accueil

mercredi 21 juin 2017

Géranium "Dragon Heart"


En dépit de la chaleur caniculaire qui s'est installée sur notre hexagone, le géranium
"Dragon Heart",
doté d'une force surprenante, prouve son endurance face
aux rayons d'un soleil particulièrement zélé.
Cette variété n'est pas un monstre, bien au contraire, elle est plutôt un accroche-cœur
 docile et bienveillante.


Depuis trois ans, le géranium "Dragon Heart" est devenu une des variétés que je considère
indispensable pour souligner vite et bien l'avant d'une bordure.
Il mérite tous les éloges !...
Robuste !...il l'est !...
Rustique !...il l'est !...
Sa robustesse et sa rusticité face à des froids les plus féroces sont indéniables
Gratifiant, décoratif, fougueux, pétulant !...il l'est aussi !...


 Rose magenta, cette fleur, large de 6 cm de diamètre, s'orne  d'une coquetterie :
 un cœur noir renforcé par des étamines
pourpres.




Au-delà de produire une floraison exceptionnelle, la touffe de 50 cm de haut et de large
s'agrémente d'un feuillage artistiquement découpé vert moyen.
Elle commence à offrir des fleurs fin mai et s'interrompt à l'arrivée des frimas.


Complaisant,  débonnaire, ce géranium vivace a trouvé son bonheur dans la terre perméable
de mon jardin.
Il n'est pas de nature envahissante et si la souche a pris de bonnes dimensions,
 sa division est un jeu d'enfant.
La sécheresse actuelle ne le trouble pas vraiment mais la jardinière attend comme beaucoup
 de jardiniers, agriculteurs ou viticulteurs, une belle pluie salvatrice.


"Chez les femmes, la petite fleur bleue a des 
racines de chênes"

François Parturier


Prenez soin de vous !...
Je vous souhaite un très beau mercredi, un peu moins chaud si possible !...

A bientôt...bye, bye...

18 commentaires:

  1. Good morning dear Jocelyne,
    I like the color of this Geranium. And time after time visiting your blog amazes me how beautiful your garden is.
    Have a wonderful day and I hope too that temperatures will drop down to normal.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIJKE...Chère amie, je connais tes talents pour mettre en scène les rosiers, avec les géraniums tu vas réussir des exploits. Aujourd’hui, le thermomètre s'affole mais je vais essayer de rester Zen.
      Belle journée...

      Supprimer
  2. Il me fait penser à un psilostemon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANYLINES...Je vais chercher pour faire la connaissance du géranium que tu cites...
      Belle journée...

      Supprimer
  3. C'est un géranium que je possède dans mon jardin. Planté il y a un an, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LULU...La première année, la croissance de ce géranium était plutôt nonchalante mais la seconde il a pris un essor étonnant.
      Belle journée...

      Supprimer
  4. Cet oeil noir me séduit, je le note sur ma liste de géranium vivaces à introduire au jardin! Bonne journée Jocelyne et bon courage sous cette chaleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARILYN...De nombreux départements sont concernés par la canicule, je ne me souviens pas du département dans lequel vous résidez mais si vous êtes dans la fournaise...je vous donne une partie de mon courage...
      belle journée...

      Supprimer
  5. Je n'ai rien à rajouter, il a bien toutes les qualités. Je l'apprécie autant que toi. Comment tu dis " un must" alors oui c'en est un. Tu devrais descendre, il fait moins chaud sur la côte.
    Bises ma belle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...Si j'avais du partir, je serais allée à Cherbourg ou Brest...Ils ont de la chance d'échapper à ces chaleurs intenses...
      Bises ma chère...

      Supprimer
  6. Buenos días Jocelyne, tus fotos son siempre espectaculares y tus flores y tu jardín lo mas bonito que vi nunca. Me encanta. Buen día y un beso.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Un beau géranium qui va faire craquer plus d'une jardinière. Une merveille, toujours bien accompagnée! Mais vous jocelyne, sur quelle chaussure avez-vous craqué ce matin.? Ah ah, j'ai découvert une jardinière differente dans une robe estivale et coiffée dun beau chignon. Me direz-vous chez qui vous avez trouvé cette robe?
    C'est rare de vous voir en robe. Quelle élégance! Il fait déjà très chaud. J'espère que c'est le dernier jour.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MONIQUE...Vous auriez du venir me rejoindre !... je ne vous ai pas vu !... Je n'étais jamais rentrée chez ce chausseur qui propose la marque "Azurée", d'un fabricant français. Ce matin, j'ai opté pour une sandale bleu et blanche très découverte avec un talon. Le fabricant basé à Cannes produit des chaussures alliant la féminité, la modernité et le confort. Son site est beau à voir, vous le trouverez à "Chaussure Azurée". J'ai retenu le modèle Nadir. Ma robe est en fait, une jupe et un top acquis chez "Un jour Ailleurs" mais le modèle ne se fait plus depuis très longtemps. Quand je l'ai acheté, mon chèque a été établi en francs.
      Belle journée...au plaisir de se revoir...

      Supprimer
  8. Il a de la tenue en effet, mes tes autres plantes aussi, je suppose que tu arroses en cette période particulièrement dévastatrice pour tout.
    Cette année chez moi les géraniums déclarent forfaits, ils ont vite fleuri et vite fané, pas grave ce sera peut être mieux l'an prochain.
    Courage et attendons la pluie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIAM...Le massif que tu découvres a été conçu au printemps. Je l'arrose parce que les plantes introduites sont encore jeunes et en ce moment elles souffrent. La nuit l'arrosage goutte à goutte arrose les hydrangeas. Rosiers et arbustes sont à présent bien ancrés pour nécessiter un arrosage mais il ne faut pas que ce temps là dure trop longtemps....mon thermomètre affiche 37°.
      belle journée...à plus...

      Supprimer
  9. J'ai craqué sur lui à Saint Jean et il illumine le côté de la maison à mi-ombre; je l'adore aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment radieux, ce petit géranium... J'ai sa petite soeur Ballerina de couleur rose lilas que j'adore.
    Ici, ce n'est pas la sécheresse qui nous harcèle, c'est la pluie depuis le début avril... Espérons que la météo va se rééquilibrer bientôt...
    Bonne journée, bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité