accueil

dimanche 27 mars 2016

Un panier fleuri...


Le printemps est arrivé avec son cortège de fleurs aux couleurs riches et vibrantes.
Pour mettre en valeur ces belles printanières, j'ai ressorti ce panier pour le garnir de
fleurs du moment dans des tons identiques à ceux de la vannerie.




Les primevères sont les stars du moment, elles ont le vent en poupe et rayonnent
dans de nombreuses couleurs, à fleurs simples ou parfois dotées de plusieurs
jupons.
Pour cette composition, j'ai retenu deux variétés, dans des couleurs vives, le jaune et  
 l'orange et pour agrémenter l'anse du panier, un  ruban orange en toile de jute 
rigide de 7 cm de large.



L’arrière de la composition est peuplée d'un skimmia et de six narcisses.


La présentation n'est pas prévue pour orner le centre de la table du jour de Pâques mais elle 
affiche les mêmes tons que les éléments du décor qui orneront la table festive.



Je vous offre les décors qui seront posés sur une nappe blanche surmonté d'un chemin
de table vert anis.




Pour orner le centre de la table, un panier jaune sera garni de sisal vert anis et une 
primevère jaune et sur un coté, posé sur la nappe, un panier vert anis
garni de sisal jaune et une primevère orange.





Les serviettes de table blanches seront entourées d'un ruban de voile vert anis.


Pour tout vous dire, chaque invité recevra une petite boite de chocolat décorée d'un gros
nœud vert anis.



Je vous souhaite le meilleur et de...

21 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique les couleurs sont chaude j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses Pâques, malheureusement sous la pluie mais vos décors magnifiques ont la couleur du soleil.
    Belle journée.
    Monique

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est trop beau. On arrive pour vous aider à chercher les oeufs...en chocolat. Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. I love the vivid colours of spring in your beautiful flower decoration together with the little egg baskets.
    Wish you a Happy Easter in and around your wonderful garden!

    RépondreSupprimer
  5. Une Pâques haute en couleur! Bonnes fêtes à tous!

    RépondreSupprimer
  6. Happy Easter! You made the arrangement in true Easter colours. Groetjes,
    Hetty

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Ce n'ais pas mes couleurs préférées, mais la tout est bien assortis. Chez nous Soleil et vent. Un peut de tempête est annoncée, alors ce seras repos. J'espère ma chère Jocelyne que tu passe de joyeuses fétes Pascale. A bientôt. bisous

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolis décors pour célébrer Pâques.Joyeuse journée pour vous et votre famille.
    Bon dimanche. Esther

    RépondreSupprimer
  9. J'ai les primevères, le skimmia et des narcisses mais si je veux faire un panier fleuri aussi beau que le tien, il me manque le principal. Ton panier est trop mignon. Il me semble l'avoir vu dans le passé garni d'oranges et de citrons !!!...
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle décoration de table, tellement printanière!
    Joyeuses Pâques, Jocelyne!

    RépondreSupprimer
  11. qué buen gusto armando ese centro florido. Fíjate, es raro que yo use plantas en el interior de mi casa. Incluso tampoco corto rosas, ni ninguna flor...me da pena hacerlo :) Es una buena idea para regalo. Creo que te voy a copiar la siguiente vez que tenga que obsequiar a alguna amiga. Un beso!!

    RépondreSupprimer
  12. Que bonita Jocelyne, preciosa decoración. Un beso grande.

    RépondreSupprimer
  13. Un travail de pro, même certaines boutiques n'affichent pas d'aussi jolies décorations. Toujours de belles associations harmonieuses chez toi, que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur. On sent le côté artiste-créateur... déformation professionnelle ... Bon lundi de Pâques Jocelyne

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique, je suis scotchée devant la beauté de vos compositions. Ces petites fleurs qui paraissent insignifiantes quand elles sont seules au jardin font un bel effet dans le panier. Je vous souhaite un beau lundi.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Maman et moi te disons bravo pour la confection de ton panier et des mises en scènes qui l'accompagnent. Je ne suis pas friande de ces couleurs mais je reconnais qu'elles sont admirables dans ta composition.
    Mille bisous.Alexandra

    RépondreSupprimer
  16. Tellement beau, c'est magnifique!!! Bise et bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  17. Trés jolie composition et j'adore ces couleurs...Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  18. Ton décor est sublime. Joyeuses Pâques à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful flowers and very lovely decorations !!
    I hope you had a Happy Easter !!
    Greetings

    RépondreSupprimer
  20. Tes décos de Pâques étaient très belles , tout est harmonieux .
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Nathalie David30 mars 2016 à 16:19

    Je n'ai pas connu ton panier garni d'oranges et citrons mais il est parfait avec les primevères. Un beau décor qui me donne des idées. Mon colis d'hydrangea est arrivé ce matin en parfait état et les produits sont magnifiques. Je suis ravie.
    Je t'embrasse. Nathalie

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité