accueil

vendredi 9 novembre 2012

Cinéraire maritime

 


Dans un bouquet présenté recemment, vous avez découvert le feuillage argenté
du cinéraire maritime connu sous le nom de
sénécio cinéraria.
Je cultive la variété "Silver Dust".




 


Au delà d'agrémenter les bouquets, cette astéracée frileuse a été associée cet été
 sur les bordures à des fleurs blanches.
Dans les régions à climat doux, ce qui n'est pas mon cas, ce sous arbrisseau se
maintient fort bien tout l'hiver.
Je me contente de le cultiver comme une plante annuelle.
Le semis est effectué en février dans une barquette maintenue à une température 
autour de 18°.
A 20 cm de haut, les jeunes plantules sont pincées afin d'obtenir une ramification homogène.
A la mi-mai, les plants sont installés dans les massifs très ensoleillés.
Le plein soleil et la forte chaleur n’incommodent nullement cette plante,
bien au contraire.
Dans un sol drainé, assez consistant, le cinéraire se développe harmonieusement,
atteignant à la fin de l'été, une cinquantaine de centimètres,
s'étalant sur 40 cm .
Ses feuilles très découpées, recouvertes d'une pruine blanchâtre forment une touffe gris 
argenté qui ne manque pas d'attrait.
Au cours d'un été, le cinéraire n'a pas le temps de former des fleurs, mais qu'importe.
Elles n'ont pour moi pour moi aucun intérêt.



Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre fidélité