Ambiance du jour

Ambiance du jour
B-C-B-G !..clic sur image...

accueil

vendredi 13 décembre 2013

Bouquet de feuillages


Pour agrémenter la maison, les ressources en fleurs sont épuisées.
Les belles se sont retranchées dans leur quartier d'hiver.
Heureusement, il me reste les feuillages divers et variés des arbustes à feuillages
persistants et ceux des conifères.
Pour orner le centre d'une table ovale, j'ai réalisé cette composition
 dans une harmonie de vert, de marron, enrichie d'une
touche de doré.
Pour que les convives puissent converser sans gêne, la présentation ne dépasse pas
30 cm de hauteur.







Dans une coupe basse garnie de mousse florale imbibée, j'ai utilisé deux variétés de conifères.
L'une à feuillage doré et l'autre de couleur bronze.
Quelques fruits du liquidambar couleur chocolat et une hampe de Liatris
montée à graines apportent de la fantaisie.
Trois plumets de Miscanthus et cinq tiges d'Elaeagnus participent à l'ambiance.


Trois inflorescence d'hydrangéa macrophylla "Bella", bien conservées malgré
la neige et le givre, rehaussent l'ensemble.




Belle journée à tous...
*****
****

10 commentaires:

  1. Hi Jocelyne, this lovely bouquet of greenery out of your garden can compete with a flower bouquet any time! It reflects the season so beautifully. I really love the fact that everything is coming from your own garden.You must feel really happy about it, too. Well done and thanks for sharing! Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. Un arrangement d'automne! J'adore ce bouquet de feuillages. Au Sahel, il y a aussi des saisons "hors fleurs", et j'avais énormément de feuillages colorés au jardin. Je m'en faisais d'énormes bouquets qu'il est aussi agréable à structurer qu'avec des fleurs. Ici, je suis plus restreinte et mes arbustes sont maintenant déplumés... Juste les conifères que offrent de beaux rameaux! J'aime particulièrement les couleurs bronzes de ton arrangement!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Les beaux bouquets peuvent aussi se faire sans fleurs, bravo Jocelyne !
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, j'adore. Tu me donnes une idée pour faire un bouquet pour les fêtes avec une bougie blanche.Ils sont curieux les fruits du liquidambar que je n'ai pas remarqué sur les arbres de la rue de notre propriété.Je ferai plus attention ce matin quand je vais sortir.
    Jacques et moi nous vous embrassons. M

    RépondreSupprimer
  5. Elle est ravissante cette composition Jocelyne. Ici il y a peu de feuillage pour ce faire il va falloir que j'y remédie. Beau week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt jolie ta composition. ça donne des idées pour les fêtes de Noël.
    Je vais essayer de m'inspirer de ton idée pour faire une déco.
    Merci pour ton partage. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour . Voila une trés bonne idée , merci. J'ai tout ce qu'il faut au jardin . Je vais ajouté quelque fleures fraîche. Il fait humide et doux ce matin en Sologne . Hier aprés midi nous avons planté un Rosier demi tige (EMERA) . Tu la peut étre dans ton jardin !. Mon amie je te souhaite un doux week end.
    Merci pour le partage
    Bisous fleuri

    RépondreSupprimer
  8. Cette composition tout en parfum de feuillage a du enchanter tes convives!
    Merci de nous faire partager ce joli moment!
    Bon week-end Jocelyne, bises!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  9. Elle est ravissante cette composition et saison
    a+mp

    RépondreSupprimer
  10. Tres joli cette composition . Les couleurs d'automne ont aussi un charme fou , tout est bien mis en valeur!!! Merci Jocelyne

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité