Ambiance du jour

Ambiance du jour
Cette année là ! ... (clic sur image)

accueil

dimanche 11 septembre 2011

Quelques roses blanches .


"Guirlande d'Amour".
Après une petite pause estivale, ce rosier
refleurit lentement.

                   "Iceberg"

De nombreux jardiniers apprécient ce rosier pour sa
belle floraison.
Cependant, actuellement, je déplore la maladie des tâches
noires qui nuit à son esthétique .





             "Crocus Rose"


Installé dans un nouveau massif en compagnie d'autres
rosiers de David Austin "Crocus Rose" est encore trop jeune
pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pour l'aider à s'implanter, les roses de septembre sont
supprimées.




"R.multiflora Nana".

Dans quelques jours , à l'occasion de sa belle remontée, je vous dirai tout sur ce rosier.










"Sally Holmes"

J'ai beaucoup d'affection pour ce rosier.Ses bouquets d'églantines se renouvellent jusqu'à la fin du mois d'octobre.





  

"Jeanne d'Arc".

Ce rosier polyantha est installé dans le massif bleu et blanc.





"Blanc double de Coubert".

Ce rosier très épineux est un hybride de rugosa.
Son  feuillage gaufré résiste bien aux maladies.
Dommage! Ses fleurs s'abîment un peu sous la pluie.



"Gruss an Aachen." 

Ce rosier est un de mes favoris. Très délicat, tout l'été
il fleurit sans modération.


"Kew Gardens".

Adopté à l'automne dernier, le rosier "Kew Gardens" est une création de
David Austin, obtenu en 2009.
Choisi un peu au hasard, je ne caressais, alors, même pas
l'espoir de découvrir des églantines aussi délicates.

Bon dimanche

9 commentaires:

  1. Un beau panel de roses blanches. Bon dimanche à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Jolis rosiers blancs. Je n'en ai qu'un au jardin, mais je l'aime beaucoup, c'est un symbole de pureté.
    Bon dimanche à toi Jocelyne, biz !

    RépondreSupprimer
  3. De belles remontées en effet sur ces rosiers aux tons pastels.
    Je ne connais pas R.multiflora nana ; ton billet sera le bienvenu !
    Au printemps, j'ai planté Waterloo de Louis Lens (le même que Guirlande d'Amour du même obtenteur). Il se développe bien et semble vouloir bien remonter.
    Bonne fin de journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. En général je ne suis pas fan des fleurs blanches, mais les roses c'est un peu différent ; Saly Holmes est superbe !
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  5. un superbe bouquet de roses blanches, pour un dimanche qui hésite entre grisaille et douceur. Merci de nous présenter toutes ces variétés. C'est très utiles et agréables. Bonne soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan: ma bordure de 15 opalia m'enchante depuis le début de l'été.. Le blanc, c'est l'élégance.
    Iceberg grimpant est également magnifique et a superbement prospéré!!
    Je compte commander sally holmes cet automne chez francia!!!
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Blanches, jaunes, rouges, orange ou roses, j'aime toutes les roses. Dommage qu'elles s'abiment si vite.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les roses! C'est magnifique cette collection de photos bien parfumées.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité