Ambiance du jour

Ambiance du jour
B-C-B-G !..clic sur image...

accueil

jeudi 17 septembre 2015

Un jardin à la fin de l'été ...


Au fil des ans, vous avez découvert ce massif situé au centre du jardin, en bleu et blanc, puis
en jaune et blanc.
Dans quelques jours, je présenterai toutes les plantes qui ont pris leur essor tardivement, à
cause de la canicule.
A présent le massif est toujours resplendissant, ce qui me manque, c'est le temps
de vous faire un message.
 Au plaisir de vous retrouver bien vite.

Amitiés fleuries...
~~~~~~~~
~~~~~~

15 commentaires:

  1. Your garden looks still beautiful on the end of summer, here we have rain and rain all flowers are faded.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JANNEKE....Il faut que je fasse du ménage dans le massif, les grosses pluies et le vent ont déraciné des pieds de cosmos et de cléomes.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. J'ai vu que dans ta région , il y avait eu beaucoup de pluie.J'espère que tu n'as pas de dégats dans ton jardin.Ce serait dommage.Les floraisons ont bien profité de cette manne du ciel et reprennent.Le gazon a reverdit également. Bonne soirée,Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYSE...Il n'y a eu aucun dégât sur le jardin juste beaucoup de feuilles à ramasser. Le weekend dernier il est tombé 70 litres au m2 en douceur et hier 30 litres. La pelouse est dans un état pitoyable mais lundi elle a été scarifiée et peignée pour retirer tout le chaume. Demain, mon mari éprendra un engrais organique très efficace.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Quelle belle exubérance malgré 3 mois de sec et chaud ! C'est magnifique Jocelyne ! Je fouille plein de pages de ton blog car je m'intéresse à un eucalyptus gunnii mais je vois que c'est un arbre à fort développement et qui boit beaucoup en plus....j"hésite... Grosses bises à tout bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALINE...Le massif est exubérant et après les belles pluies abondantes le jardin est redevenu luxuriant. Les verts sont vifs et frais. A la création du jardin, nous avions opté pour un eucalyptus gunni conduit en arbre. Sa croissance a été d'une rapidité surprenante. L'an dernier, il s'est brisé, et déchaussé à cause d'un vent du sud violent, identique à celui de hier. Nous l'avons supprimé, il n'était pas récupérable. Toutefois, l'an dernier, j'ai trouvé chez mon pépiniériste près de chez moi, une nouvelle variété, moins grande, conduite en arbrisseau. J'ai prévu d'acquérir cette variété le mois prochain
      pour l'intégrer dans la haie. Elle sera associée à un cotinus pourpre ou doré ou un physocarpus pourpre afin de produire un contraste de couleur.
      Belle soirée, bises...

      Supprimer
    2. Dès que tu connais le nom de cette variété, je prends :-) D'ac ? Plein de bises à toi !

      Supprimer
    3. ALINE...J'irai le mois prochain chez mon pépiniériste en espérant retrouver cette variété dont je te communiquerai le nom avec plaisir.
      Bises

      Supprimer
  4. Et alors ma Lily, tu es débordée par les tâches ménagères ou c'est ton nouveau projet qui occupe tout ton temps. J'ai déjà un aperçu de ton massif qui me plaît bien. J'ai envie d'en voir davantage mais tu prends tout ton temps pour faire ton billet.
    Bises ma belle M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE....Mon projet avance mais c'est surtout le nettoyage du jardin après la tempête qui m’occupe. Nous avons fait 16 sacs de 150 litres, remplis de branchages, feuilles, épines de pin, etc... Le vent a même décoiffé l'hydrangea Limelight. D'ici dimanche, je n'aurai pas le temps de classer mes photos pour faire un message sur le massif central. Depuis deux mois, j'ai un message qui est prêt sur une spirée.Tu auras le plaisir de la découvrir.Demain, je veux balayer les allées les scarifier et semer des graines de gazon. Vaste programme.....
      Bises à vous deux.

      Supprimer
  5. A strong combination of reds and white. I hope you wil find some time...... Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HETTY....J'ai beaucoup de retard dans le classement de mes photos. Bientôt tu découvriras le massif dans son intégralité.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour. Ce Massif est splendide, j'adore.j’adore. J’espére Jocelyne que tu n'a pas u trot de dégâts dans ton jardin ces jours ci. Passe un bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis déjà impressionnée par l'harmonie, j'attendrai patiemment la suite ;) ...

    RépondreSupprimer
  8. une réussite ce massif , tout est harmonieux et ne semble pas avoir souffert de la sécheresse ! bon weekend

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité