accueil

dimanche 7 juillet 2013

Des roses anglaises en jupon rose


  Quatre anglaises en jupon rose habillent la terrasse.
Elles sont toutes ravissantes, pimpantes et élégantes.
 J'ai mis à l'honneur trois d'entre-elles qui se montrent vaillantes.
La quatrième n'a pas suivi le rythme.
"Eglantyne" avec son tutu rose très doux possède tous les atouts pour séduire.




La végétation de ce rosier est abondante.
 Son feuillage vert foncé n'est pas confronté aux maladies malgré les pluies
 soutenues du mois de mai.


Rosier "Mary Rose".
 Sa beauté a été mis à l'honneur dans un message récent.



Rose "Mary Rose", la perfection faite fleur..


Rosier "Queen of Sweden".
Remarquez la teinte de ces petits boutons charmants qui donnent en s'épanouissant une 
corolle aux pétales rose léger émaillés d'un soupçon de rose abricoté.



Rosier "Queen of Sweden"

==============



Rosier "Hyde Hall"
Ce rosier est un arbuste plantureux et solide.
Son fleurissement qui dure tout l'été s'accompagne d'une ramure saine.


Le rosier qui domine et toise le grimpant "Trier", vous l'avez reconnu:
c'est  "Constance Spry".




Les roses de "Constance" ne symbolisent pas seulement la beauté', elles ne manquent
ni de charme et encore moins de sensualité. 


"Rosier "Trier"et Constance Spry".
===============



Deux rosiers "The Alnwick Rose peuplent deux zones du jardin éloignées l'une de l'autre.
Les deux arbustes ont été plantés le même jour.
Leurs croissances sont différentes.
Près du rosier "Lavender Dream", le développement de "The Alnwick Rose"est plutôt mitigé
 et peu expansif.
Près du rosier "Violetta", sa croissance est normale et harmonieuse.


Rosier "The Alnwick Rose".
Les corolles de cet arbuste sont de belle taille.
 Leur qualité est exceptionnelle.
Dans mon jardin, le buisson dépasse la hauteur mentionnée sur le catalogue 
de David Austin".
===================





Rosier "Gertrude Jekyll".
Cette année, il grimpe et a franchi la hauteur convoitée.
Son port est parfait, les roses sont réparties harmonieusement et délicatement sur
des tiges robustes.
======================




Rosier "Brother Cadfael".
"Brother Cadfael", un must, il fait partie de mon trio de roses anglaises favorites.
Sans doute parce qu'il est est le premier à avoir franchi les portes du 
jardin avec "Constance".
Il est parfait, sa floraison est étonnante en qualité et en quantité.
Je n'ai pas besoin de vous vanter sa robustesse car l'image parle d'elle-même.
Quant à "Caprice" qui se trouve à l'arrière ce n'est pas un rosier anglais.
 Cette année ses roses culminent à 2.50m .
"Un fou" ce rosier,  délicieusement sympathique et délicatement parfumé.



Bon dimanche à tous.


19 commentaires:

  1. Quand on parle d'une guirlande de rose, on doit parler de ton jardin! Tes rosiers ont une forme éblouissante. J'ai Gertrude Jekyll depuis quelques mois au jardin et je dois dire qu'elle tient bien ses promesses. Et je craquerais volontiers pour Constance Spry, tout aussi lumineux.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Tu peux adopter le rosier Constance Spry, ce grimpant est une valeur sûre.

      Supprimer
  2. Que dire ?... Mon vocabulaire ne comporte plus assez de superlatifs ;) ... C'est un vrai décor de conte de fées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Cette année les rosiers ont mis du temps pour fleurir, mais les floraisons sont superbes.

      Supprimer
  3. Idem que nikki j'adore j'adore mais tu le sais dejà , dis moi ton gertrude c etait la version grimpante que tu as acheté ou c'est la taille pratiquee qui le rend grimpant. Comme j'en ai un je veux qu'il soit imposant tant je l'adore. bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BARBARA...J'ai acheté ce rosier chez David Austin, dans son catalogue, il n'existe que dans la version arbuste qui peut devenir avec une taille longue 5/ 7 yeux, un petit grimpant de toute beauté au port altier qui n'a pas besoin de tuteur.

      Supprimer
  4. Tous tes rosiers sont beaux, sains, et accompagnés harmonieusement! je ne sais pas lequel je préfère si je devais faire un choix! je passe et repasse ta belle page pour me régaler les yeux!
    Bon et doux dimanche, Jocelyne!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE...Tous les rosiers de David Austin donnent des floraisons généreuses à souhait. Je les aime tous.

      Supprimer
  5. Je suis comme Ghislaine , je ne me lasse pas de regarder cette page aux rosiers si majestueux ils sont tous magnifique....
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Si je devais en choisir un ce serait Mary Rose car je la trouve très belle et parce que j'avais une belle-soeur qui avait ce prénom .
    Mais tous tes rosiers sont magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Tu peux adopter Marie Rose sans problème,c'est la perfection.
      Bises

      Supprimer
  7. Tous ces jupons sont drôlement affriolants!
    Je t'envie tous ces magnifiques rosiers! Que de beauté!
    Passe une bonne semaine dans ton jardin d'eden.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHILIPPE...Les jupons des roses de david Austin sont un régal pour les yeux.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. c'est la magie des roses ... incroyable toute cette profusion de fleurs, ton rosier "violetta" m'intrigue parmi tout ce rose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE...Violetta est planté près d'un rosier rose, The Alnwick Rose.

      Supprimer
  9. Je suis sous le charme de tous ces rosiers, c'est un régal pour les yeux toutes ces photos.
    Bonne semaine au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARGUERITE...Les photos rendent bien la beauté et la qualité des rosiers.
      Belle soirée

      Supprimer
  10. difficile de choisir un préféré tant ils sont beaux et bien accompagnés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE...J'ai aussi du mal à dire vraiment celui que j'aime le plus, ils ont tous un charme différent .
      Belle soirée

      Supprimer

Merci de votre fidélité