accueil

mercredi 10 février 2016

Un rosier une ambiance" Lavender Dream"


La météo du moment n'est pas très engageante pour papillonner dans les jardins, alors je vous
propose un retour sur juin 2015, le mois des belles floraisons.
C'est au début du mois que les fleurettes du rosier "Lavender Dream s'épanouissent
dans une ambiance composée de rosiers et de plantes vivaces.
Cette variété ravissante et intrépide au printemps redonne en fin d'été
un fleurissement moins exubérant.


Raffinées, coquettes, et délicates, les petites fleurs de "Lavender Dream"
paradent et recouvrent un feuillage menu et abondant.


Juin c'est aussi le mois du céanothe Skylark qui affiche un bleu rafraîchissant.

A bientôt pour une nouvelle ambiance fleurie.

Belle journée à tous...
=======
===

23 commentaires:

  1. Des couleurs fortes, si bien tempérées par les alchémilles... Ce céanothe est un rêve!

    RépondreSupprimer
  2. Waou, que de floraisons dans ton jardin et puis le bleu magnifique du Ceanothe, quelle magnificence

    RépondreSupprimer
  3. Dear Jocelyn, I am happy to inform you I have bought four roses Scepter d'Isle! I have to squeeze them between the other roses. Furthermore I have bought Musteadwood. More problems to place these.... Please stop writing about all these beautiful roses! My garden is only half your size. Groetjes,
    Hetty

    RépondreSupprimer
  4. Une belle profusion de fleurs qui enchante ma journée. J'ai vu des roseraies moins bien alléchantes et moins bien agencées.
    Je t'embrasse ma belle et nous pensons à vous.
    M

    RépondreSupprimer
  5. Que de merveilles, c'est tellement beau, superbe jardin!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  6. Un rosier que j'ai planté cet automne. Hâte de le voir fleurir !

    RépondreSupprimer
  7. No hay nada de lo que nos muestras que no me guste, es todo precioso. Muchas gracias Jocelyne. un fuerte abrazo.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai qu'un mot pour qualifier ce rosier qui est beau chez toi mais qui commence à le devenir chez moi. Tu auras droit à une photo avec mon nouvel appareil. Un beau aussi.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  9. Dear Jocelyne, 'Lavender Dream' is a very charming rose that I admire for a long time. I am happy that it is growing in your garden and is doing so well.
    Your ceanothus 'Skylark' is absolutely spectacular and it complements the roses so well. Just love it!
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce rosier et qui est toujours bien accompagné chez toi .
    Hier il a bien plus 28mm et aujourd'hui il pleut moins mais il pleut quand même .
    Pas de sortie possible au jardin .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est avec un plaisir non dissimulé que je découvre cette allée verdoyante. Je ne reconnaîs pas tous ces rosiers mais je les apprécie tous. Quel boulot pour couper les fleurs fanées !
    Je t'embrasse fort.
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau jardin!. Merci beaucoup pour nous le montrér. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Vos compétences en rosiers sont indiscutables et ce lavender me laisse sans voix. Je saurai que cette variété peut être retenue. Pour le moment, je ne le prévois pas mais on ne sait jamais. C'est une tentation.

    RépondreSupprimer
  14. Your gardenphotos are like a fairytale, so very beautiful. Lavender dream, also one of my favorite roses in the garden.

    RépondreSupprimer
  15. Les couleurs du lavender me conviennent et comme j'ai peu de rosiers à fleurs simples, je suis prête à le planter à l'automne. J'ai abandonné les plantations de rosiers au printemps.
    Amitiés Valérie de l'Ardèche

    RépondreSupprimer
  16. Oh que tout ça est beau ! Encore des rosiers qui m'attirent et tes photos me font rêver. Ce lavender est mignon tout plein et ressort bien dans son écrin.
    Bisous.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  17. Maravilloso. muchas gracias por mostrarnoslo. Plantukis

    RépondreSupprimer
  18. Que ton jardin est beau...un vrai modèle où piquer des idées !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Quel beau jardin!... J'aime me promener sur votre blog. j'aimerais savoir à quelle altitude vous habitez, ça m'aide à comprendre le comportement de certaines plantes.
    Merci d'avance. Moi, je réside dans le Doubs à 720 m.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHY...Mon jardin se situe à 450 m d'altitude...nous avons une différence de près de 300 mètres. Cela risque d'influer sur la précocité des floraisons.
      Belle journée..

      Supprimer
  20. Tu nous donnes bien hâte au printemps avec ce décor de rêve.
    De toute beauté!
    Bon weekend de la Saint-Valentin, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Un vrai bijou ce rosier. J'adore le bleu de ce Céanothe. Bon samedi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité