accueil

mercredi 13 juin 2012

Sauge nemorosa "Lubeca"


Dans le courant de l'été, je vous ferai découvrir une nouvelle variété de sauge annuelle, mais 
aujourd'hui, la sauge nemorosa "Lubeca" est une plante vivace rustique tonifiant
par son coloris l'avant des massifs.





Haute de cinquante centimètres environ, cette sauge développe une touffe dressée, dotée de 
feuilles étroites allongées.





















Depuis quelques jours et jusqu'à la fin du mois d’août, cette variété pimpante offre aux massifs de 
 hauts épis dans un bleu assez soutenu, opposant la verticalité de ses hampes
aux inflorescences arrondies des phloxs.


Cette sauge vivace prospère sous le soleil et  apprécie le sol pierreux et ingrat du jardin,
redoutant surtout l'humidité hivernale.




Sur les premières photos, vous découvrez la sauge nemorosa "Lubeca" associée à des plantes vivaces
offrant toutes des tons de bleus différents ainsi que les formes de corolles.
Elle côtoie un géranium et une campanule.
Dans cette scène, elle se loge entre un pied de népéta et de phlox.
C'est pour moi une plante idéale permettant de réaliser de joyeuses combinaisons.


Au pied du poteau, devant un très beau rosier, j'ai installé une autre variété de sauge nemorosa
dans un bleu plus clair tout aussi délicat.

Belle journée  à tous.
======
===

9 commentaires:

  1. Je compte en installer une dans mon grand massif que je suis en train de repenser. J'aime bien, ça a l'air d'être une plante sans soucis.
    Bizoux Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les sauges, j'en ai 8 pour l'instant et je trouve que c'est une vivace que tout le monde devrait avoir chez soi.C'est si beau. Bonne journee Jocelyne!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique plante ! Le bleu est si précieux pour la fleuriste : il adoucit les autres couleurs et permet toutes les associations, très réussies chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ... J'ai "Oostfriesland" qui n'attend que le soleil pour fleurir ... Pas de bol, il pleut (3ème jour) ;) !

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies associations avec la sauge. Dans mon précédent jardin, j'utilisais les sauges et elles se portaient bien.
    Ici j'ai tenté en vain de l'introduire à plusieurs reprises : elle n'est pas contente du tout et ne donne pas grand chose. Ton billet me donne envie de l'essayer à nouveau.
    Bon après-midi ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une jolie plante d'accompagnement en effet. Elle fait un bel effet de transition et son bleu se marie bien avec beaucoup de couleurs. 8)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les sauges et celle que tu présentes est très jolie.
    J'ai perdu deux sauges lors des travaux Améthyst et Caradonna et je viens juste de planter Mainacht en plusieurs exemplaires.
    Le soleil fait son apparition et les papillons sont de sortie cela fait plaisir à voir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. I love you perennial combinations. The vieuw is fantastic Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  9. ha la sauge!!! je l'aime moi aussi et c'est vrai quelle se marie bien avec beaucoup d'autre couleur !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité