Ambiance du jour

Ambiance du jour
Un rosier exceptionnel ! ...clic sur image pour le découvrir

accueil

mardi 27 juillet 2010

Hydrangéa serrata "Préziosa


Hydrangéa serrata "Préziosa"

Depuis début juillet cet hydrangéa de petite taille au
 port buissonnant, d'un trés grand charme,
est installé dans le jardin en plein soleil
dans un sol toujours frais.


De la grâce dans les fleurs en boule de 15 cm de
diamètre composées de fleurs
fertiles d'abord blanches.


Les fleurs se colorent très rapidement et sur la plante
des fleurs roses  et blanches sont en parfaites
harmonie avec un feuillage coloré dans
des tons de pourpre et vert.
Les fleurs fanées protègent la plante en hiver
je taillerai au mois d'avril les inflorescences
fanées et les branches âgées
 de plus de trois ans.


Quinze jours plus tard, "Préziosa" offre une teinte vieux rose qui fonce de jour en
jour pour devenir rose carmin.
Pour lui tenir compagnie, une heuchère "Beaujolais"et un physocarpus "Diable d'or", 
deux plantes qui donnent des feuillages pourpres, et
un hydrangea paniculata "Limelight" qui débute sa floraison.


Bonne Journée.


27 commentaires:

  1. Moi aussi je constate quotidiennement le ballet des butineuses et papillons autour de mes vivaces: rudbekias, monardes, echineceas, arbres à papillons..
    C'est un régal...
    Ton hydrangea est superbe et l'association faite avec vivaces et arbustes est une fois De plus réussie..
    Bonne journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Quel régal ton jardin Jocelyne !
    Je comprends ton hésitation quand il te faut le quitter !
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Joli feuillage et joli floraison que lui demander d'autres hein ^^, encore du beau, c'est bien comme ça je pourrais faire mon choix au niveau des Hydrangeas :)

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce préziosa...depuis que je l'ai planté, il me ravit, l'impression d'avoir plusieurs variétés en un avec ses coloris différents au cours de la saison ! Tes associations sont vraiment réussies, bises

    RépondreSupprimer
  5. Que dire de plus de ce jardin sinon qu'il est sublime, beauté couleur et diversité, tout y est !

    RépondreSupprimer
  6. Un hydrangéa en plein soleil, je note son nom, car le soleil quand il est là, est presque partout chez moi. Un petit tour du jardin qui est fort agréable, avec plein de couleurs, de plantes variées. Tu nous offres en plus des papillons. Bonne soirée Jocelyne et au plaisir d'une nouvelle balade

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jocelyne,

    Très beau que ton Hydrangea !
    :-)

    Quand à l'hémérocalle " Mildred Mitchell "
    Je l'adore ... lol
    Tu t'en doutrais ...

    Merci pour ton commentaire c'est super gentil et çà me touche également !
    Si Jenny a pu te faire partager!
    Imagine qu'elle petite fille charmante elle ai!
    J'ladore !

    Bonne fin de journée
    Bizzz
    Vérone

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sophie. Je trouve que cette année nous avons beaucoup de papillons. j'ai mis des plantes qui les attirent alors je peux les observer.
    bonne soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Guislaine Heureusement cette année je ne l'ai pas quitté longtemps mais en ce moment avec les températures clémentes de ces derniers jours je peux en profiter.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Fred. Les températures du moment conviennent mieux aux hydrangéas et aux jardiniers. avec les 35° du début juillet ils s'en sortent bien.
    à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Louli. Il me semble que "préziosa" est ton préféré j'avoue que moi aussi j'ai un très gros faible pour lui il change tous les jours mais reste toujours beau.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Il y a de la couleur et de la vie dans ton jardin en ce moment. Le mien est plutôt morne. Très peu de papillons en ce moment et je le regrette bien.
    Celui que tu as photographié est, pour moi, un paon du jour mais je m'y connais très peu.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Viviane. tu es trop gentille je ne suis qu'une jardinière qui cherche à apprendre et qui surtout se passionne pour le monde du vègétal.
    merci de ta visite à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton passage Jocelyne et les conseils avec la tourbe et l'or brun. Je note, je note, je n'avais pas pensé à la tourbe. Toujours de bien beaux hydrangeas chez toi. Ton jardin explose de couleurs. Et je confirme, le papillon est bien un paon du jour. Merci pour tes encouragements ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Tataze bonsoir. Je te rassure dans le jardin les parties ombragées sont rares. Mais preziosa accepte le plein soleil beaucoup de paniculata se plaisent aussi sous le soleil.
    à très bientôt bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Jocelyne,

    J'aime beaucoup toutes ces fleurs, et je vois que sur l'une il y un habitant.

    Bisous et bonne nuit.Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Vérone. Tu nous a fait partagé avec cette petite fille un moment d'émotion devant lequel je ne peux pas rester insensible.
    bises pour toi et bisous bisous pour Jenny

    RépondreSupprimer
  18. Philippe bonjour Tu vois par la magie d'internet tu m'as appris le nom de ce papillon.Je l'ai vu pendant des années j'avais cherché mais sans pouvoir lui donner un nom.
    bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Carzan bonjour Je ne savais pas que tu avais une terre qui en fait ressemble à celle de mon jardin . Si je ne plantais pas de cette façon (j'avais trouvè l'explication dans un livre de jardinage) je n'aurai pas de bons résultats.C'est une terre drainante qui est bien d'un côté mais il faut la corriger pour qu'elle conserve de l'humidité la tourbe jouant le rôle d'éponge.
    Merci à toi comme à philippe pour le nom du papillon j'aime bien pouvoir mettre des noms .
    pour les encouragements c'est normal la magie d'internet nous a rapproché pour pouvoir échanger mais je suis impuissante pour gommer les distances j'aurais aimè venir t'aider pour remettre en état ton jardin .
    à bientôt je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Véronique. C'est l'été avec tous les petits plaisirs comme tu sais toi aussi les mettre en valeur.admirer ce que dame nature nous offre j'essaye de saisir l'instant et d'en profiter.
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  21. Je viens te souhaiter une belle journée Jocelyne !
    Gros bisous ! Et mille mercis à tes fleurs !

    RépondreSupprimer
  22. Très beau! Merci!

    bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Guislaine. Merci Guislaine .En ce moment les journées sont tranquilles à la maison le temps est agréable et l'on peut profiter du jardin.
    bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Elie Merci de ta visite .
    je te souhaite une très belle journée.
    je t'embrasse à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Ton Hydrangéa est magnifique, cette couleur de fleur s'accorde parfaitement avec le ton cuivré des feuilles! Une très belle plante.
    A Bientôt!

    PS: j'aime bien ton hémérocalle aussi.

    RépondreSupprimer
  26. patrice bonjour D'un peu plus je ne voyais pas ta visite je me doutais que tu allais aimer cette hémérocalle c'est une nouvelle de cette année alors pour l'instant deux petites fleurs que je savoure.
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  27. Magnificent website. Lots of helpful info here. I am sending it
    to a few buddies ans additionally sharing in delicious.
    And naturally, thanks for your sweat!
    http://facebookfunda.com/index.php?do=/blog/4319/a-new-ivy-league-tuition-to-find-medical-care-far-from-2-6-is-which-can-be-/
    http://www.erumeli.com/blog/groups/united-kingdom-tutor-nyc-motivate-oneself-with-the-help-of-vocabulary-skills/

    Visit my weblog: olympics closing ceremony
    Also see my webpage - table tennis paddles

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité