accueil

mercredi 30 janvier 2019

Une plante vivace, indispensable...


Dans cette ambiance de fleurs printanières, la vivace indispensable, docile, facile à 
obtenir, à entretenir, à pérenniser est un sisyrinchium striatum.
Les fleurs fanées conservées sur les tiges produisent de nombreuses graines qui se ressèment
abondamment.
Ces graines ont l'avantage de survivre aux hivers rigoureux et si la plante succombe aux
affres du froid, les semences assurent de nouveaux plants,
aptes à être replantés aux endroits opportuns.
Cette vivace, compagne idéale des rosiers, apporte un graphisme original et sa
couleur s'accorde avec de nombreuses teintes...

Pour en savoir plus sur cette vivace bon enfant...

 Clic  Sisyrinchium Striatum

  et   Le retour du Sisyrinchium striatum

Belle journée...

A bientôt...
=====
===

7 commentaires:

  1. Bonsoir Jocelyne!
    En effet cette plante est très intéressante pour étoffer les massifs!
    Je vais aller de ce pas voir où je peux me la procurer!
    Je te souhaite de très belles fêtes et t'embrasse bien fort!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE...Ma dernière récolte de graines a été distribuée mais si tu désires tenter le semis de sisyrinchium, je te ferai parvenir des graines à la fin de l'été 2016.
      Bises, à bientôt...

      Supprimer
  2. Bon soir. J'en ai un seule. pied. J'ai encore des graines. Demain c'est l'hivers!!!.Je te souhaite une bonne derniére semaine avant les fêtes. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Dear Jocelyne, indeed this is a useful plant. I have it in my garden for many many years. The soft yellow colour is easy in combinations with roses. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  4. J'aime sa ligne graphique et sa couleur qui assure la liaison sans problèmes, mais ma terre ne lui convient pas : trop lourde et trop humide!

    RépondreSupprimer
  5. Les plantes qui se resement abondamment me font un peu peur. Je crains de ne pas savoir les maîtriser.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité