Ambiance du jour

Ambiance du jour
Charme et séduction d'un Bourbon...clic sur image pour le découvrir...

accueil

mardi 12 août 2014

Bouquet blanc pourpre...


En dépit d'une météo morose, les floraisons sont nombreuses et de belle qualité.
Une aubaine qui me permet de confectionner des bouquets afin d'apporter dans la maison
couleurs et parfums.




Dans cette composition, j'ai utilisé les inflorescences de l'hydrangéa "Annabelle",
 mêlées aux fleurs d'un dahlia surprenant qui produit sur le
même pied des corolles striées de pourpre et rose ou
des fleurs entièrement pourpres.



 Les roses commencent à remonter, celles que vous découvrez appartiennent au rosier
"Falstaff", un arbuste d'un mètre de haut fleurissant à l'écart des massifs.
Ce rosier est destiné à la fleur coupée...
Peut-être qu'un jour il intégrera une plate bande, j'y pense, sa couleur
 est magnifique !...


Vous vous souvenez du rosier multiflora "Nana".
Toujours aussi fidèle, l’arbuste entame une remontée.
Je n'ai prélevé qu'un petit bouquet pour l’insérer dans cette composition.







L'épilobe angustifolium "Album" est toujours en fleurs !
Une vivace généreuse, un peu sauvage, que je trouve adorable !
La floraison principale s'essouffle, mais j'ai pu cueillir trois tiges pourvues
de quelques fleurettes.




Pour la couleur pourpre, l'amarante est parfaite, elle domine la composition et
la tonifie.
Pour orner la base du vase, des tiges de coleus apportent la touche finale. 




Belle journée ...
****
***

15 commentaires:

  1. Tu es vraiment douée dans la réalisation des bouquets , tout est harmonieux .Superbe .
    Bises et bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Les ressources en fleurs sont importantes et j'ai du canaliser les pieds d'amarante qui s'étalaient un peu trop.
      Bises

      Supprimer
  2. Très belle harmonie Joce et j'adore ta nouvelle bannière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...C'est grâce à Eglantyne que j'ai pu faire la photo de la bannière, elle est si belle dans sa robe rose.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Impossible de faire un bouquet comme le vôtre ma pauvre anabelle n'a que trois fleurs. Je plaisante et j'admire vos dons.
    Amitiés Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE...Votre hydrangéa Annabelle est jeune,l'an prochain, il vous offrira une brassée de fleurs.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Charmante ta compostion dans ces deux couleurs que j'aime et qui sont présentes dans mon lopin de terre. J'ai un dahlia poupre de toute beauté que je diviserai un jour. J'en ai donné un bout à Alexandra l'année dernière et cette année il est encore énorme. J'ai montré ton blog à trois nouvelles passionnés de roses qui ont rejoint notre club. Si tu as des commentaires de Pascale, Nelly et Nathalie, tu leur réserves un charmant accueil.
    Bises ma chère. Ton amie préférée. Pour sourire.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...Trois nouvelles amies dans ton club c'est super, je suis ravie pour toi !... Elles seront accueillies comme des petites reines.
      Bises à vous deux.

      Supprimer
  5. C'est un bien joli bouquet. Ce Dahlia et beau. J'aime l'Amarante mais c'est sur elle prend beaucoup de place. Il a plu toute la nuit en Sologne et il pleut encore!. Ce seras repos et confitures . Je te souhaite un bon mercredi.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...En effet, l'amarante prend de l'ampleur dans les massifs. J'ai recoupé quelques tiges bienvenues pour réaliser le bouquet, plus des hampes qui empiétaient sur les cléomes. Bonne réalisation de tes confitures.
      bises

      RépondreSupprimer

      Supprimer
  6. Coucou Jocelyne. La visite et le compliment que tu vient de me faire sur mon billet me fond chaud au cœur, merci . Tu c'est un tout petit coins fleuri, environ 200mc , rose et vivace. L'ensemble du terrain et beaucoup plus grand , nous avons des Arbres et le passage des voiture pour aller au garage. Bon je ne suie plu toute jeune et c'est bien comme cela. Encore merci . Doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...Je ne parle pas la langue de bois, et quand je fais un commentaire, je laisse parler mon coeur avec les émotions que je ressens sur ce que je vois. Et quand c'est beau, je le dis, je suis entière....
      Bises

      Supprimer
  7. Encore un très joli bouquet, une belle composition à l'image de ton beau jardin ! j'aime beaucoup l'amarante et les dahlias et pourtant cette année je n'en ai pas planté ... une erreur que je tâcherais de ne pas commettre l'année prochaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NATHALIE...Je suis fan des dahlias, un souvenir d'enfance, mon père en plantait partout et les couleurs sont tellement belles. Ils sont en fleurs jusqu'en octobre.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Pas de dahlias non plus cette année! pourtant ils font des bouquets qui tiennent longtemps en vase, à réviser aussi l'année prochaine!
    Ton bouquet est très harmonieux, j'aime beaucoup!
    Bises Jocelyne!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité