Ambiance du jour

Ambiance du jour

accueil

jeudi 11 septembre 2014

Roses anglaises en bouquet


Avec leurs rondeurs délicieuses, leurs parfums subtils et chatoyants, les roses anglaises
refont une remontée louable me permettant de faire des bouquets.
En blanc crème, les boutons, de cette composition, à peine ouverts appartiennent au rosier
"Wollerton Old Hall", un arbuste haut d'un mètre cinquante, gracieux, et plantureux
livrant des roses délicieusement parfumées.
Dans la même teinte, le rosier "Emanuel", généreux au printemps et prodigue
à la fin de l'été, offre ses rosettes bien galbées aux pétales serrés livrant un
subtil parfum.






Parmi les rosiers aux tons chauds et vibrants, "Lady of Shalott" remporte à mes
yeux la palme de la séduction.
Imaginez mes chers amis, un grand arbuste solide, d'un  mètre cinquante de haut, couvert
 du printemps à l'entrée de l'hiver de grosses corolles charnues, 
belles à croquer, fringantes et dotées d'un charme fou.
Sa fleur en forme de calice orange est très différente de celle de "Port Sunligt"
située à l'arrière du bouquet.




Rosier "Port Sunlight"


Rosier "Lady Of Shalott"





Belle journée à tous...


Amitiés fleuries
~~~~~~~~~~~
~~~~

43 commentaires:

  1. Les teintes et formes se marient très bien. Comme ce doit être agréable de pouvoir faire un aussi joli bouquet avec des fleurs du jardin !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAG...La création des bouquets composés à partir des fleurs du jardin est un véritable plaisir que je savoure à chaque fois.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. J'aime de plus en plus les roses anglaises qui se plaisent chez moi et qui s'installent vite. Je note le wollerton pour ma commande en cours alors que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon jardin. Comme d'habitude je suis en retard ce matin.
    Bisous, bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA....Si tu prévois d’accueillir Wollerton, tu fais un bon choix. Dans sa deuxième année, il prend de l'essor en formant des tiges de plus de 2 mètres de haut. Je te livre cette info pour le placer au bon endroit.
      Bises à vous trois.

      Supprimer
  3. Aaaaah Aaaaah ce bouquet Jocelyne est une merveille, une gourmandise exquise, à croquer, à savourer, à déguster, un vrai bouquet de Mariée d'été. Apparemment tu lui a associé cléome et hydrangea, une merveille que l'on aimerait ne jamais voir se faner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...En effet, en plus des roses anglaises, j'ai glissé trois inflorescences d'Annabelle et deux panicules de l'hydrangéa paniculata "Bobo".
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Splendide ! j'ai presque tous les composants mais me manque l'essentiel : ton talent !!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NATHALIE.. Merci pour tes compliments mais le talent nous le devons à David Austin pour ses créations sublimes qui comblent toutes les passionnées de roses.
      Bises

      Supprimer
  5. quels coloris magnifiques et en accord, ces roses sont somptueuses ! Un bouquet de toute beauté mariant roses, cléome et hydrangea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DELPHINE....En septembre, les roses donnent des corolles de belle qualité et les fleurs de la fin de l'été sont idéales et délicates pour les insérer dans les bouquets.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Cette Lady of Shalott est vraiment séduisante, elle fait beaucoup parler en ce moment!!!
    Ton bouquet est ravissant!
    Bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE....Si tu aimes les roses dans un ton orange,cette variété est formidable. Sa croissance est rapide, harmonieuse et abondante du printemps aux gelées. Une valeur sûre!...
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  7. Bonjour Jocelyne,
    je n'ai aucun rosier dans ces tonalités de jaune ambré alors je suis bien contente d'admirer les tiens. Tes photos sont magnifiques. Un très bel ensemble. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALIX... Les rosiers Wollerton et Crocus rose ont presque le même coloris mais les fleurs sont vraiment différentes. Les deux arbustes possèdent une vigueur identique. Ils ne sont pas dans le même massif mais j'aime les voir ensemble dans la composition.
      belle soirée

