accueil

samedi 27 avril 2013

Un 27 avril !!!


Je n'aurai jamais imaginé proposer mon jardin sous la neige un 27 avril.
Et pourtant, depuis le début de l'après midi, elle s'est invitée copieusement.


Passer de 25° à 3° à la mi-journée surprend la jardinière mais surtout les plantes.



Sous la couche de neige se cache un viburnum plicatum !


Un prunus fait de la résistance !!


Attendons des jours meilleurs pour vous parler de cette scabieuse.


Les iris ne sont nullement affectés, ils font de la résistance.


Belle journée


14 commentaires:

  1. Ma mère était originaire du Canton de Fribourg en Suisse et me disait souvent que la neige était encore présente en Mai dans sa petite ville.
    Difficile à imaginer dans ta région mais cette année est curieuse puisqu'elle est tombée en abondance fin mars, en Bretagne. Je n'avais pas le souvenir d'avoir vu cela une seule fois et pourtant je n'ai pas 20 ans ... lol
    Les photos de ton jardin sont jolies, le blanc est beau à regarder mais ton précédent billet était plus joyeux tout en étant blanc lui-aussi.
    Courage, elle va fondre rapidement sans doute !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Allez, on croise les doigts pour une fonte rapide, j'espère que tu n'avais pas mis tes annuelles en place...
    Bon courage !
    En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

    RépondreSupprimer

  3. C'est quand même bizarre cette année le temps est fou!
    Espère que tu n'auras par trop de pertes !

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien.. je comprends qu'on parle plutôt de CHANGEMENT climatique
    que de réchauffement climatique !

    RépondreSupprimer
  5. Cela ne me surprend qu'à moitié car de la neige était prévue dans l'est à basse altitude et nous, nous avons un vent glacial digne d'un mois de février !
    J'espère que tes plantes ne souffriront pas de ce brusque refroidissement après quelques journées quasi estivales.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou de passer d'un extrême à l'autre en si peu de temps ! et de la neige pratiquement le premier mai, c'est hallucinant...
    Biz, bon dimanche Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est fou toute cette neige ! encore une preuve qu'il y a bien des changement climatique. Quoique j'ai un souvenir de neige fin avril 1978. J'espère qu'elle a vite fondue et que ton jardin n'a pas trop souffert.
    Bon week end
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Je croyais à un poisson d'avril je n'ai pas écouté la météo.C'est incroyable .
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. ils ne se trompent pas ces messieurs météo en ce moment !!! il est prévu de la fraicheur jusqu'au milieu de la semaine prochaine. j'espère que cet épisode neigeux n'aura pas de conséquence facheuse

    RépondreSupprimer
  10. La ronde des saisons s'emballe et il est difficile de suivre le rythme. Espérons que la nature a tout prévu et que cet épisode ne sera pas suivi de trop fâcheuses conséquences. L'avantage : la photo du prunus en neige et en fleurs est splendide !

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours pareil, je suis sûre que certain(e)s avaient sorti leur garde-robe d'été ; ça loupe pas ! ☺
    C'est quand même hallucinant de voir de la neige chez toi. Ici, en région parisienne, les températures ont 'juste' dégringolé, mais elles remontent un peu en fin de journée ... heureusement.
    J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts sur tes belles plantes qui s'étaient crues (elles aussi) au printemps.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que les fleurs ont supporté cette averse de neige sans souffrir....
    C'est n'importe quoi, cette année !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  13. j'espère au moins que les plantes vont bien y résister...quel drôle de printemps...

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes et tous de vos commentaires si gentils, je n'ai aucun dégâts,les tiges des pivoines se redressent lentement mais surement. La nature a repris ses droits dans l'après midi, la neige a fondu mais il a plu toute la journée. François, je n' ai pas installé d'annuelles dans les massifs. Même à l'abri, cette année, elles ont du mal à prospérer,je pense que je les planterai autour du 20 mai.
    Bon dimanche à toutes et tous

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité