accueil

samedi 23 novembre 2013

Une fleur pour la Saint Clément


23 novembre, 327 éme jour de l'année.

Pour fêter la saint Clément, l’ageratum.
Une fleur simple, annuelle qui se décline en bleu, en rose et en blanc.


 Saint Clément,  fêté le 23 novembre correspond à Saint Clément de Metz évêque dans
cette ville au 
III eme  ou IV eme siécle

C'est la fête des: Clémentine, Félicia, Félix. Rachilde.

Et si vous rencontrez une Félicie vous pouvez l'embrasser aussi.



Le dicton du jour:

Si l'hiver arrive doucement, il est présent à la saint Clément.

Belle journée à tous

7 commentaires:

  1. J'ignorais que l'Ageratum existait en rose et en blanc, je n'en ai jamais vu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Je te mettrais à la fin d'un message l'agératum en blanc, il faut que je retrouve la photo.
      Belle journée

      Supprimer
  2. La magnifique floraison de ton ageratum me donne envie d'en planter le printemps prochain.
    Je ne connaissais pas ce dicton, il est bien vrai !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SYLVAINE...L'agératum est la fleur bon enfant que le jardinier amateur peut réussir.
      belle journée à bientôt

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce dicton.
    En Alsace, la neige a aussi recouvert nos campagnes. C'est vraiment beau toute cette blancheur.
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  4. OUPS, j'ai oublié de te demander, si tu savais pourquoi un hydrangea macrophylla ne fleurissait pas en été ?
    Ma tante a eu ce problème, et je suis incapable de lui répondre, comme quoi, j'ai encore à apprendre :)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARMELLE...je pense à une taille trop courte. Sur mes hydrangéas macrophylla je n'enlève que les fleurs fanées en privilégiant surtout les gros bourgeons qui se trouvent en dessous la fleur fanée.Ce sont ces bourgeons qui donnent les fleurs de l'année suivante.
      belle journée

      Supprimer

Merci de votre fidélité