      Supprimer
  8. Des tons qui sont remarquables et en plus le parfum , ton bouquet est magnifique.
    Lady of Shalott est le plus florifère des trois si j'ai bien compris ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Lady of Shalott est très florifère, c'est une variété recommandable. Elle marque à peine la pause estivale, devient très vite un gros arbuste que je taillerai plus court au printemps. J'ai tenté en mars dernier une taille longue, mais le résultat ne m'a pas séduit.
      Bises

      Supprimer
  9. Ces bouquets sont vraiment très beaux et harmonieux. J'ai planté Wollerton cette année et j'en suis ravie. Il vient de me faire 3 vigoureuses tiges,je comprends mieux en te lisant,je le pensais plus petit.
    Je te ssouhaite une belle journée.
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE... Wollerton possède les qualités pour devenir un rosier de bonne taille. Je l'ai planté à l'avant d'un massif mais comme de la souche émergent des tiges vigoureuses je réfléchis pour le déplacer en milieu de massif.
      Belle soirée

      Supprimer
  10. Bonjour . Ce bouquet et beau . Je me demande s'y je ne doit ajouté ce Rosier a ma commande!!! Je suie peut etre un peut trot attirée par la couleur rose pâle. Je vient de recevoir le catalogue de David austin, une pure merveille comme ton bouquet . J'adore l'avant derniére photo elle et sublime avec ces tons blanc. Il vas faire beau mais les matin sont frais en Sologne. Passe une belle journée
    Bisous fleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...Les corolles des rosiers wollerton et crocus rose, blanc crème sont délicates et très séduisantes. Un des deux dans ton jardin peut former un bel ensemble romantique avec tes rosiers rose pâle en place.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  11. Comment peut-on rêver plus belle journée quand elle s'ouvre sur un tel bouquet ! Splendide et opulent je l'imagine si parfumé ! Merci ma chère Jocelyne pour ce si beau cadeau du matin ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARIANE.... Pour le parfum de ces roses anglaises, Wollerton remporte la palme.Il exhale des senteurs que l'on perçoit à deux mètres.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  12. Ce ne sont pas trop "mes couleurs" mais j'avoue que c'est magnifique, merci pour ce beau partage Jocelyne
    Belle journée & bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAURE.... Je me souviens des couleurs de roses que tu affectionnes.Elles sont dans des tons de roses, romantiques à souhait.
      Belle soirée, bises

      Supprimer
  13. Dans votre bouquet je vois une cléome blanche qui me plaît beacoup mais que je ne vois jamais dans ma jardinerie. Est ce que j'obtiendrai la même fleur avec les graines que vous m'avez envoyées parce que je la trouve jolie dans l'ensemble.
    Nadine





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NADINE.... Les graines de cléomes blanches ou roses donnent les fleurs insérées dans le bouquet. En semant les graines en mars, vous aurez des fleurs de juillet à octobre et plus s'il ne gèle pas.
      Belle soirée

      Supprimer
  14. merci de penser à moi , çà me touche beaucoup , j'ai le moral avec ce beau soleil et quand je regarde tes billets si bien fleuris c'est un vrai plaisir ! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE....Le moral, c'est essentiel et le soleil te permet de flâner dans ton jardin pour observer encore une nature généreuse encouragée par la chaleur du moment. Belle semaine, bises.

      Supprimer
  15. Ta déclinaison en jaune de ton bouquet est très harmonieuse! j'avais observé ton massif jaune et blanc; je n'aurai pas osé pensant qu'il serait fade, mais en fait , il est très lumineux, bravo! J'ai préparé ma commande de rosiers chez Thauvin mais j'ai renoncé à Lady in Shalott et Munstead Wood qu'ils n'ont pas au catalogue et je tiens à ce qu'ils soient greffés canina ou laxa pour mon terrain calcaire; je ne perd pas espoir pour autant. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYSE... Tu trouveras chez Francia Thauvin des rosiers qui s'approchent en couleurs de lady Of Shalott ou Munstead Wood. Je comprends que l'essentiel pour ton type de terre c'est le choix du porte greffe. Je te souhaite de belles plantations pour l'automne.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  16. Coucou Jocelyne. Ton bouquet est d'un romantisme absolu ! moi qui n'aime pas le jaune, je trouve Lady of Shalot particulièrement tonique et douce à la fois. En contrepoint, Port Sunlight l'éclaire et le met en valeur. Je me suis remotivée à fond pour les rosiers moi qui fut si souvent déçue par eu. Mais voilà, j'ai expérimenté l'amendement par compost décomposé de fumier de bovins et d'ovins, cendre, peaux de banane et le résultat est fort encourageant. Du coup, me voilà à commander quelques belles. Jocelyne, tu fais partie de celles qui m'ont encouragée. Je t'en remercie. On verra les résultats au jardin (sourire). Je t'embrasse.

    PS Quant aux cléomes, je n'ai pas cette fleur au jardin. Je découvre qu'elle peut se plaire en terrain sec. Du coup, j'aimerais bien faire un essai. A suivre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHANTAL.... Quand j'ai planté mes premiers rosiers en 2005, au printemps suivant, le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. A cette époque, je soignais les plantations mais pas autant que les années suivantes. cependant en nourrissant bien mes premiers rosiers, année après année, ils sont devenus plus costauds et les maladies ont disparus.
      Pour les cléomes, le semis est facile, généreux, et les plants fleurissent tout l'été.
      Bises .

      Supprimer
    2. Super Jocelyne. Tu m'encourages vraiment. On verra l'évolution l'an prochain. Bises

      Supprimer
  17. bonsoir,
    de belles couleurschaude en cette fin d'été ça fait plaisir^^,
    un bouquet magnifique faut me le vendre je le prend de suite!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRE...Mon bouquet, je te le donne avec plaisir.....
      Belle semaine.

      Supprimer
  18. Bonjour Jocelyne,
    J'aime beaucoup le jaune dans les massifs et notamment chez les rosiers anglais et il est vrai qu'ils refleurissent bien. Tes parterres d'annuelles jaunes et blanches sont vraiment réussis, cela change du rose, j'aime la fraicheur de ces associations. Avais-tu reçu mon mail qui te donnait mon adresse pour envoi de graines que tu m'avais proposées ? Je te souhaite un bon Dimanche ensoleillé.
    Catherine (58)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE....Je suis désolée, je n'ai pas reçu ton mail mais je t'invite au plus vite à me redonner ton adresse en me rappelant le nom des variétés de graines proposées. Je viens de faire des récoltes de plusieurs variétés de vivaces et annuelles.
      Bon dimanche et au plaisir de lire.

      Supprimer
  19. ce bouquet est à croquer ... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE.... Les roses fleurissent encore en abondance, j'en profite pour composer des ensembles, c'est pour moi un grand plaisir.
      Belle soirée

      Supprimer
  20. Kikoo, je voie que tu mélanges des rosiers avec des hydrangea, comment gère tu le sol car l'un demande une terre acide et l'autre pas du tout?

    C'est encore une parterre de toute beauté que je redécouvre, mais je refais le tour de ton blog pour la xième fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? snif snif pas de réponse!! :-(
      J'aimerais créer un massif mêlé d'hydrangea et de rosiers, j'attends tes conseils pour me lancer si tu veux bien.

      MERCIIIIIIIIII d'avance,

      Lydia

      Supprimer
    2. LYDIA...Excuses moi Lydia, je ne vois pas tous les commentaires anciens... J'ai la chance d'avoir une terre neutre qui convient aussi bien aux rosiers qu'aux hydrangéas. Pour la plantation des hydrangéas, je rajoute de la tourbe et de la terre argileuse acide pour obtenir des hydrangéas à fleurs bleues. Tu peux mettre des hydrangéas paniculata avec des rosiers, rosiers et paniculata aiment le soleil. En revanche, je ne mets pas d'hydrangéas macrophylla ou serrata avec des rosiers. ces derniers sont plantés dans des zones ombragées.
      Belle journée

      Supprimer
    3. Kikoo Jocelyne, un énorme merci pour tes bons conseils et pas de soucis il ne fallait pas s'excuser ;)

      Belle journée à toi également.
      Lydia

      Supprimer

Merci de votre fidélité