accueil

mardi 12 juin 2012

Rosier "Pink Spray"


En accueillant le rosier "Pink Spray" pour l'installer  face à une baie vitrée , j'ai réalisé
 un décor décor fleuri pour tout l'été.
Ce couvre sol, crée par "Louis Lens" en 1980,  affiche un arbuste d'une soixantaine de centimètres
de hauteur et s'étend sur plus d'un mètre vingt.
Le spectacle que vous découvrez se prolonge tard dans la saison. j'ai même découvert en décembre
un petit rameau en fleurs sous la neige.



La floraison de cet hybride moderne est exceptionnellement abondante.
Le feuillage menu de Pink Spray se couvre d'une avalanche de minuscules fleurettes
larges de 2 cm.
De nombreux bouquets se composent de corolles bicolores rose vif au coeur blanc, d'une
fraicheur appréciable surtout en ce moment quand le ciel reste couvert de
nuages une bonne partie de la journée.



Ce couvre sol embellit  un muret soutenant le talus.
Vous le découvrez en duo avec le rosier "Emera", un autre arbuste à floraison exceptionnellement
riche en qualité et en quantité.
Ces deux rosiers au parfum léger mais délicat sont dans une harmonie de couleur,
révélant une personnalité différente.
===============
Pour la taille de cet arbuste je supprime seulement les rameaux volubiles, érigés, nuisant à
l'aspect recherché.



Belle journée pour vous...
======
===


12 commentaires:

  1. Louis Lens a créé des rosiers fabuleux, ce Pink spray, m'intéresse vraiment !
    MC

    RépondreSupprimer
  2. C'est une opulence faite de petites fleurs ! Un vrai spectacle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est merveilleux, et il est mis en valeur par le ton plus foncé de Emera. Comme dit Gine, un vrai spectacle.

    RépondreSupprimer
  4. A part Guirlande d'Amour, je ne connais pas bien les roses belges, quelle honte lol !... Très joli ce Pink Spray, le nom est bien trouvé !

    RépondreSupprimer
  5. Il porte bien son nom ce petit rosier. Je le retiens dans ma liste tant il est attrayant. L'association avec Emera est tout à fait réussie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. De loin comme ça, il faut le savoir que c'est un rosier, mais comme il est beau !

    RépondreSupprimer
  7. Crois-tu qu'il se plairait dans un grand pot ? dans ce cas là, serait-il assez résistant ?

    Très joli sur ton muret. Bonne journée encore sous la pluie en région parisienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELE...A terme, je pense que sa croissance est trop volumineuse pour un pot. Dans le courant de l'été, je te montrerai des rosiers miniatures parfaits en pot. J'en ai un qui a fleuri un peu trop vite et la pluie a abîmé sa floraison Je n'ai pas pu le photographier. Il est adorable et ses fleurs sont très originales.
      Belle soirée

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, donc j'attends de voir ! bises

      Supprimer
  8. Oh mais c'est du rêve cette pente et ce rosier! 8)

    RépondreSupprimer
  9. Il est très beau ce rosier dans cette pente.

    RépondreSupprimer
  10. And another beautiful rose. The vieuws out of your garden are so gorgeous.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité