Ambiance du jour

Ambiance du jour
Une Aventure !...une Anecdote !... une histoire d'Amour ou d'Amitié pour nos Amies les fleurs. clic sur image...

accueil

mercredi 18 mai 2011

Bouquet de roses et géranium








Quand les rosiers sont d'une grande beauté je n'hésite pas les planter
en deux exemplaires.
Un rosier "Graham Thomas" est installé dans les massifs.
Le deuxième fait le bonheur d'un espace fleuri réservé aux bouquets.

C'est donc sans regret que je fais souvent renter la beauté des roses
dans la maison.

Sept  fleurs du rosier "Graham Thomas" et trois boutons du rosier
"Westerland"
entrent dans cette composition.
Quelques tiges d'un beau géranium apportent un
brin de fantaisie. 

21 commentaires:

  1. A beautiful bouquet! Do geraniums last for you in a vase?

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, oui ! Et c'est une chance de les avoir en fleurs en même temps ! Ce bleu s'accorde avec tout et met en valeur les plus grandes fleurs ... mais si ces géraniums sont magnifiques actuellement chez moi, les roses sont encore en boutons ! Le bleu de mes bouquets, je l'aurai avec les pieds d'alouette, mais l'effet sera tout autre ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais rentrer la beauté de ton jardin dans ta maison. C'est tout simplement un moment de bonheur, quand on peut à chaque instant avoir sous les yeux toutes ces beautés et ces senteurs. Qu'elles t'apportent le meilleur pour une journée qui sera encore chaude, et sans eau. Bonne journée Jocelyne et Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est très romantique ce bouquet et les fleurs sont choisies avec soin pour former un très joli 'tableau'.
    Bonne journée Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  5. La plantation en double est une excellente idée car je ne cueille aucune fleur du jardin sauf les pivoines en cas de pluie. Ma femme serait contente et je n'aurai plus à acheter de bouquet !!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifque jocelyne: tu as associé 2 des rosiers que j'aime le plus, sauf que je ne possède pas westerland..
    Cet automne, j'ai un nouveau projet de massif où les rosiers auront une place de choix..Je suis déjà en train d'étudier ma commande chez francia thauvin, tu penses bien.. J'ai déjà en tête de mettre un rosier tige (roseraie du chatelet), sourire d'orchidée, felicia, cornelia, redouté, eglantyne, fantin latour, marie pavié,, melle cecile brunner..
    Ensuite, j'aimerais deux ou 3 rosiers à grandes fleurs pleines (très pleines si tu vois ce que je veux dire), type rosier ancien, toujours dans les tons de rose: un beau buisson d'environ 1,20...
    J'ai remarqué mme louis leveque, salet.. Vu ta collection de rosiers et les nombreuses vistes que tu rends à francia, aurais tu remarqué des rosiers qui possèdent ces critères??
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Encore un magnifique bouquet où se mêlent le splendide rosier Graham Thomas et ces petites fleurs de géranium bleu. Une merveille ! Bonne journée aussi à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Très réussi ce bouquet rond aux couleurs toniques ! C'est une bonne idée de garder un coin à bouquets. Et aussi d'utiliser le geranium vivace de cette façon.
    Je te souhaite un bon après-midi (avec les amies ?).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. En plus d'avoir un beau jardin , tu fais de magnifique bouquet, le bleu du géranium s'associe très bien avec les roses.
    un régal pour les yeux.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli Jocelyne. Graham Thomas reste vraiment mon préféré en jaune. Je n'ai jamais pensé à utiliser du geranium en vase, peux-tu me dire s'il tient longtemps ? Un tout grand emrci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. MASHA...il s'agit du géranium magnificum. il fera l'objet de mon prochain message.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. GINE...Tous mes rosiers ne sont pas en fleurs. Mes petits préférés ne sont pas encore eclos.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. TATAZE...un bouquet sur la table du repas est aussi imppotant que la carafe d'eau. tous les jours il a sa place . Mr cheneland est tellement habitué à trouver un bouquet sur la table que lorsque je l'oublie il me demande si je vais bien. ce matin nous avons eu trois gouttes....
    je t'embrasse à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. PLANTINE...merci tu es adorable.
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. ADIANTE...moi non plus je ne coupe aucune fleurs dans les massifs. Dans un coin du jardin je séme des cosmos, des nigelles , des lavatères etc pour fleurir la maison.
    belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. SOPHIE...dans mon prochain message je mets une photo de "Sourire d'orchidée en compagnie de "Cornélia". J'ai un message prévu sur Marie Pavié". cornélia est encore un peu jeune chez moi mais c'est un très beau rosier comme fantin latour.Je n'ai pas les deux que tu cites mais je connais salet c'est aussi un bon rosier.
    Pour ta question mon prochain message sera sur un rosier qui devrait te plaire.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. PETALES DE FEES...merci de ta gentille visite.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. CATHERINE...mon coin à bouquet est un espace que j'aime beaucoup Il ressemble à un foulli organisé mais je m'y trouve bien .
    bises belle journée

    RépondreSupprimer
  19. SOPHINETTE...c'est comme au jardin j'associe les géraniums avec les roses.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. BETTY...graham thomas est vraiment une belle réussite de david austin. je compose souvent des bouquets avec lui. Le géranium magnificum tien très bien vase. Il dure autant que les roses.
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Cest un art de savoir faire de si jolis bouquets et assortir ainsi les couleurs, je n'aime pas beaucoup couper les fleurs mais je place tous les deux ou trois jours un bouton de rose dans un vieux flacon près de l'écran afin de pouvoir en profiter au maximum, bonne fin de semaine qui ici devrait nous apporter des orages et peut -être faire beaucoup de mal aux rosiers et merci pour cette chanson qui me rappelle de beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité