Ambiance du jour

Ambiance du jour
Charme et séduction d'un Bourbon...clic sur image pour le découvrir...

accueil

jeudi 5 mai 2016

Deux arbustes printaniers charmeurs...


La fraîcheur de ces jours derniers n'a pas altéré la floraison des arbustes printaniers
qui affichent des floraisons remarquables.
La végétation prend ses marques et les vedettes du moment se parent avec une générosité
bien connue, de charmants bouquets attirant une foule
d’insectes pollinisateurs.





Les boutons du malus Everest" ont perdu très vite leur jolie teinte rouge pour  
un blanc émaillé de rose.





Quelques jours après le début de la floraison du malus, le lonicéra tatarica "Hack's red
a déployé lui aussi ce qu'il offre de plus beau au printemps,
une parure fleurie prestigieuse.




Ces deux arbustes charmeurs sont un véritable enchantement !...
Leurs silhouettes sont harmonieuses, leurs feuillages d'une grande délicatesse et les
fleurs attisent l'appétit des bourdons.





La nature se métamorphose rapidement, ces gros buissons sont au summum de 
leur épanouissement.
Ce duo suscite en moi chaque année une incroyable capacité à m’émerveiller.
Je suis toujours fascinée par ces masses colorées produites par une dame nature talentueuse
qui déploie toute son énergie pour nous offrir un printemps radieux.




Les floraisons s’enchaînent et se déchaînent !...
Dans deux ou trois jours, si le soleil retrouve durablement son humeur joyeuse, je pourrai
affûter mon sécateur pour couper des branches de lilas.
Un bonheur simple et irrésistible !...




Bonne journée...

~~~~~~
~~~

9 commentaires:

  1. Jardinière éblouie par ces arbustes charmeurs échange vieux pommier à fruits véreux contre votre beau malus Everest. L'ensemble réussi m'inspire.
    Belle journée.
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Un coucou jocelyne en direct du zoo de Beauval. Nous sommes émerveillés par l'organisation de ce zoo et nous nous dirigeons vers la maison des pandas. Tout est beau comme les arbustes de ton billet. Je t'en dirai plus à notre retour.
    Bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow, que c'est beaux, ils sont magnifiques!!! Bise et bon jeudi tout doux!

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, ces arbustes charmeurs sont craquants et si je ne les avais pas, je craquerai. Par chez nous, leurs floraisons ne sont qu'un souvenir mais ils ont donné comme chez toi des spectacles fabuleux.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. La floraison de ces arbustes est un enchantement.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. These blossoming trees are so beautiful! I hope they will flower for some time. Spring is a wonderful time in the garden. Let's enjoy every minute of it. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces variétés qui sont présentes dans mon jardin mais à l'opposé l'une de l'autre. Votre ensemble me plait mais il n'est plus possible et pas prudent de les déplacer.
    Amitiés Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Un malus que je note !!! Merci de nous le proposer aujourd'hui !
    Beau dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais qu'il est beau ce malus, comment ai je pu passer à côté et que dire sur vos photos merveilleuses. Est il planté récemment ?
    Belle journée. Nadine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité