Ambiance du jour

Ambiance du jour
Ah... ah... ah...quelle histoire chers Amis !.... clic sur image...

accueil

jeudi 12 septembre 2013

Roses "Golden Célébration" en bouquet.


La générosité du rosier "Golden célébration est à nouveau à son top niveau.
Sa remontée est fabuleuse.
Pour confectionner ce bouquet, je n'ai utilisé qu'une seule tige comportant 
sept corolles.
J'ai supprimé plusieurs boutons trop petits pour parvenir à maturité.






Dans la maison, ce bouquet exhale des senteurs différentes: le parfum des roses,
délicat et léger, l'odeur vanillée de l'héliotrope et les
effluves poivrées du pérovskia.




Dans quelques jours, j'évoquerai l'héliotrope qui forme la collerette du bouquet.
Une annuelle accueillie pour la première fois au jardin.


A la place de l'héliotrope j'aurais pu proposer l’ageratum, une petite annuelle qui donne
encore en ce moment de charmants bouquets.


Belle journée à tous

24 commentaires:

  1. Absolutely beautiful! Bonjour de Montreal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LINDA...Bienvenue, merci de ta visite. Un bonjour de Montréal c'est super sympa.
      belle soirée

      Supprimer
  2. Quelle opulence cette Golden Célébration, un magnifique bouquet Jocelyne fort bien mis en scène et très harmonieux. C'est drôle tellement habituée à voir le Perovskaia au jardin sur ses longues tiges qu'au premier coup d'œil je ne l'avais pas reconnu. J'aime aussi l'odeur de l'héliotrope que moi je ressens comme odeur de "pain d'épices" du moins par ici. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE... J'aime beaucoup le pérovskia en bouquet, il est de bonne tenue et au jardin sa floraison dure très longtemps.J'ai même de nouvelles pousses, celle que j'ai intégré dans le bouquet en est une. Quant au parfum de héliotrope, une odeur de pain d'épices, je connais bien cette friandise,quand je pars faire une randonnée à vélo c'est mon aliment énergétique.
      belle soirée

      Supprimer
  3. Comment se fait t il que je n'ai pas ce rosier si beau dans ton bouquet. Je vais l'acquérir très vite. C'était un petit coucou de Nice sous un beau soleil.
    Bises ma belle.
    Micheline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE.. J'ai envoyé ma commande de rosiers hier chez David Austin.Tu as raison accueilles ce rosier, il est parfait.
      Bises

      Supprimer
  4. Je vous remercie pour votre réponse concernant le rosier caprice, je vais contacter la maison Meilland, j'ai vu tous vos rosiers anglais, les achetez vous chez David Austin ?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AGNES...J'ai acheté certains rosiers anglais chez Francia Thauvin, les autres directement chez Davis Austin.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Hello ma Joce, que ton bouquet est beau, j'aime, ce rosier qui remonte chez moi sauf que je n'ai pas eu une tige avec autant de fleurs que chez toi.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA...C'est la première fois que j'obtiens une tige avec autant de corolles. Patientes cela va peut-être t'arriver.
      Bises

      Supprimer
  6. Bouquet élégant comme l’ensemble de votre blog. Je lis tous les jours votre blog, c'est un plaisir à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE...Merci de l’intérêt que vous portez à mon blog et merci pour vos visites.
      Belle soirée

      Supprimer
  7. Un rosier d'une grande générosité à voir cette branche de 7 roses, un très beau bouquet et les mises en scène sont superbes.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARGUERITE... J'ai été très surprise de voir cette tige qui comportait les sept fleurs conservées, j'ai supprimé 6 boutons.
      belle soirée

      Supprimer
  8. Jocelyne, curieuse comme je suis, dis-donc le tableau derrière le bouquet ce ne serait pas le général Charrette par exemple ? (Quoique en Rhône-Alpes ce serait étonnant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...Bravo Maryline, c'est bien ce brave François Athanase Charette de la Contrie, il est de la Loire Atlantique comme mon mari. La région Rhône Alpes est pour moi une terre d'accueil, je suis née en Dordogne.
      belle soirée

      Supprimer
    2. j'en suis heureuse j'ai toujours été fan de François Athanase, je suis aussi native de L-A, j'ai rencontré deux de ses descendants lorsque je travaillais à Nantes ils étaient charmants. Bon week-end Jocelyne.

      Supprimer
  9. Jolie couleur contrastee avec des fleurs que j'aime bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BARBARA...Il me semble que tu affectionnes ce rosier, je crois l'avoir vu dans ton jardin précédent.
      bises

      Supprimer
    2. oui une bouture faite par ma mere ; depuis le sien est mort mais je compte un jour en racheter 2 un pour elle et un pour moi.

      Supprimer
  10. Les rosiers David Austin sont rarement décevants! celui-ci est de toute beauté, je l'ai eu dans mon jardin d'avant!
    Je te remercie infiniment, Jocelyne, pour ta réponse sur le choix du rosier rose! je les ai regardés tous les trois sur ton blog et sur le net pour me faire une idée! il faut que je réfléchisse encore un peu, ils sont très tentants tous les trois! Gertrude peut-être...
    Bisous et bon week-end!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE...Si tu retiens Gertrude,ton choix sera parfait, c'est un rosier qui ne déçoit pas. En ce moment, il entame une remontée dans mon jardin.
      Bises belle soirée

      Supprimer
  11. Ce bouquet est vraiment superbe et les roses Golden Celebration de toute beauté.
    Chez moi pour le moment pas de remontée il faut dire que je ne les ai pas beaucoup arrosées cet été .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...J'attends la remontée des rosiers anglais devant la terrasse, Mary Rose est couvert de boutons. J'espère que le mauvais temps n'anéantira pas trop la production.
      Bises

      Supprimer

Merci de votre fidélité