accueil

jeudi 25 février 2016

Premières fleurettes ! ...


La première fleurette s'est épanouie sur un prunus un 24 février et de nombreux
boutons sont prêts à éclore.
Un fait rare que je me suis empressée d'immortaliser hier après-midi.


Sur le poirier à fleurs, les bouquets  sont également sur le point d'offrir leur
parure verte mais surtout des fleurs d'une beauté exquise.


Et depuis une quinzaine de jours, l’hellébore offre ses charmes.

A bientôt pour un nouvelle parade de fleurs printanières.

Belle journée à tous...
******
*****

10 commentaires:

  1. Me encantan como se abren. te deseo un bonito día

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toutes ces fleurs qui nous annoncent le début du printemps. La fleur de ton hellébore est ravissante !

    RépondreSupprimer
  3. oh vite le beau temps Jocelyne !! nos jardins nous donnent tant de bonheur! ici peu de chose qui annonce le printemps ce matin encore gelée -3°brrr ton hellébore est magnifique !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos encadrées sont très belles, j'adore ce style. Je ne maîtrise pas toutes les fonctions de mon appareil photo parce que ma fille occupe tout mon temps mais je vais me prendre une journée spéciale pour m'exercer sur un prunus tout rose et des primevères. Je t'enverrai les photos pour avoir ton avis.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  5. Wow, c'est tellement beau lorsque la nature se réveille, tes photos sont superbes, j'adore! Gros bisou et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  6. I envy you! Love the pink spray of little flowers. I have bought cherry blossom, to put in a vase. It s the same feeling. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
  7. Trois merveilles ! C'est sûr cela fait très plaisir. Hâte de connaitre la fleur de ce poirier là. Belle journée Joce. Bizh.

    RépondreSupprimer
  8. Qué belleza!! Aqui, en Madrid (España) todavía tenemos heladas. Es más, este fin de semana pronostican nieve!! Pero las yemas de algunos arbustos ya eestán abriéndose y las de muchos rosales ya tienen hojitas. Preciosas fotografías. Gracias por compartirlas :-)

    RépondreSupprimer
  9. Attention au retour des gelés!
    C'est pareil chez moi avec les prunus mais le gèle doit faire son grand retour dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime cette montée en floraison toute en délicatesse!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité