Ambiance du jour

Ambiance du jour
Un serial séducteur !...si si ça existe !...clic sur image pour le découvrir...

accueil

dimanche 20 décembre 2015

Bouquet sur nappe "Horizon du Sud"


Pour le jour de Noël, la table sera dressée sur une nappe "Horizon du Sud. 
 Avant de partager avec vous la table du 25 décembre, je vous offre un bouquet oublié, 
concocté non pas ce printemps mais début mai 2013.
Malgré le temps passé, les fleurs ont conservé une fraîcheur intacte.


 Début mai, les pivoines et les roses sont encore en boutons mais les viburnums se prêtent
facilement à la confection des bouquets.
Dans cette composition florale, les tiges allongées du viburnum plicatum "Mariesii" sont 
piquées dans de la mousse imbibée, placée dans une soucoupe ovale
en porcelaine blanche.
Des tiges courtes chargées de fleur de viburnum plicatum "Roseum" occupent le centre
du bouquet








Pour retrouver dans le bouquet les couleurs identiques à celles de la nappe, grise et blanche, les
fleurs de virburnum sont associées aux feuillages, gris argenté, de l'helichrysum
italicum et du satchys bizantina.




La nappe "Horizon du Sud" est une création "made in France", réversible, fabriquée
avec des fibres de haute qualité.
Lorsque je l'utilise, elle est posée sur une nappe ronde de grand diamètre gris anthracite.



Bon dimanche à tous...

A bientôt...
*****
***

8 commentaires:

  1. Dear Jocelyne, this is a very lovely bouquet and it reminds me of winter. The two different kinds of viburnum go very well together and just show the variety that exists in the plant group of viburnums. I also like that you added Stachys Byzanthinum to the mix.
    The table cloth is exquisite! I am sure it will be a beautiful backdrop for your Christmas table!
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. Réunir dans un bouquet deux sortes de viburnum, il fallait y penser. L'idée est géniale et réalisable puisque j'ai ces deux arbustes à la maison et la même nappe.
    Bon dimanche chère amie.

    RépondreSupprimer
  3. Le bouquet était magnifique, la nappe très belle et le repas miam miam. Je te souhaite de belles fêtes avec tes gourmets. De mon côté,je réveillonne chez les parents avec notre famille. Mille bisous, à bientôt. Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Beutiful tablecloth, but the flowerdecoration is superb. Wonderful shape and the two different Viburnums together show great.
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  5. La famille est arrivée pour les fêtes et les moments de répit seront rares dans les jours à venir. Je suis heureuse d'avoir mes enfants et petits enfants pour Noël. Ma table du réveillon sera dressée sur nappe horizon beige et marron et dessous beige et je fais faire le bouquet par la maman d'Alexandra. Pour une fois,je me fais plaisir et la surprise sera d'autant plus grande car Amanda a le choix des fleurs.
    Je t'embrasse Nathalie


    RépondreSupprimer
  6. Superbe, tout à fiât magnifique! Bise et bon dimanche dans la joie!

    RépondreSupprimer
  7. Tous les ingrédients sont réunis pour faire une jolie table. Et le menu devait être à la hauteur des prouesses de la maîtresse de maison. Bravo ma chère.
    Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. J’adore cette composition florale toute en douceur, et ta nappe est vraiment très jolie… Je te souhaite un beau et bon réveillon.
    Moi, je serai chez ma mère à festoyer avec ma famille
    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité