Ambiance du jour

Ambiance du jour
Charme et séduction d'un Bourbon...clic sur image pour le découvrir...

accueil

dimanche 19 mars 2017

Magnifiques au jardin, superbes en bouquet...


Dans cette composition réalisée quand les rosiers annoncent le retour de l'été, j'ai réuni
 deux variétés de roses, de formes très différentes et quelques fleurs au
 look sympa qui méritent une attention particulière.
====================


=========================

Les bouquets de petites fleurs sont le fruit d'un énorme rosier liane, appelé "Apple Blossom".
Au jardin, cette variété est non seulement d'un charme fou mais sa ramure exubérante
croule sous une avalanche de fleurs gracieuses.




La seconde variété nommée "Brother Cadfael" se pare de corolles joufflues, poupines, de bonne
taille, dotées d'un parfum puissant très agréable.
Elles sont magnifiques au jardin et superbes en bouquet.
Pour la confection de cette composition florale, certaines fleurs étaient dans leur
plénitude "avancée", les autres  cueillies à peine écloses.


Rustique et très florifère de juin à octobre, le kaliméris  participe à cet ensemble.
Sa facilité de culture est déconcertante.
Au début de l'été, je l'utilise dans de nombreuses associations.



Contraste maximum entre les fleurs de l'astrance et du kaliméris.
Toutes les deux ont du charme et leur maintien en vase est appréciable.




Le brunnera macrophylla "Jack Frost" offre volontiers ses fleurettes bleues au début du
printemps et son feuillage précieux dans une composition revêt des
 couleurs magiques qui lui valent sa notoriété.






Je vous souhaite un merveilleux dimanche...

A mercredi...

Amicalement vôtre...
~~~~~~~~
~~~~

13 commentaires:

  1. bonjour,
    Dans Apple Blossom je crois reconnaître mon rosier issu de drageon ou de semis spontané de mon liane bobby james. J'aime bcp ce rosier, meme sans nom, que m'a offert la nature par la couleur et l'exubérance des fleurs.
    merci pour ce bouquet du dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique une fois de plus Joce !Apple Blossom en voilà un qui me fait bien rêver !!Le feuillage du brunnera avec est absolument exquis !!! As-tu déjà réussi les semis d'astrances ? Le plus doux des dimanche possible pour toi aussi. Bizzzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE....Je n'ai pas fait un semis d'astrance en godet car dame nature fait cela mieux que moi. J'ai repéré plusieurs semis spontanés qui seront replacés aux endroits favorables.
      Belle soirée, à bientôt...

      Supprimer
  3. Ce bouquet à une belle harmonie et c'est une bonne idée ces feuilles arrondies en pourtour. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Wouah,vos présentations sont toujours aussi réussies. Je suis bien contente de vous relire parce qu'un printemps sans votre présence parmi nous aurait été triste.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Une réussite. Je confirme, Brother cadfael et apple blossom sont magnifiques au jardin et s'ils sont beaux dans ce bouquet, c'est grâce à ton talent ma chère.
    Ps. Pour notre voyage de juin, nous irons voir le jardin plus maison d'Edmond Rostand à Cambo les bains. En avion, trop long par la route.828 km.
    Je sais que tu rêves de voir cet endroit. Je te ferai des photos pour t inciter à faire le voyage.
    Bises ma belle.M

    RépondreSupprimer
  6. Ton bouquet est superbe ! Je possède le rosier Brother Cadfael au jardin et j'adore sa rose. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jocelyne. J'adore ce beau Rosier Brother cadfael, j'aime ce beau rose. J'arrive du jardin je suie ko .J'espére que tu vas bien. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'habitude,tu as fait un bouquet rejouissant à voir. Je regrette de ne pas pouvoir obtenir des astrances. Je les aime mais cette fleur n'aime pas la terre de mon jardin. Tu ne peux pas imaginer ma joie de te lire à nouveau.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  9. The kalimeris is a must have for every garden! They work so well together with roses. Love the combination. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi beaux vos bouquets ,choisir parmi celui-ci et un des précédents serait impossible ! Je viens d'acheter Apple Blossom , j'ai hâte de le voir fleurir dans mon jardin .
    Je ne fais jamais de bouquets ,je n'arrive vraiment pas couper les fleurs de mon jardin , je préfère les voir en me promenant dans les allées , sauf là j'ai fait un bouquet de branchages colorés mais seulement parce qu'il y avait eu des tailles de mise en forme ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Un bouquet comme j'aimerais en recevoir ! Trop beau !!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité