accueil

mercredi 14 février 2018

Pensée musicale : Concerto pour un Eté


Pour accompagner, découvrir ou redécouvrir l'article suivant, publié en 2015,  sur le premier
semis effectué à cette époque, je vous offre cette perle musicale, intitulée 
"Concerto pour un été".
Drôle de choix, me direz-vous quand l'hiver prend rigueur ! ...
Mais si vous fermez les yeux, écoutez les mouettes, les vagues vous réverez
 que nous sommes en été.
Romantique, ce morceau l'est assurément.. et si vous l'êtes, surtout ne changez rien...
Même si ...
"Tout est changement, non pour ne plus être mais
pour devenir ce qui n'est
pas encore ".
Epictète.


Chères amies, en lisant vos courriers, une question revient souvent !...
Au fil des ans, "comment se comporte tel rosier, tel hydrangéa ou telle
plante vivace ?"
Au cours des prochains mois, je vous répondrai en images.
Je vous offrirai une sorte de avant/après.
Les messages publiés les années précédentes seront donc réactualisés et complétés
par de nouvelles photos et le mot de la jardinière.

 Je vous souhaite une belle journée toute douce...

🎀🎀🎀 Bye bye... 🎀🎀🎀

5 commentaires:

  1. Contente de vous retrouver Jocelyne.
    oh, vos articles 2018 vont être très enrichissants.
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne nouvelle. Je me réfère souvent à votre blog pour la culture des rosiers et hydrangeas, à l'effet de ces beautés dans les massifs. Merci de partager avec nous votre expérience.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle année en perspective ! A bientôt de vous lire et d'apprendre encore et encore...
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Géniale Jocelyne. Cette musique est magnifique. Autant romantique que vous j'ai écouté trois fois le morceau et c'est avec plaisir que j'ai revu le message sur les lupins.
    J'ai deux questions. Comment s'appelle ce que vous avez fait faire sur vos cheveux. Et chez qui ?
    Je veux prendre rendez vous aux Ileades de Montrond les bains pour adhérer à votre club aquagym.
    Devant la diversité des programmes, je suis perdue. Quel est celui que vous me conseillez qui n'est pas trop dur pour commencer.
    Avec toute mon amitié.
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MONIQUE...Sur mes cheveux le coiffeur Hair situé dans votre ville m'a fait un balayage couleur blond, Miel d'acacia.
      Pour l'aquagym, tous les cours sont doux, faciles et ludiques. L'esprit est bon enfant et toutes les participantes et quelques participants sont de bonne humeur...Ce n'est pas une compétition mais un moment de bien-être. Personnellement, je fais le cours "Vitalité" 45 mn suivi parfois du cours "Aqua Fitness" 45 mn, le second est un peu plus sportif que le premier mais les deux sont accessibles à tous.
      Belle journée...

      Supprimer

Merci de votre fidélité