accueil

jeudi 31 mai 2012

Rosier "Peace and Love"


Au coeur de ce nuage d'alchémille, le rosier "Peace and Love"dévoile une peronnalité
singulière qui le rend attractif.





Les boutons allongés rose fuchsia libèrent cinq pétales rose-vif, éclairés par un halo foncé
révélant de superbes étamines.
Tout l'été, le rosier "Peace and Love" produit des gros bouquets de coupes simples de 6 cm
de diamètre au sein d'un feuillage vert foncé, brillant, résistant aux maladies connues
pour défeuiller un peu trop rapidement certains rosiers.
Grace à sa petite taille, 80 cm de haut pour 60 cm de large, et son port buissonnant, j'ai pu installer
ce petit arbuste à l'avant d'un rosier grimpant pour en dissimuler le pied.
Il s'intègre facilement dans un massif de vivaces printanières.
Plus tard, quelques asters prendront le relais pour accompagner sa floraison d'automne.
En mars, cet hybride moderne est taillé assez court, la floraison intervient sur les 
bois de l'année.
Pour obtenir un arbuste bien fleuri tout l'été, le nettoyage des fleurs flétries
est indispensable.



Pour la petite histoire.
=============
Grace à l'originalité de son coloris et sa résistance appréciée devant les maladies, ce rosier
a reçu, en 2011, le second prix au concours de Paris- Bagatelle.

Belle journée à vous...
********
*****

15 commentaires:

  1. Il a tout d'un grand, ce petit rosier ! Sa fleur me plaît beaucoup et j'espère bien le trouver par chez moi. En tout cas ta description est enthousiasmante et je lui trouverais bien une place. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien les rosiers originaux, et celui ci en est un, il y aura toujours une petite place au jardin pour lui
    bises

    RépondreSupprimer
  3. On a découvert et planté Peace and love à l'automne. Effectivement sa floraison ne passe pas inaperçue et on aime bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Joli rosier en effet !
    Bonne fin de semaine ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli l'acheter récemment et puis...j'ai craqué pour Blue eyes qui présente egalement un petit volume et un coeur plus foncé !Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    je trouve aussi ce rosier très joli!! je commence à devenir accro aux rosiers j'espère pouvoir le trouver celui là!!

    à bientot.

    RépondreSupprimer
  7. Génial il me fait penser au Blue eyes de Louli, et je ne le connaissais pas du tout ! Je sens que chez moi, qu'il va falloir creuser la terre bientôt pour accueillir ces nouveaux rosiers !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un aspect étonnant et original quand les autres rosiers ont souvent le coeur clair et les pétales plus soutenus !
    Bonne fin de semaine, Jocelyne
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. What a beautiful rose you are showing. Never heard of it before. I wish I had more space in my garden Jocelyn. Have a fantastic weekend with lot's of sunshine.

    RépondreSupprimer
  10. Très joli rosier avec une fleur très originale. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau rosier que j'ai vu dans l'Art des Jardins de ce mois et on en dit beaucoup de bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Très joli :-))

    Bonne journée
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. je vous remercie de votre visite et de vos commentaires délicats au sujet de ce rosier. Je vous invite à adopter le rosier "Peace and Love" pour ses nombreuses qualités ornementales durant tout l'été.Vous serez enthousiasmés.
    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  14. En plus il possède un joli nom!
    Merci pour toutes ces belles images et tous ces conseils toujours appréciables!
    Je me fais rare mais je te suis!
    Bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité