Ambiance du jour

Ambiance du jour
B-C-B-G !..clic sur image...

accueil

mardi 30 décembre 2014

Douze mois de bonheur, de joies, de plaisir...


Encore une année qui s'achève....dans quelques heures elle nous fera ses adieux. mais avant
 de  disparaître elle nous incite à être heureux, à faire la fête pour
en accueillir une autre dans la joie et le bonheur.

Mes chers amis, jardinières, jardiniers, aminautes, et amis de google +,  je vous souhaite pour 
 les douze mois à venir une meilleure santé pour tous ceux qui souffrent.
Du travail pour ceux qui sont à la recherche d'un emploi.
Un toit pour les plus démunis.
 Du bonheur dans vos foyers, de la tendresse avec vos enfants.
De l'amour pimenté d'humour avec vos amis et vos proches.



Douze mois de bonheur.

Janvier est rigoureux et glacial parfois, mais la chaleur est dans vos cœurs.
Février est un mois court qui s'écoule vite.
Mars est prometteur, les premières fleurs pointent leurs couleurs pour accueillir le printemps.
Avril, mai, le jardin est de plus en plus attrayant.
Il offre mille petits bonheurs.
Une fleur qui s'ouvre, un oiseau qui se pose prés de vous, etc..
Juin est un joli mois pour les amoureux et les amoureux des roses.
Ces corolles enfilent leurs beaux jupons et diffusent dans l'air des parfums subtils et enivrants.
Juillet, août, septembre, le bonheur est dans le coeur de ceux qui partent sur les
plages, à la montagne ou à la campagne.
Octobre, novembre, l'automne s'installe avec parfois la bonne surprise de ressembler
à l'été.
Décembre est évidemment le plus joli mois de l'année puisque c'est à cette période
que nous souhaitons à tous ceux que nous aimons du bonheur, de la joie
 et une bonne santé pour l'année suivante.

Bonne année 2015



Meilleurs vœux pour tous...

♥♥♥♥

62 commentaires:

  1. Titi et gros minet30 décembre 2014 à 08:10

    Bonne année bonne santé à tous les deux.
    Grosses bises. Titi et gros minet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TITI.. Meilleurs vœux à tous les deux.Je vais te souhaiter la réussite au bac en juin prochain....Je ne suis pas du tout inquiète.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Douze mois au jardin! Douze mois d'amitiés jardinautes! 2014 fut délicieux et j'espère que 2015 y ressemblera!
    Tous mes voeux pour toi aussi et pour tes proches - que 2015 soit faste!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE....J'espère bien mener à bien mon jardin et mon blog pour le partager avec vous tous. Merci de tes bons vœux.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Bonne année ma chère amie au grand cœur. Tu n'as oublié personne car malheureusement les gens qui cherchent du travail il y en a de plus en plus et quand on voit des gens qui meurent dans la rue en 2014 c'est anormal.
    Meilleurs vœux pour toi et ton mari.
    Bises ma chère amie.M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE....Tu as tout à fait raison, j'ai entendu à la télé qu'un sans abris est mort de froid à Mandelieu la Napoule.
      Bises à vous deux.

      Supprimer
  4. Tous ces mois ont été pour moi du bonheur. J'ai appris des astuces que j'ai mis en pratique à l'automne et j'attends le printemps pour semer les graines de cleome et amarante .
    bonne année 2015. Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NADINE....Merci de votre passage, pour les graines de cléomes, je penserai à faire un message.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Meilleurs voeux à toi aussi, que 2015 te soit douce ! Je me réjouis de te retrouver pour 12 autres mois de partage, de belles photos, et de conseils utiles au jardin.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLE...Si la santé est bonne, tu pourras lire les aventures du jardin pendant les 12 prochains mois. Bonne année.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Merci pour vos bons vœux. Je vous adresse les miens sincères et chaleureux. J'ai eu du plaisir à vous lire durant ces derniers mois. Douze mois supplémentaires seront nécessaires pour approfondir mes connaissances en jardinage.
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MONIQUE... Au cours de nos conversations, j'ai retenu vos astuces que je mettrai à profit au printemps.Je ne maîtrise pas tout et vous m'avez beaucoup appris.
      Belle soirée

      Supprimer
  7. une bien poétique façon de quitter cette année , souhaitos que la prochaine tienne ces promesses ! bon réveillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE...Merci Camille, je vais surtout te souhaiter une bonne santé.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Absente pendant une semaine du blogosphère et au retour je trouve tes billets qui débordent de poésie, générosité, optimisme, tendresse et enthousiasme. Merci Jocelyne et à mon tour je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour l'année 2015. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JUDITH....Merci beaucoup Judith, tous mes vœux pour réussir ton jardin. Bonne année pour toi et tous ceux qui te sont chers.
      Belle soirée

      Supprimer
  9. "Douze mois de bonheur, de joies, de plaisir... " Heu, il me semble qu'il manque l'essentiel.. le mot : "partagés"..

    Et c'est surtout pour ce partage que je souhaite écrire un GRAND MERCI ! Bravo pour la régularité, les articles si intéressants.. et merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FRANCOISE....C'est beaucoup trop Françoise, je suis tellement contente de partager avec vous l'évolution de mon jardin qui aura 10 ans au printemps. Il est encore jeune, arbres et arbustes ont besoin de quelques années supplémentaires.
      Bonne année et belle soirée

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ANNE KRISTIN....Bonne année, meilleurs vœux pour toi et ta famille.
      Belle soirée

      Supprimer
  11. Chère Jocelyne, merci pour vos gentils vœux et en retour, recevez les miens, qui sont en tous points identiques aux vôtres !
    Bonne année 2015 !
    Eliane57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ELIANE....J'ai eu la joie en 2014 de faire votre connaissance virtuelle, nous aurons l'occasion d'échanger en 2015.
      Bonne année, belle soirée

      Supprimer
  12. Dear Jocelyne, I am wishing you and your loved ones a joyful, healthy and happy New Year 2015 as well! I am looking forward to joining you in your garden adventures next year on your blog. I also would like to thank you for many pleasureful moments that I experienced when I was reading your blog and also for all the things that I learned from you this year, including getting familiar with many wonderful roses and perennials that have been unknown to me before you featured them here on your blog!
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTINA...Je te retourne les mêmes compliments, quand je visite ton blog, je prends du plaisir à voir tes jolies rosiers resplendissant et toujours bien accompagnés.
      belle soirée

      Supprimer
  13. Merci de tes vœux Jocelyne, c'est un bonheur de te lire..Dans la formulation de ton billet, je reconnais ta gentillesse et ton humanité pour les autres. Chaque visite sur ton blog est pour moi un bonheur lorsque je découvre une nouvelle plante. Je te ferai un mail le 1er janvier. Bon réveillon demain soir.
    bisous, bisous. Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA....Je ferai de mon mieux cette année pour que tu découvres des nouvelles plantes.
      Bonne année à vous tous.

      Supprimer
  14. Dear Jocelyne, I wish you the same. I hope to read all the stories from your garden next year. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HETTY...Meilleurs vœux. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance Hetty, tu as un jardin d'une grande beauté agencé avec goûts.
      Belle soirée

      Supprimer
  15. Merci Jocelyne pour ce bel article et tes voeux :)
    Je te souhaite une très belle année et mille petits et grands bonheurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SYLVAINE...Meilleurs vœux, je te souhaite beaucoup de plaisir à jardiner et de la joie quand tu découvriras tes nouvelles roses.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  16. Quel beau message Jocelyne ! En retour, puissent ces quelques lignes t'apporter une belle année 2015 pleine de bonheur, santé et joie. Et au plaisir de continuer à lire et découvrir tes articles sur ton superbe jardin que tu partages sans compter et avec beaucoup de passion. Belle fin d'année. Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAURENCE... Meilleurs vœux. Moi aussi, je prendrai du plaisir à découvrir les plantes que tu cultives avec succès.
      Belle soirée

      Supprimer
  17. Comme c'est joliment dit ma chère Jocelyne! jardinière, photographe et poète à la fois, je suis sous le charme, c'est très émouvant aussi!
    A mon tour de te souhaiter tout le bonheur du monde dans ton beau jardin, avec, ce qui est primordial, la santé, ainsi tu pourras encore nous ravir de tes belles images et tes bons conseils toujours appréciés!
    Je t'embrasse très fort!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE....La santé c'est le plus important quand on veut mener à bien un jardin. Je te souhaite des petits et grands bonheur pour tous les jours de l'année et une bonne santé pour profiter pleinement de ces petits bonheurs.
      Je t'embrasse., belle soirée

      Supprimer
  18. Un très beau texte, une jolie façon de clore l'année, merci pour ce partage.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE CLAUDE....Bonne année et bonne santé pour te permettre de continuer à jardiner.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  19. J'arrive un peut tard je recois ton billet simplement ce matin. Je suie heureuse de lire ce beau billet qui est accompagné de s'y gentils mots, merci. A mon tour de souhaité une belle et douce année. Ton jardin qui ce repose vas reprendre des forces et t'offrir un superbe Printemps. Je te souhaite une trés bonne santé. Passe une belle soirée. ¨Pour nous elle seras calme. Je t'embrasse trés fort de ma Sologne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE....Si tu voyais mon jardin en ce moment, tu dirais ce n'est pas possible elle habite en Sibérie. La neige a du mal à fondre et le sol est gelé. Depuis huit jours, les températures ne sont pas remontées au dessus de 0°. Je te souhaite une belle année et surtout une bonne santé.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  20. Merci pour tes voeux, je te souhaite également de passer un bon réveillon du nouvel an et une une excellente année 2015. Une bonne santé, pleins de petits et grand bonheurs ainsi que beaucoup de belles photos de ton magnifique jardin.
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LISETTE...Je te souhaite la même chose Lisette, des joies des bonheurs et de la santé.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  21. Tous mes voeux pour 2015, l'année a passé à une vitesse ... c'est s'en doute la cause de tous les magnifiques échanges que nous avons eu encore. 2015 ne changera rien à cela. bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE....Le plaisir à visiter ton jardin est toujours présent. Tu as l'art de me faire découvrir des nouveaux arbustes et je t'en remercie.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  22. Je t'envoie également tous mes vœux de bonheur pour cette année 2015. Qu'elle te soit douce et plein de joies.
    Bises.
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE...Je te souhaite les vœux les meilleurs pour toi et ta petite famille et une bonne santé.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  23. Merci pour tes voeux si chaleureusement présentés Jocelyne. Je te souhaite, je vous souhaite, une très bonne année 2015 tissée de joie, d'amour et de partages. Merci pour tous ces articles qui nous ont permis de venir visiter un peu, virtuellement, ton beau jardin. A bientôt donc pour la suite de l'histoire. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIAM....Le jardin est aussi un bon prétexte pour échanger entre amies quelques mots sur notre passion. Belle année pour toi aussi et meilleure santé.
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  24. Meilleurs vœux des bisous pour toute l'année. Bizzzzzzzzzzzz
    Bisous Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARY ...Comme pour Titi, je te souhaite la réussite au bac en juin. Je remplis ta boite de bisous que tu partageras avec Eglantine et Capucyne.
      Gros bisous à vous tous.

      Supprimer
  25. Belle année à vous et qu'elle vous soit douce et fleurie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE...Merci beaucoup, que l'année soit douce pour vous aussi.Je vous souhaite de la joie et du plaisir à agencé votre jardin.
      belle soirée

      Supprimer
  26. Réponses
    1. NIKKI....Meilleurs vœux chère Nikki.
      Belle soirée

      Supprimer
  27. Nous te souhaitons une très bonne année 2015 Jocelyne et fais nous encore rêver avec tes superbes bouquets et massifs .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE....Merci beaucoup, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joies en 2015 sans oublier la santé.
      Bises à vous deux.

      Supprimer
  28. Meilleurs voeux pour cette année 2015 Jocelyne. Une douce année au jardin ....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XAVIER...Bonne année dans ta vie et au jardin beaucoup de joies et de bonheur.
      Belle soirée

      Supprimer
  29. Une très jolie façon de présenter avantageusement tous les mois de l'année et que j'approuve entièrement !! Merci Jocelyne pour tes bons voeux et qu'en 2015, ton jardin continue de nous enchanter, ce dont je ne doute pas une seconde :)
    Bonne journée et meilleurs voeux ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NATHALIE....Meilleurs vœux pour toi et toute ta famille. Au printemps, j'aurais le plaisir de découvrir tes nouveaux rosiers et les belle ambiances qui font la beauté de ton jardin.
      Bonne année, belle soirée

      Supprimer
  30. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015, 4 saisons nous attendent, de quoi s'émerveiller et partager un peu de nos jardins avec de beaux billets fleuris.

    RépondreSupprimer
  31. C'est agréable de lire ta façon de nous présenter tes vœux. Bonne année à toute ta famille et bonne santé.
    J'espère que tu continueras longtemps à me faire saliver avec tes beaux rosiers et tes hydrangéas que je connais mieux que les rosiers.
    Je t’embrasse.
    Nathalie David

    RépondreSupprimer
  32. Que de jolies photos pour cette nouvelle année et merci beaucoup pour tes voeux si bien présentés.
    Je t'envoie les miens à mon tour.
    Bises et à bientôt.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  33. A mon tour de m'associer à tes voeux si chaleureux... reçois en retour les miens... que cette année nous apporte encore de beaux moments de partage... je t'embrasse.. hélène

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité