Pour répondre à l'idée de Nikki que vous pouvez rejoindre en cliquant
sur le lien de son jardin.
Sous le ciel Ardennais
Je vous propose de découvrir ou revoir "Le jardin de Chêneland"
habillé de roses.
Sous le ciel Ardennais
Je vous propose de découvrir ou revoir "Le jardin de Chêneland"
habillé de roses.
Elles s'épanouissent chacune avec leurs plus beaux atours.
Les rosiers lianes sont à l'apogée de leur floraison.
Une symphonie de couleurs agrémentée de parfums subtils.
Deux jeunes lianes qui demandent du temps pour devenir présentables.
"Maria Lisa," au charme de plus en plus séduisant !
Sur un fond de campagne environnante .
Une allée bucolique agréable à parcourir dès le matin.
L'ambiance préférée du mois de juin !
Ma déception: Pour la seconde fois, l'hydrangéa serrata "Santiago" a dépéri rapidement....
Une de mes plantes préférées : L'hydrangéa macrophylla "You and Me Together".
Dans un camaïeu de roses s'épanouissent le "Professeur Christian Cabrol"
et "Ferdinand Pichard".
"Apple Blossom" sous un angle différent.
La promenade continue cernée de bouquets odorants et multicolores.
La visite s'achève dans un foisonnement végétal.
Je vous souhaite un
Bon dimanche
Que c'est beau !!! Un régal Jocelyne, bises ;D
RépondreSupprimerQue dire? Photo après photo, c'est ébouissant! Un jardin de roses parfait... des images qui donnent envie de tout chambouler chez soi. Tu es magicienne!
RépondreSupprimerPour moi, tu es la reine des plans larges qui permettent vraiment d'apprécier un jardin dans son ensemble où tout est parfait ... Tu es une artiste et oserais-je l'avouer mon inspiratrice ... Si, si et depuis longtemps, je venais te lire en cachette avant la création de mon blog LOL !...
RépondreSupprimerJe vais essayer de créer une petite allée ondoyante, c'est trop beau !... Elle fait quelle largeur chez toi ?... Il faut que je puisse passer avec mon tracteur-tondeuse ...
NIKKI...L'allée mesure environ 1.10 de large. De chaque côté, les massifs ont été surélevés de 20 cm avec la terre prélevée à l'emplacement de la maison. Je suis sûre que tu vas réussir,je te livre une idée. Si tu veux rehausser les massifs, tu rajoutes du sable en quantité importante qui allégera la terre lourde de ton jardin et la rendra plus perméable. Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, C'est bien pour cela que j'ajoute ,ce n'est qu'une idée.
SupprimerBelle journée
Bienvenue Jocelyne!!!
RépondreSupprimerLes fenêtres en hiver. Un bel été vos photos. Monika B.
Coucou ma Joce je rejoins ce que dit Nikki les gros plants de ton jardin sont grandioses.Il me tarde de revenir en juin pour le revoir.Tu as agencé tes rosiers avec une main de fée. Il faut du temps avant que mon jardin atteigne ce résultat.
RépondreSupprimerBisous bisous à bien vite.
Alexandra
J'ai entendu à la remise des prix de la commune que vous ouvrez votre jardin au mois de juin. Je suis surprise par la beauté de chez vous, chaque fois que je passe vers vous, j'ignorais que derrière la barrière se trouve un si beau jardin.Bravo pour le classement.
RépondreSupprimerNadège LELIèVRE
NADEGE...Je ne souviens pas de votre visage, mais j'espère que la prochaine fois que vous passez devant la maison je vous invite à y entrer. La saison n'est pas propice à la visite mais au retour du printemps je vous attends .Peut être allons nous nous voir samedi...
SupprimerBelle journée
Superbe! Toutes ces arcades avec des grimpants et des lianes... et les allées sinueuses, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerBonjour Jocelyne.En voyant ces photos de juin j'attends le jour pour venir voir votre jardin. Au plaisir de se voir bientôt Je vous embrasse Véronique
RépondreSupprimerVERONIQUE...Il me semble que nous devons nous voir avant le mois de juin....
Supprimerbises
J'aime votre jardin, ces allées où il doit faire bon se promener. Le mien est plus rectiligne, j'ai un grand pré que je rêve d'aménager comme le vôtre, mais le temps me manque...
RépondreSupprimerPAPILLON...Bienvenue et merci de votre visite
SupprimerBelle journée
Tes amies cannoises sont passées te voir,je n'ai pas l'habitude de te poser un mot sur ton blog, ce n'est pas mon truc. Je n'arrive pas depuis ce matin à te joindre au téléphone pour te dire en autre bravo pour la beauté de ton jardin .Pas de jardinage jusqu'au 18 et plus. A bientôt, je t'embrasse Micheline
RépondreSupprimerMICHELINE...Tu sais bien que le dimanche, je suis rarement disponible. Ou je reçois, ou je sors loin de chez moi, mais hier loin de chez toi.Je te remercie de ta visite et de tes compliments.
SupprimerBises ma belle
magnifique Jocelyne, quel jolie jardin !!!! que de travail pour arriver à un tel résultat.
RépondreSupprimerPeut être aurais je un jour la possibilité de l'admirer en réel
Valérie
VALERIE...Un travail que j'ai réalisé en 7 ans et petit à petit de façon cool même très cool.
SupprimerBelle journée
C'est ... magnifique ! Je sais, je me répète mais c'est ce que je pense vraiment, un paradis, un rève de jardin tout fleuri et parfumé.
RépondreSupprimerBonne soirée Jocelyne
SYLVAINE...Je suis la première surprise du résultat. Un voisin très délicat m'avait dit au début que je plantais que rien ne pousserait dans la terre ingrate du jardin. Depuis chaque fois que je l'aperçois, je ne sais pas pourquoi il baisse la tête évitant de croiser mon regard. Lol.....
Supprimerbelle journée
Nous n'avons pas eu le temps de bavarder davantage hier il y avait beaucoup de monde.Je viens de découvrir votre blog c'est un vrai bijou. Nous aurons le weekend prochain le plaisir de nous revoir pour discuter plus longuement. N'oubliez pas vos cartes, il y aura du monde.
RépondreSupprimerAmitiés à vous Monique.
MONIQUE...Je regrette aussi de ne pas avoir pu bavarder, nous allons nous rattraper, c'est promis. A dimanche
SupprimerAmitiés
Ton jardin est un joli paradis des roses,la quantité de rosiers est comme moi,mais tes pieds sont beaux,moi je suis dérangée par les chevreuils qui me mangent les boutons...il y a des fois celà donne envie de pleurer quand les dégats sont immenses,ils me faut des rosiers en hauteur.
RépondreSupprimerbonne soirée
INGRID...Même si les chevreuils sont des bêtes bien sympathiques, je comprends ton désarroi face aux dégâts commis. Tu as la bonne solution.
Supprimerbelle journée
Comme les autres avant moi je dis aussi que c'est vraiment beau et j'aime beaucoup la scène n°1 et celle avec Professeur Christian Cabrol et Ferdinand Pichard.
RépondreSupprimerPour l'hydrangea serrata Santiago j'ai eu un coup de coeur énorme pour son feuillage l'année dernière sur le marché et depuis que je l'ai planté je n'ai jamais vu le feuillage automnal.
peut-être est-il trop à l'ombre?
Bises
MARITHE...Deux fois, j'ai perdu santiago,je l'abandonne, J'ai des variétés dont on parle moins qui ne me donnent aucun problème. La scène des rosiers dont tu parles est une de mes préférée. Les fleurs des deux arbustes s’accordent à merveille.
SupprimerBises
Un vrai bonheur cette promenade dans ton jardin, ce foisonnement de fleurs et surtout de rosiers sur fond de campagne pour certaines photos est magnifique. Il est grand ton jardin ? dans quelle région es-tu ? j'ai parcouru ton blog mais je n'ai pas vu.
RépondreSupprimerBonne journée
Nicole
NICOLE...Le jardin mesure un peu plus de 2000 M2. Je suis dans la région Rhône- Alpes, entre les monts du Forez et les mont du Lyonnais, à 450 M d'altitude.
SupprimerBelle journée
coucou
RépondreSupprimerTon jardin est un joli paradis des roses.......j'adore mais je ne connais rien aux roses!
a+
mp
MARIE PIERRE... Je me souviens,tu est plus hydrangéas.
SupprimerA bientôt
la ballade est absolument fabuleuse !
RépondreSupprimerDécouvert par hazard, très beau jardin, chapeau pour le travail!
RépondreSupprimer