accueil

mercredi 2 septembre 2015

Deux rosiers génereux ...



A la faveur d'un été chaud et de pluies salvatrices, les rosiers les plus talentueux expriment
leur vaillance et reviennent sur le devant de la scène.
Le rosier "Bonica" fait parti de ces arbustes dynamiques, capables de donner plusieurs floraisons
magistrales au cours de la saison. 




Les rosiers ne sont pas les seuls à redonner de la couleur au jardin.
Les spirées, taillées à la fin de la floraison principale, reviennent en force, prodiguant
une multitude de bouquets vigoureux.




Dans cet ensemble s'est faufilé un géranium intrépide doté d'un punch étonnant.




Le second rosier, souvent évoqué, se nomme "Sourire d'Orchidée. 
 Cette variété gratifiante est la première à ouvrir le bal de la rose
et la dernière à clôturer le festival.





Les  fleurs de l'agastache ont la propriété de se ressemer parfois dans les endroits les 
plus inattendus.


Même les abeilles qui apprécient les belles fleurs ne se trompent pas en venant  puiser
 dans les superbes étamines de cette variété charmante.



Belle journée à tous ...
~~~~~~~~~~
~~~~~

16 commentaires:

  1. Voilà deux rosiers que j'ai depuis longtemps au jardin : tous les deux sont souffreteux! Donc je déplace Bonica cet hiver et je recèpe Sourire d'Orchidée : advienne que pourra...
    Les voir chez toi si beaux me les font aimer encore et je n'y renoncerai pas!
    Les associations sont merveilleuses, une fois encore!

    RépondreSupprimer
  2. Michèle .L
    J'aime tes associations moi aussi. Et j'aime les plantes qui s'invitent. Quand elles choisissent leur emplacement elles sont encore plus belles. Tes photos sont toujours très réussies . Quand je "déprime "pour un coin de mon jardin je regarde ton blog, relis des articles et me voilà reboustee. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je profite du temps de midi pour te dire que ton billet est ravissant. Nous sommes en chantier. Un engin va arriver pour enlever les arbres de la vieille haie.
    Bises ma belle. M

    RépondreSupprimer
  4. Belles roses et d'un joli regard en combinaison avec d'autres fleurs. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Dear Jocelyn, beautiful combination of roses and perennials and shrubs. Spirea, ...mmmm I am thinking about buying some. Love the colors together with the roses. Groetjes,
    Hetty

    RépondreSupprimer
  6. Ton rosier Bonica est magnifiquement accompagné par ces jolies spirées d’un rose intense… et par ce charmant petit géranium qui s’est immiscé avec discrétion pour en faire un superbe bouquet…
    Bonne soirée, gros bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le duo Bonica et la spirée c'est époustouflant vraiment .
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonica, a wonderful strong and healthy rose, I love the combination with the spireas. The other rose ´´ Sourire d´Orchidée is not known to me but it is a beauty too.
    Regards, Janneke

    RépondreSupprimer
  9. Ce mariage de Bonica avec la spiree t'a donné de très belles photos. Une association que je reproduirais volontiers.
    Je n'ai pas Sourire d'orchidée mais il est sur ma liste d'envies.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà qui me donne envie de tailler mes spirées après leur floraison... Quels belles associations avec tes roses et le petit géranium!

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont très belles de ces rosiers que j'aime parce qu'ils sont en fleurs chez moi. Ils sont moins bien accompagnés que chez toi mais je pense à de nouveaux décors. J'ai un pied d agastache qui est tout seul abandonné dans un coin. Il sera bien à côté de mon jeune Sourire .
    Bisous bisous Alexandra.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle association ce Bonica avec la spirée! C'est tonique. C'est laquelle ? La Anthony ? Je crois que j'ai oublié de les tailler car aucune ne remonte.Il faudra que je le note pour l'an prochain. Bises Jocelyne

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jocelyne,
    J'ai le sentiment que ce Bonica n'a jamais déçu personne. Il semble avoir tout pour lui. A adopter alors peut-être en pot chez moi... En tous cas chez toi il semble encore sublimé, tout comme ce superbe Sourire d'Orchidée que je ne savais pas remontant d'ailleurs. Je réajuste mes infos ;)
    Beau weekend et à bientôt Jocelyne

    RépondreSupprimer
  14. 2 très beaux rosiers! Les associations avec la spirėe et l'agastache sont magnifiques. J'ai une spirée, je l'ai scalpée avant de partir en vacances, mais pas de remontée, hélas.
    C'est toujours un plaisir de passer sur ton blog. Je ne sais pas ce qui se passe, je ne reçois plus ta News depuis au moins un mois.
    Au fait je viens de m'offrir l'hydrangea vasterival Great Star, ton article m'a bien aidée à faire mon choix, merci!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Comme toujours ce billet et beau. J'ai Bonica mais n'ai pas aussi bien accompagné. Mes Agastaches sont bien jolies, merci. Passe un bon week end. Je suie en cuisine demain j'ai mes enfants pour le déjeuner
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité