accueil

mercredi 23 janvier 2019

Délicieux en bleu ! ...


Ce bleu appartient à un hydrangea macrophylla nommé "Adria" .
Il débute sa floraison quand les roses terminent leur prestation et sa teinte lumineuse
est un pur bonheur dans le massif ou dans les bouquets.
Je ne cache pas que cette variété est celle que j'affectionne le plus.
Chaque année sa floraison gratifiante est d'une luxuriance
éblouissante.








Les hydrangeas sont les plantes idéales pour fleurir nos jardins en été.
Ce bouquet abrite deux variétés : un macrophylla et un quercifolia, nommé
Snow Flake.

L'ammi, espéce vagabonde entre dans la composition.
La variété appréciée a fait le sujet de plusieurs articles.




Roi des champs de blé, le bleuet a franchi les portes de mon jardin pour se ressemer
 où bon lui semble dans les massifs.




Bonne journée...Bye, bye...
*******
*****

4 commentaires:

  1. C'est le bleu gentiane sur tige! De bien beaux arrangements, tout en légèreté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Merci de ton passage et de ta fidélité...
      Belle journée...A bientôt...

      Supprimer
  2. Quel bouquet merveilleux ! Quel bleu ;je suis jalouse de votre hydrangéa ... impossible chez moi ma terre n' est pas assez acide .Quel jardin superbe !
    je visionne souvent votre blog sans laisser de commentaires ;en fait vos qualités de jardinière m'intimident un peu .Mais aujourd'hui c'est fait .
    Très bonne journée à vous . Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE....Bienvenue.. Merci pour vos compliments qui me touchent..Je suis ravie de vous lire mais n'ayez aucune crainte pour m'aborder. Quand je peux, je réponds aux questions. Je n'ai aucune formation en matière de jardinage. Je jardine à l'instinct et ce sont les échecs qui m'ont fait progresser.
      Au plaisir de vous relire.

      Bonne journée

      Supprimer

Merci de votre fidélité