accueil

dimanche 3 juin 2012

Bouquet: Pivoine et Iris


Au mois de juin, c'est l'abondance de fleurs me permettant de créer chaque jour une 
composition florale pour la maison.
Pour concevoir ce bouquet , j'ai utilisé des pivoines et des iris cultivés dans le jardin
bouquetier.




En blanc, la pivoine "Avalanche" porte bien son nom.
Sa floraison est d'une grande générosité et de belle qualité.
En rose vif, la pivoine "Monsieur Adam Modzelewsky" très florifère,elle se dresse dans le
jardin sur des tiges d'un mètre vingt.
En rose argenté, la pivoine "Madame Ducel" affiche ses coupes larges avec raffinement .



Pour les iris, trois variétés que j'affectionne les utilisant souvent dans mes compositions.
En rose, l'iris "Beverly Sills"
En blanc, "White Reprise" qui redonne au cours des étés chauds une légère
remontée.
En blanc souligné de bleu lavande, l'iris "Azure Icycle", une petite merveille de
délicatesse et d'élégance.
























A l'avant du bouquet, une corolle du rosier "Princess Alexandra of Kent".
Ce rosier donne de grosses corolles magnifiques ressemblant aux pivoines.






















Au centre de la composition, j'ai glissé trois boutons de rose du rosier de ma petite
fille qui porte le prénom Typhanie.



Bonne fête à toutes les mamans .


Bonne journée à tous.


10 commentaires:

  1. What a beautiful bouquet Jocelyne. I love the colors and the roses are so gorgeous. What a fragance this bouquet must give.
    Have a nice sunday

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très beau bouquet pour ce jour de fête des mères.Les iris et les pivoines sont magnifiques.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je frémis de joie à la notion de "jardin bouquetier". Que n'ai-je quelques ares de plus ? J'admire ta composition, très opulente, comme le jardin à cette saison justement. Je viens de terminer mon bouquet dominical que tu peux voir sous Djinns et Jeans. J'aime que ces deux compositions soient si différentes, reflets de la personnalité peut-être ? Magnifiques pivoines si généreuses, et ces iris si délicats. Le Beverly Sills a un coloris précieux ! Merci pour ce bouquet, il m'a ravie !

    RépondreSupprimer
  4. Ce bouquet de fleurs est magnifique. Jolies couleurs et belles fleurs! J'aime les pivoines et les iris.
    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. c'est un très joli bouquet réalisé pour un grand jour dédié aux mamans, alors je te dis merci.
    j'aime beaucoup cet iris "Azure Icycle" et le rosier alexandra of kent fait parti de mes vœux
    bonne fête à toi aussi et bon dimanche, zoraly

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuse fête des mamans Jocelyne, merci pour ce joli bouquet. Biz, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête, Jocelyne !... Ton bouquet est superbe ... je vais aller voir sur le Net à quoi ressemble la "Princess" ;) ...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée un jardin bouquetier. Et ce bouquet est tout simplement parfait! 8)

    RépondreSupprimer
  9. Ton bouquet est juste sublime, j'adore ! Quel joli choix de teintes, je ne saurai donner une préférence, tout se marie si bien.
    J'ai aussi vu la valériane de ton billet précédent, j'en ai aussi une touffe énorme, et si l'on coupe les fleurs fanées, elle remonte jusqu'au mois d'octobre ! Elle est un peu trop en avant dans ma platebande par rapport à sa taille, mais elle se plaît si bien que j'hésite à la déplacer. Je tout souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. A TOUTES MES AMIES...Merci de votre visite et de vos commentaires délicats.
    Belle journée à toutes et à bientôt sur vos blogs.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité