accueil

mercredi 24 mai 2023

Une floraison lumineuse ...


Avant de m'éloigner de vous pour quelques jours de vacances, j'ai planifié le billet du jour
afin de partager une floraison lumineuse, éblouissante et merveilleuse...
Ce spectacle enchanteur, fidèle, présent chaque année au coeur du printemps
appartient au cytise laburnum.


Ce cytise implanté dans la haie décorative donne de la couleur dans ce massif 
encore verdoyant.
Pour souligner la bordure, un géranium que vous découvrirez bientôt apporte le bleu qui ne  
s'impose pas trop dans le ciel.


En dehors du cytise qui se défoule, les lupins et quelques roses dévoilent des hampes 
 florales et des corolles dans un rose tendre.


Le cytise n'est pas le seul à montrer sa superbe floraison ... le rosier "Golden Célébration"
paré des premières fleurs épanouies dans un jaune doré lumineux 
m'a séduit et ravi avant une escapade hexagonale ...





A bientôt...


Dès mon retour, nous verrons les cadeaux de "Dame Nature", généreuse et talentueuse
 mettant toute sa bienveillance pour donner aux vedettes du jardin
des allures de star.

Bon dimanche à tous ...
=======
=====

16 commentaires:

  1. Dear Jocelyne, the laburnum is certainly a star in your garden at this time of the year, but I have to admit that I am equally captured by the rose 'Golden Celebration'. The color of this rose is such a beautiful hue of vivid golden yellow, without "being in your face", like some other bright saturated yellow roses can be.
    Wishing you a nice vacation, it must be hard to leave your garden when it is as good as it is right now!
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. 'Golden Celebration' est une merveille. Je n'apprécie pas le jaune particulièrement mais ce rosier est une exception. Je ne regrette pas de l'avoir mis au jardin et j'attends sa première rose.
    Je te souhaite de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. ton jardin est vraiment joli, Jocelyne! Ici, ce n'est pas comme il faut, il pluie tout les jours, et ce n'est pas chaud. Ou est l'ete? Anne-Kristin a Norvege

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful rose ´Golden Celebration´ but the Laburnum is a golden celebration too.
    Wish you a nice vacation!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. avant d'aller au potager attacher les tomates, je vient te faire une petite visite. Golden Célébration est merveilleux. Il est superbe chez moi aussi. Je te souhaite un doux week end. Grosse bise

    RépondreSupprimer
  6. Ton cytise est majestueux. Avec le rappel du jaune de ton rosier "Golden Célébration" et des lupins, le soleil est dans ton jardin… c’est magnifique!
    Je te souhaite de belles vacances, bises!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Dear Jocelyne, your garden is so beautiful already. And the lupines! They have a colour that matches with the roses and the Laburnum. I like that combination. The lupines you recommanded in your blog ( februari?) are starting to grow in my garden. I keep you informed about the progress. Have a wonderful vacation and return with a lot of fresh ideas. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
  8. Certaine qu'à ton retour ton jardin aura bien changé. Déjà en l'espace d'un weekend, l'évolution se note alors si c'est plusieurs jours... Tu nous raconteras tout ça, en attendant je te souhaite de bonnes vacances Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Que ton cytise est beau ! Et ton massif est de toute beauté.
    Bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  10. Deux soleils dans ton jardin. Que demander de plus ? Alors, bonnes vacances Jocelyne, repose toi bien.

    RépondreSupprimer
  11. Golden célébration est une pure merveille. C'est vrai que ton cytise est un vrai soleil dans ton jardin.
    Gros bisous et passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Le cytise est un bel arbre. Il illumine bien ton massif et nous rappelle le soleil qui nous manque parfois. J'en ai deux au jardin.Je ne sais pas pourquoi mais ils ont mis plusieurs années avant de fleurir correctement. Bonne vacances.

    RépondreSupprimer
  13. Le jaune annonce le soleil qui semble faire profiter ton jardin et les floraisons. Le Cytise est vraiment impressionnant et j'aime particulièrement sa forme pleureuse. Golden Celebration est vraiment un beau rosier, le mien est en bouton et guère de fleurs pour l'instant, autre jardin autre région. Je te souhaite un bon congé, où que tu sois profites en un maximum ! Bises et à bientôt pour d'autres photos.

    RépondreSupprimer
  14. Jolie association autour de ton cytise. Le rosier Golden Célébration est vraiment saisissant par sa couleur abricotée et lumineuse. Bises Jocelyne et belle escapade hexagonales.

    RépondreSupprimer
  15. Ce cytise est vraiment très beau et très florifère , le regard est attiré vers ce point du jardin .
    Quant au rosier Golden Celebration , ses roses sont très belles et parfumées un vrai bonheur de passer à côté de lui .
    Le soleil est revenu et j'ai perdu l'habitude de travailler lorsqu'il fait chaud , alors je n'avance pas beaucoup .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité