accueil

jeudi 14 juin 2012

Rosier "Phyllis Bide"


L'an dernier, je désirais vous présenter le rosier "Phyllis Bide", mais l'arbuste était chétif, 
et sa floraison bien moins importante
  que celle de cette année.
La production florale était surtout d'une qualité moyenne.
Passionnée de roses, je suis perfectionniste avec tous mes rosiers.
Je les apprécie quand ils me séduisent !
A présent, vous découvrez cet arbuste dans une sélection de plantes toutes résistantes et rustiques.
La diversité des feuillages apporte de la couleur tout l'été, et les variétés d'hydrangéas installées
autour de lui  ouvriront dans le courant du mois de juillet le bal
des floraisons.


Conduit dans mon jardin en gros arbuste, ce petit grimpant, haut de 2.50 M affiche
une floraison flamboyante.


Ce rosier exhibe de nombreux bouquets de corolles ébouriffées, jaune abricoté, plus ou
moins éclairées de rose carmin en bordure des pétales.




Au fil des jours sur les corolles de "Phyllis Bide", des nuances plus claires prennent le dessus
s'achevant dans une teinte crème rosé.


Avant de flétrir, les roses rassemblent plusieurs couleurs fondues les unes aux autres et les rameaux 
fleuris de tous âges se déclinent dans un délicat camaïeu de
jaune abricoté.


Très enegique, ce rosier obtenu par "Bide " en 1933, se pare d'un feuillage vert moyen
résistant aux parasites et aux maladies.
A la fin de cette première floraison , cet arbuste marque une petite pause pendant les mois 
estivaux, offrant en septembre avec discrétion quelques fleurettes.


Pour cacher le pied du rosier, je l'ai accompagné d'une clématite très florifère
fleurissant pour la première fois en même temps


Belle journée à vous



A bientôt...
*****
***

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. ZORALY...Un beau rosier que tu peux installer à l'automne prochain. Satisfaction au rende vous rapidement.
      bises

      Supprimer
  2. Encore un rosier très séduisant avec sa teinte douce ... Belle présentation aussi. J'aurais hésité à associer cet abricot pâle à du rose, mais la première photo montre qu'ils sont pourtant bon compagnons ! Très réussi, une fois encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Dans quelques jours, à l'avant du massif des astilbes dans plusieurs tons de rose seront en fleurs .
      belle soirée

      Supprimer
  3. J'ai aussi Phyllis Bide. Il a mis un certain temps à s'installer, mais cette année il est bien fleuri et il accompagne très bien ma pergola. J'aime beaucoup la délicatesse de ses coloris changeants.Je n'avais pas pensé à lui adjoindre une clématite, mais ça me semble une tès bonne idée quand je vois le magnifique résultat chez toi. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JEANNETTE...Ce rosier s'est bien installé mais l'an dernier à cause de la sécheresse, les fleurs n'étaient pas très jolies.
      belle soirée

      Supprimer
  4. Je suis toujours émerveillée par la santé de tes rosiers !... J'ai retenu la leçon, j'ajoute aussi de la poudre d'os aux rosiers que je plante pour le moment ;) ... ( enfin plus depuis 4 jours, il pleut !)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Je réserve la poudre d'os pour les rosiers "bourbon" et les David Austin et quelques chouchous.
      belle soirée

      Supprimer
  5. Une valeur sûre et que l'on ne rencontre pas tellement au regard de ses qualités. Je voulais présenter prochainement Phyllis Bide. (Je le montrerai quand même !) C'est l'un de mes rosiers préférés. Je l'avais acheté pour sa facilité à pousser "partout" et même et surtout en "terrain pauvre". Et c'est bien vrai. Il accepte tout. Ici il a fleurit jusqu'en Janvier et a été l'un des premiers à refleurir.
    Soirée de Bonheur est à proximité. Ce dernier est d'un rose un peu saumonné, ce qui fait que Phyllis Bide lui répond parfaitement dans son beau dégradé.
    Bon après-midi, Jocelyne.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE...Avec la douceur du mois de décembre dernier, j'ai trouvé un bouquet fleuri. C'est toujours un plaisir de découvrir une rose en hiver. Un délice à savourer comme une gourmandise.
      bises

      Supprimer
  6. je suis toujours les yeux émerveillé par tes rosiers tous aussi beaux et bien portant.
    j'aime beaucoup la couleur de celui ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU...Au sol ce rosier ne tient pas beaucoup de place . L'effet visuel est surtout en hauteur ce qui rend l'arbuste très attirant. Si tu as une petite place, tu peux l'adopter .
      belle soirée

      Supprimer
  7. So beautiful to see all your roses. They are as hughe as shrubs. Mine are still tiny little babies. Ohhhh how I wish I had more space in my garden.
    I forget how much work it is to keep your garden in good shape. But the flowers reward your work.
    Have a nice evening Jocelyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIEJKE...Une fois bien installé, les rosiers ne demandent pas trop de travail. très vite tes rosiers vont t'offrir un beau spectacle.
      belle soirée

      Supprimer
  8. Je possède aussi Phyllis Bide qui est bien plus beau que l'an dernier, météo ou âge ?
    Il pousse dans un coin difficile et s'en sort très bien ! Donc c'est un résistant !
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Le rosier PHYLLIS BIDE est vraiment magnifique au plus fort de sa floraison ; L'ayant remarque au jardin de baguatelle ,il y a quelques annees ,je m'etais jure d'en avoir un dans mon jardin ,sous la meme forme,a savoir ,greffe sur un support tige de 1M8O environ !C'est chose faite depuis 5 ans ,et je ne regrette rien !!!Ces petites fleurs dont la palette de couleurs varie du blanc au rose ,en passant par le jaune,l'orange et leurs nuances ,ont couvert ce pleureur au mois de mai ,et l'enchante encore en moindre quantite a l'heure actuelle!!

    P GILANT

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai depuis plus de 20 ans que j'ai bouturés à foison ils sont magnifiques surtout cette année et je ne sais pourquoi... Ils ressemblent à Ghislaine de Féligonde.
    Mon jardin est mon bonheur plus de 700 rosiers que j'ai plantés au fil des ans sans m'en occuper vraiment
    mais maintenant que je suis à la retraite à 76 ans je vais m'occuper de leur donner des copains sous forme de graminées, gros travail en perspective....

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité