accueil

lundi 6 novembre 2017

S'il est vrai qu'un printemps...


Nous sommes bien en automne, mais les roses ou plutôt les rosiers demandent
encore et toujours quelques soins pour redonner le meilleur
d'eux-mêmes l'année prochaine.


Je me sers de la rose pour vous faire découvrir Jean Claude Gianadda, un
auteur compositeur.
Sa plume ne ressemble à celle de Goldman, Mathieu Chédid, ou Pierre Delanoë,
on le surnomme le troubadour du Bon Dieu.
Pour tous les croyants ou non croyants qui traversent des épreuves, ses textes font plus
de bien qu'une séance
chez un psy.
Pour les amoureux des roses, je vous livre une de ses chansons et pour les "mutilés de la vie",
je vous encourage à parcourir ses mélodies, vous y trouverez le réconfort
qui vous ramènera dans une zone de confort.


S'il est vrai qu'un printemps nous ramène les roses,
Il y faut malgré tout les soins du jardinier
Et qu'importe le temps et qu'importe les choses
Reconnaître ton pas me permet d'exister.


Car à quoi sert la vie si la vie est en friche
Tant de mortes saisons, tant d'épines au cœur
Un geste, un souffle, une ombre ou un objet fétiche
Pour jamais plus bécher à nos mêmes erreurs.


S'il est vrai qu'un printemps nous ramène les roses,
Il y faut malgré tout les soins du jardinier
Et qu'importe le temps, et qu'importe les choses
Reconnaître ton pas me permet d'exister.


Cette façon à toi d'apprendre à reconnaître
Un bourgeon, une fleur, une feuille jaunie
De partager ensemble en silence peut-être
D'effacer le mot "fin" au bas du manuscrit.


Ne m'oublie pas, ne m'oublie pas, ne m'oublie pas...

S'il est vrai qu'un printemps nous ramène les roses.
Il y faut malgré tout les soins du jardinier.

Chaque fleur a son nom, sa magie, son mystère
Elle attend, tu le sais surtout que tu sois là.
Pour faire éclore ainsi du plus humble parterre
Des choses qui ressemblent à l'estime de soi.


Ne m'oublie pas, ne m'oublie pas, ne m'oublie pas...
S'il est vrai qu'un printemps nous ramène les roses
Il y faut malgré tout les soins du jardinier.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos travaux du moment ...

"Hier, c'est du passé,
Demain, c'est un mystère,
Aujourd'hui, c'est un cadeau".

Que cette journée soit pour tous, belle et sereine.

Bye, bye...

💗 💗 💗

3 commentaires:

  1. Beautiful pictures of your boquets!! Grietjes Hetty

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette émouvante chanson et les images qui l'accompagnent, pour tes superbes bouquets et pour l'amour et les attentions que tu portes à ton jardin!
    Belle et douce journée!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  3. Quand l'automne est là, la nostalgie aussi et la mélancolie souvent. Se souvenir des belles choses permet de se mettre du baume au cœur et il ne faut pas s'en priver pour peu que cela ne soit pas source de tristesse. Mais les mots sont bien impuissants au seuil de la morte saison, néanmoins "Demain est un mystère " est source d'espérance et de renouveau et il te faut y croire chère Joce. Je ne connaissais absolument pas le nom de ce chanteur mais sa voix et sa façon de chanter ne me sont pourtant pas inconnues.Peut-être un p'tit côté Leny Escudero,en tout cas sûrement méridional. Bizzzh.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité