accueil

mercredi 2 juillet 2014

"Scepter d'Isle, un rosier charmeur et charmant !


Toutes ces corolles charmantes appartiennent au rosier "Scepter d'Isle".
Ce bel arbuste généreux, épanoui en juin, donne des fleurs d'une beauté époustouflante !
Encore un rosier que je recommande à tous les amateurs de belles roses.


Ce rosier ne craint ni le froid ni la sécheresse.
Au cours de ce printemps sec, il a prouvé qu'il était apte à braver les caprices
de "Dame Nature"...


Sa floraison ne s'est pas limitée à quelques corolles éparses émaillant
son beau feuillage.


Bien habillées, et pomponnées avec discrétion, les roses de "Scepter d'Isle" sont
alléchantes et désirables.



A bientôt...


Belle journée.
~~~~~~~~
~~~~

17 commentaires:

  1. Bonjour Jocelyne
    J'admire toujours autant le rosier que tu présentes que les plantes compagnes,bien mises en valeur dans tes photos.
    J'ai également scepter d'isles dans mon jardin et il a malheureusement terminé sa première vague de floraison.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment un très beau rosier dans les teintes que je aime

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Jocelyne,
    il fait partie de la liste de mes envies mais cette année j'ai craqué pour James Galway et Jacques Cartier .. mais c'est vrai que ce Scepter d'Isle est sublime, j'aime la forme de ses fleurs quant à sa couleur : une merveille ! Bisous cher jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un rosier qui arrive dans mes envie . J'aime sa couleur douce. Tout tes Rosiers sont sublime. J'espére que tout vas bien pour toi et ton jardin. Merci pour les jolies photos. Bravo gentille Jardinière . Bonne journée.
    Bisous fleuris

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment lui résister alors que tu nous le présente d'aussi jolie manière ?!! Inutile de préciser qu'il a rejoint ma liste pour la rentrée même si j'avoue qu'il va falloir que je réfléchisse où le mettre mais je ne saurais résister à ces belles corolles toutes pleines de grande douceur !!! merci pour ces partages toujours très instructifs Jocelyne et bonne journée , bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jocelyne. Ca y est c'est décidé, j'irai voir les roses chez ceux qui savent les accueillir chez eux avec une terre adaptée. Quand je vois tes beaux specimens, je suis tellement contente pour toi et pour nous tes lecteurs. Chez moi, c'est la cata à part une ou deux qui résistent au marsonia. Je vais garder ceux que j'ai et encore pas sûr et me tourner vers d'autres fleurs qui sauront faire ami/ami avec moi. mdr!!!! Allez haut les coeurs et bravo pour tes belles associations. C'est du bonheur. Bises à toi et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Et tu n'as rien dit sur son parfum ! Une senteur captivante que j'aime beaucoup. Une très très belle réussite d'Austin.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ce rosier dans mon jardin qui ne donne pas des roses aussi belles que chez toi. Je ne sais pas si c'est la situation qui ne lui plait pas car in se trouve prés d'un arbre qui lui fait de l'ombre. Je le changerai de place si en automne ses roses sont vilaines.
    Bisous, bisous. je suis en vacances samedi..............Alexandra

    RépondreSupprimer
  9. Merci de nous faire partager votre passion du jardinage en nous offrant ces magnifiques roses que je ne me lasse pas de regarder. A mon tour maintenant de vous faire découvrir quelque chose qui peut vous intéresser : un livre personnalisé, unique en son genre, qui traite de l'écologie. Si comme moi, vous jardinez au naturel, suivez le lien suivant http://www.monroman.com/art-de-vivre/guide-pratique/guide-facile-sur-l-ecologie
    Bon jardinage et à bientôt.
    Nadège

    RépondreSupprimer
  10. Dear Jocelyne, your photos of 'Scepter'd Isle' are breathtakingly beautiful! What an incredible rose. I have an own root 'Scepter'd Isle' waiting in my pot ghetto to be planted into the ground. Your photos definitively encourage me to do that sooner rather than later. Thanks for another wonderful post! Wishing you a nice rest of the week!
    Christina

    RépondreSupprimer
  11. Votre blog est à chaque fois le blog de la tentation car ce rosier me tente énormément. Je n'ai pas terminé mon choix qui devient difficile à conclure vous sortez toujours ne nouvelles merveilles.
    Amitiés, Valérie.

    RépondreSupprimer
  12. Le hasard d'une recherche m'a fait découvrir votre jardin que je vais detailler pour trouver le rosier que je recherche depuis des années. Beaucoup de plaisir à parcourir votre blog, je n'en suis qu'au début!!.....
    Une admiratrice.

    RépondreSupprimer
  13. Encore un beau rosier dans ta collection. Si j'aurais eu 1000 m2 de plus, les rosiers seraient nombreux aussi dans mon jardin. Bonne soirée Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  14. Ce bleu est parfait pour rehausser le rose! Une rosier qui emporte tous les suffrages!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Amazing beautiful roses and photos, you have a lovely garden.
    Thank you for showing your great pictures, great weekend from Marit.

    RépondreSupprimer
  16. très beau rosier Jocelyne !! et une bonne photographe car tes photos sont magnifique bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité