accueil

mercredi 13 novembre 2013

Rosier "Orléans Rose"


L'absence de gelée jusqu'à ce jour permet au rosier "Orléans "Rose" de continuer
 sa remontée automnale accompagné de plantes
 saisonnières qui colorent encore
et toujours cette bordure.
Une floraison généreuse de belle qualité dû à une météo exceptionnellement
douce très étonnante.
Habituellement, à cette époque de l'année, les gelées ont anéanti la nature, les dahlias
sont rentrés. 
Hier après midi, les tubercules ont été remisés pourvus de fleurs et de
 nombreux boutons.




"Orléans rose" est un polyantha haut de 60 centimètres chargé toute la saison d'un feuillage
 ample, vert foncé, abondant, réfractaire aux maladies.
Les petites corolles s'épanouissent en rosettes de 3 cm de large, semi-doubles, rose vif
éclairées au centre d'un halo blanc.
C'est un rosier doté d'une santé de fer, d'un caractère intrépide, un audacieux qui 
étale sa floraison sans répit de juin à novembre.
=================
Avant que le froid  ne s'installe, les derniers bouquets seront supprimés afin de conserver
l'arbuste dans un aspect net.
Le point de greffe sera protégé par une butte de terre.
============
 En mars, au départ de la végétation, pour le vivifier, après une taille courte,
un engrais "Spécial rosier", riche en potasse sera répandu.
=========
Le petit plus.
====
Cette variété anime les jardins depuis 1909, année de son obtention par un rosiériste
de talent "Levavasseur".


Belle journée à tous.


15 commentaires:

  1. 'Rose Orleans' is really a beautiful rose. I am surprised that it is still going that strong at this time of the year in your garden. I like that it stays relatively small, since here in Southern California many roses go nuts and become so tall and wide that they don't fit into their allotted space anymore after a few years. In a small garden that can really be a problem.
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTINA...Ce rosier ne mesure pas plus de 60 cm, il est généreux mais reste petit. Je le taille court au printemps, il se trouve au premier rang de la bordure.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Bonjour. C'est la journée de la gentillesse alors je vient te faire un petit signe . Ton Jardin et toujours beau. En Sologne une belle journée s'annonce . Je vais continuée la plantation des Bulbes . Passe une belle journée. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE....Des bulbes pour le printemps prochain, belle idée,ces plantes sont parfaites pour annoncer le printemps. Je te souhaite une bonne plantation dans les conditions les meilleures.
      Bises

      Supprimer
  3. Toujours aussi beau ton jardin!! 'habite peut être dans le sud mais chez moi il n'y a plus grand chose en fleurs.
    Ici les tubercules de dahlias reste en àterre je les recouvres de feuilles et c'est tout.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU.. Les tubercules de dahlias ne résisteraient pas à l'hiver dans ma région, d'habitude, je les rentre autour du 25 octobre après une forte gelée.Cette année, le froid fait de la résistance.....
      Bises

      Supprimer
  4. Joli petit rosier sympathique, encore un de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BARBARA....Cette variété est connue pour sa solidité et sa générosité.
      Bises

      Supprimer
  5. You have make beautiful photos!
    Greetings from Holland, RW & SK

    RépondreSupprimer
  6. Je possède ce rosier qui a tous les atouts que tu décris si bien!
    Il éclaire le jardin de ces petites fleurs toujours nombreuses et gaies!
    Belle journée à toi, Jocelyne, malgré le temps humide! Bises!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE....Ce matin, j'avais un temps radieux qui s'est assombri en début d'après midi laissant la place à la pluie. La météo annonce de la neige à basse altitude pour demain.
      Bises et belle soirée.

      Supprimer
  7. Un rosier qui en ce mois de Novembre fait encore merveille chez toi.
    Il a une couleur vive et sa fleur est très belle.
    J'ai cueilli mes derniers boutons de roses lundi, et j'ai bien fait car ce matin une première gelée.
    Bonne semaine, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE...La douceur de ces derniers jours a encouragé quelques rosiers à refaire du feuillage et des boutons.Je vais devoir me résoudre à les couper, la saison est terminée.....
      Belle soirée.

      Supprimer
  8. Jolie couleur qui met de l'animation dans le massif ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité