accueil

jeudi 7 novembre 2019

Dahlia "Glory of Heemstede"


Dynamisées par les pluies automnales tant attendues, les fleurs estivales reviennent
en force et un phlox paniculata "David" offre ses toutes dernières hampes.





Chaque matin, de nouvelles têtes de dahlias embellissent mon jardin.
Et ce dahlia jaune citron, nommé "Glory of Heemstede" appartient au groupe
des dahlias décoratifs
Tout l'été et face à ce bel automne arrosé à souhait, cette variété haute en couleur
donne les ressources nécessaires pour
embellir la maison.
Sa hauteur culmine à un mètre vingt mais ses tiges solides à peine
tuteurées portent des têtes de taille moyenne
bien formées de moult pétales
soyeux.




Anoblis par un soleil chaud et respectés par les pluies importantes venant du sud les 
derniers glaïeuls se sont épanouis...
Une aubaine ! ...je suis fan de cette fleur au port altier et aux allures royales.



Amies jardinières, il n'est pas nécessaire d'avoir des talents exceptionnelles
pour réussir la culture des dahlias.
Les tubercules achetés dans de bonnes enseignes mettant à la disposition
de la clientèle des tubercules de bonne taille
pour donner de belles fleurs ne demandent pas
un énorme travail face à leur générosité.
Laissez vous tenter et vous serez conquises ! ...


Belle journée...

A tous, bye, bye...

2 commentaires:

  1. A vrai dire, je n'aime pas les dahlias jaunes... mais dans ce bouquet, ils sont magnifiques et pourraient me convaincre d'en acquérir un. Je prendrai chez ma maman dans quelques jours, le rhizome d'un dahlia jaune vanille maculé de rouge : une folie qui fait des bouquets merveilleux... Les miens ont pris leur premier coup de froid, et j'attends un peu de douceur pour aller les déterrer! C'est un vrai travail qui me coûte beaucoup, mais je ne peux pas renoncer à ces fleurs qui font des automnes flamboyants... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité