accueil

jeudi 23 février 2017

Impératrice Joséphine, un rosier délicat...



Dans un vase Médicis
=========================================

Vous ne verrez pas le rosier "Impératrice Joséphine" dans le jardin mais ses larges corolles
 flatteuses, insérées dans un bouquet reflètent leur beauté, leur sensualité
 et leur délicatesse.

=========================================







Les roses de belle taille, peu parfumées, dotées de pétales soyeux rose vif rehaussés de
veines rose foncé  évoluent entre des fleurs de spirée et de tanacétum.
Une astilbe fringante et particulièrement très florifère apporte de la légèreté.




Pour découvrir le rosier du jour dans le jardin cliquez sur le lien.   

       
Rosier Impératrice Joséphine


A l'époque de sa première présentation, l'arbuste était bien jeune mais depuis, il est
devenu plantureux et ses prestations sont très agréables à découvrir
au début de l'été.


Amitiés florales...
~~~~~~~~
                                                                

9 commentaires:

  1. il y a bien longtemps que tu as publié et ce bouquet est charmant et tonique par ces journées de temps gris, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hola, buenos días. Un placer leerte de nuevo. Preciosas fotos de un maravilloso jarrón, lleno de flores espectaculares. Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  3. Yesssss Joce quel merveilleux cadeau tu nous fais là de ton retour ! Bienvenue passes une belle journée et surtout merci à toi ! A toute ! Bizzzzzzh de Bretagne

    RépondreSupprimer
  4. Great to see you back in bloggerland and of course arriving with a beautiful post.
    Have a great day josephine.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. Plus de 6 mois sans nouvelles de vos chers rosiers, hydrangeas et autres compagnes du jardin. Le site était en jachère. Mais tout est bien. Jocelyne est revenue. Alors, bien qu'on soit bientôt en mars, je tiens à vous souhaiter un heureuse année 2017 et une bonne santé. Bernard de Barzin (le belge)

    RépondreSupprimer
  6. Enfin je te retrouve ce n'ai que du bonheur. Tes photos sont belles . DOUX WEEK END.

    RépondreSupprimer
  7. Wouah !!! Je viens de découvrir que tu es revenue , chouette alors !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Enfin vous êtes revenue !!! Je suis heureuse de vous relire à nouveau....et je pars en quête d'un rosier grimpant en glanant quelques infos sur les votre avant de faire mon choix....Bon week end Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Nathalie David15 mars 2017 à 15:33

    J'ai failli oublier de commenter ton superbe bouquet. Il est comme je les aime tendre et romantique à souhait. Et tes photos sont toujours aussi belles.
    Je t'embrasse Nathalie

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité