Ambiance du jour

Ambiance du jour
Un rosier exceptionnel ! ...clic sur image pour le découvrir

accueil

dimanche 21 avril 2013

Weekend fleuri



Avant de partir pour un weekend prolongé, j'ai tenu à vous offrir mon premier bouquet
conçu avec le  forsythia "Weekend".
Au cours de la semaine, une chaleur estivale a renforcé sa floraison et le magnolia "Betty" se
 trouvant à l'intérieur des massifs s'est empressé
 d'ouvrir ses corolles.


Le forsythia est un arbuste qui ne fait plus rêver mais il apporte dans la maison le soleil
qui nous a fait défaut pendant des semaines.
J'ai créé une composition simple, avec trois tiges de forsythia et quelques
fleurs du magnolia.

 
















Les ressources en fleurs étant très discrètes, j'ai inséré dans le bouquet des 
rameaux d'un fusain.
Son feuillage juvénile est à cette époque de l'année lumineux et pétillant.
La ligulaire forme à présent dans le massif une touffe imposante.
Quatre feuilles de taille moyenne forment une collerette à la base du vase.


Le feuillage persistant du Yucca "Filamentosa" conserve son attrait toute l'année.
Pour  cette composition, j'ai prélevé trois feuilles de belle qualité nullement altérées
par le froid.

Bon dimanche à tous.


A bientôt.


7 commentaires:

  1. Aie! Rose et jaune, je n'y croyais pas! Mais à mon grand étonnement, le bouquet est superbe, grâce je pense aux feuilles de yucca qui font transition entre ces deux couleurs peu faites pour s'accorder. Une belle réussite! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Joli bouquet j'aime , le rose et le jaune je les associes souvent et je ne trouve pas cela choquant. bonne fin de Week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Ton bouquet est tout simplement magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un beau bouquet printanier :)
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. beau ton bouquet!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bouquet très frais. ... j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce bouquet de printemps ! Quel bonheur de chaque jour que celui de retrouver les fleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité