accueil

mardi 16 février 2016

La cabane du jardinier


Cette cabane de jardinier, au charme irrésistible, entourée d'une flore printanière,
est une des scènes remarquées, le jour de ma visite
à Florissimo, en mars 2015.
Je vous laisse découvrir les autres ambiances, habillées de narcisses, tulipes,
primevères et autres beautés qui se préparent
pour fleurir nos jardins.









Que cette journée hivernale soit belle et douce dans vos foyers.
Bonnes vacances aux enfants...

Bye bye...
******
****

15 commentaires:

  1. Muy bonitas las fotos. Le deseo una semana muy especial desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos, cette petite cabane est magnifique et les fleurs wow!!! Bise et bonne journée tout douce!

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful new header and wonderful photos of Florissimo, I like that gardener's cabin.
    Our grandchildren have their holidays next week, so they will come to stay with us.
    Wish you a happy day!

    RépondreSupprimer
  4. I thought it was your garden shed! Lovely. Maybe you can build one in your garden. Enjoy your holidays. Groetjes,
    Hetty

    RépondreSupprimer
  5. This garden is beautiful !!
    Great photos !!
    Greetings

    RépondreSupprimer
  6. Ces ambiances m'inspirent énormément en particulier la cinquième vue.
    Bonne soirée.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. La cabane a beaucoup de charme et j'aime le tas de rondins .
    Ici journée très froide aujourd'hui - 1° ce matin et dans la journée 5° demain à peu près le même topo puis en fin de semaine cela remonte .
    Je voulais te demander pour traiter les rosiers à la bouillie bordelaise il ne faut pas qu'il y ait des feuilles je crois .
    Comment fait-on si les feuilles sont déjà bien sorties ?
    Je n'ai jamais traité à la bouillie bordelaise ni autrement mais cette année je voulais essayer mais la végétation des rosiers est fort en avance .
    C'est peut-être ce que tu voulais dire en parlant d'enlever les feuilles ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Le froid n'a pas été assez vif pour faire tomber l'ancien feuillage et sur plusieurs rosiers, les feuilles sont encore accrochées. Ce sont ces dernières qui seront enlevées manuellement avant l'apparition des nouvelles pousses. Le froid enfin présent va peut-être favoriser leur chute... C'est un peu tôt pour mettre la bouillie Bordelaise, je ne pulvérise les rosiers qu’après la taille qui sera faite autour du 15 mars. Tu peux pulvériser les rosiers même quand le feuillage est déjà formé. Je traite les rosiers avant l'apparition du feuillage, et trois semaines plus tard sur les nouvelles pousses déjà apparentes. Cette opération s'effectue par temps sec, sans vent, et hors période de froid.
      Belle soirée, bises...

      Supprimer
  8. Tout à fait le style d'ambiances que j'aime.... Jocelyne, je ne commente plus très souvent par manque de temps mais sache que je consulte toujours avec grand plaisir chacun de tes articles ! Je te dis merci pour tes approches tantôt instructives sur les végétaux, tantôt délicieuses pour mes yeux et au final toujours les 2 mélangées :-) Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime cette ambiance un peut désordonnée, c'est sympas. Il fait froid aussi en Sologne, mais les Rosiers font de trés belles pousses. Bon mercredi. bise.

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau, tes photos me donnent des idées mais le jardinage n'est pas au programme de la journée. Je ne t'ai pas oublié mais nous étions tous les trois à la montagne et cet après midi je vais au carnaval de Nice avec ma fille et maman.
    Mille bisous. Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe, ça fait rêver et donne de bonnes idées!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Toutes ces scènes sont bien jolies mais la cabane du jardinier a un charme fou, ma préférée c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  13. Que maravilla, me gusta todo lo que pones en tu maravilloso blog. Un fuerte abrazo.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité