Ambiance du jour

Ambiance du jour
Dans quelques jours, il sera tout en fleurs..clic pour le découvrir...

accueil

mercredi 15 mars 2017

Fleurs blanches printanières...en bouquet...


Prochainement, je vous présenterai un bouquet de fleurs blanches estivales mais cette composition
florale a été réalisée avec des fleurs printanières vivaces, épanouies fin mai début juin.
 Elles sont simples, fidèles, faciles à obtenir par semis.
=====================


Certaines devenues gratifiantes se divisent, et les plus hardies se ressèment au gré du vent.
==================




Candide la Valériane ? certes mais cette ingénue au charme discret possède tous les atouts
de séduction.
Cette coquette, connue sous le nom de "Centrentus Ruber", s’accommode d'un sol ingrat.
La sécheresse ne la rebute pas et le froid, elle l'affronte sans problème.
En rose, ses bouquets aériens, composés de petites corolles étoilées sont fascinants et 
en blanc enthousiasmants. 


Deux arbustes à fleurs resplendissant fin mai participent à cette composition : un sureau
et une spirée coquette que je vous présenterai au printemps.




Digitale : cette fleur d'une grâce certaine se prête à merveille à la confection des grands bouquets.
Ses hautes hampes verticales chargées de fleurs en forme de clochettes demeurent
fraîches et affriolantes pendant plusieurs jours.





Fin mai, la floraison des iris bat son plein.
Cette fleur magique s'habille de couleurs variées et livre des parfums fruités, ambrés, 
parfois capiteux.
En blanc, il n'est pas aussi fascinant qu'un noir ténébreux mais dans un bouquet,
sa duré de vie d'une bonne semaine s'apprécie.


Toutes les fleurs sont belles mais...

La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de 
la liberté...
Jean Fischart.

Belle journée fleurie...

13 commentaires:

  1. Nathalie David15 mars 2017 à 15:29

    Je continue ma visite sur un bouquet de fleurs blanches. Je les adore parce que sur une table ça va avec tout. Encore un bouquet magnifique. J'adore. Un bonheur à voir tes photos.
    Je t'embrasse Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Chic je suis la première à te féliciter pour ce beau que dis je très très beau bouquet. Il me tarde d'en refaire avec les fleurs de mon jardin. En attendant je me sers au marché et j'en ai trouvé des belles ce matin.
    Bises ma belle.M
    Ps je revindrai pour de mettre un petit mot sur les autres bouquets.

    RépondreSupprimer
  3. ¡Precioso! Espectaculares fotos y maravillosas flores, besos.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne. Qu'il est beau ce bouquet. Cette Année je vais avoir quelque Digitales. Je n'ai qu'une dizaine d'Iris jaune dans le potager. Dans mes petits massifs sa prend trot de place. Merci pour ce beau partage . Bonne soirée. Therese de Sologne.

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce qu'il est beau ce bouquet ! j'adore, félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Un bouquet d'une grande élégance. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. c'est toujours un grand plaisir venir visiter ton blog!!!!!!!!!franca BOLLARO

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Jocelyne,
    je suis contente de te retrouver après ces quelques mois d'absence.
    Ton bouquet blanc est magnifique. C'est ma 2ème couleur préférée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Grand plaisir à vous retrouver et bien beau bouquet! je suis très amateur de fleurs blanches!

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est beau ma chère Joce, cette spirée j'adoooore. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  11. Dear Jocelyne, a spectacular bouquet! Simple white. Centrenthus grows like weed in my garden, although they are infected with a kind of fungus. Hopefully they will recover. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jocelyne
    Tes bouquets sont vraiment magnifiques, tu es vraiment douée !
    Je suis abonnée et ne reçois pas les alertes. Peux tu mettre ( ou pas ) un lien en plus qui permette de s'abonner à ton blog , bref je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas car je suis abonnée ? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveille ce bouquet tout de blanc vêtu
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité