Ambiance du jour

Ambiance du jour
Charme et séduction d'un Bourbon...clic sur image pour le découvrir...

accueil

jeudi 20 mars 2014

Marché aux fleurs de Nice


Une visite dans une belle ville des Alpes maritimes, Nice.
Je ne m'attarde pas sur la beauté bien connue de la plage, ni sur le vieux Nice pittoresque.

Je vous emmène au marché aux fleurs qui se trouve au coeur de la vieille ville.



Le marché aux fleurs, est un lieu réjouissant, incontournable
pour ceux qui aiment les fleurs, les bouquets,
les feuillages.
Les senteurs, les odeurs et la bonne humeur des commerçants donnent envie
de flâner, de profiter de ces instants magiques sous un soleil radieux.
 Ce marché offre des espèces variées produites dans les serres sur les
 hauteurs entre Nice et Menton.
Les fleuristes informent sur la façon d'accroître la durée de vie des fleurs coupées.


Pour compléter les bouquets, on trouve des feuillages d'eucalyptus
et autres variétés panachées.



Vous connaissez mon engouement pour les lisianthus.
 Sur le marché on trouve sous l’appellation d'Eustoma, des bouquets dans des couleurs 
ravissantes, à fleurs simples ou doubles, 
 soigneusement emballés.


De nombreux bouquets ronds sont proposés dans des couleurs variées.
 Les compositions sont un régal pour les yeux, abordables au niveau
du prix.


Il y en a pour tous les goûts, les romantiques opteront peut-être
pour ce bouquet blanc-vert.


Les lys sont d'une grande fraîcheur.


J'ai craqué pour ce bouquet de roses blanches.


Une amie m'a offert ce bouquet au couleurs vives.


J'ai aimé cette composition raffinée.




Roses rouges en bouquets destinées aux amoureux pour déclarer leur flamme.
Pour atténuer cette couleur, des roses roses sont mêlées à des feuillages.


J'ai été séduite par ce bouquet aux couleurs insolites et tendres.
Le bleu des fleurs rappelle le ciel de la méditerranée, en plus doux, 
plus romantique.


On trouve aussi des potées d'hortensias à boules rondes.
Je vous laisse apprécier la subtilité des coloris.
 J'ai acquis cette variété que je compte planter prochainement.


 J'admire l'association des coloris
et des essences.


Merveille de délicatesse, ce bouquet est un enchantement.
Gerbéras blancs et lys rehaussés par des fleurs vertes, cette composition est parfaite pour
un jour de fête.



Belle journée à tous.

8 commentaires:

  1. Je connais un producteur qui se trouve entre Nice et Menton, une belle personne que j'aime. Tes photos sont magnifiques, je fais un repas à la maison ce weekend, j'ai demandé à maman de me faire un bouquet blanc et vert. Je t'enverrai la photo dimanche.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet est très beau, tu as fait des photos splendides. Je pars au marché pour m'acheter un bouquet, je n'ai pas assez de fleurs au jardin.
    Bises ma belle M.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, un vrai rêve de fleurs !
    J'adore les bouquets et dans un lieu pareil je crois que j'aurais fait des folies !
    J'aime beaucoup tes choix :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. vraiment magnifique !! comme cela doit sentir bon !!
    je préfère les petites roses style Pierre de Ronsard ainsi que le bouquet d'hortensia
    avec le soleil , cela doit être superbe !
    belle journée joelle

    RépondreSupprimer
  5. Il fut un temps où j'aimais les couleurs chaudes et je constate en voyant les bouquets que tu nous montres que je préfère ceux dans les tons blanc et vert .
    On m'avait offert un pot de lys l'année dernière et je ne savais plus où je l'avais mis à l'automne et finalement je l'avais rentré dans la véranda et il va bientôt fleurir .
    Temps gris ce matin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Waouh qu'elles sont belles toutes ces fleurs, ces bouquets sont magnifiques ♥♥♥ Merci pour ce beau partage Jocelyne
    Doux week end & bisous
    (j'ai enlevé les feuilles abimées à mon rosier, il y en avait pas mal, elles tombaient toutes seules, j'espère qu'il va resister car à côté de ça il a de merveilleuses pousses et grimpe de plus en plus !)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un faible pour les bouquets rose et blanc et blanc et bleue. L'hortensia et superbe . Cette année je ferais moi aussi un nouvel achat de ce joli hortensia. Je vais un peut mieux mais difficile pour l'ordi ! .
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de ne pas se laisser tenter par ces magnifiques compositions! mon choix se fixerait sur les bouquets pastel!
    Merci pour ce chaleureux partage!
    Bises et bon dimanche!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité