accueil

jeudi 23 septembre 2021

Crème de framboise !...

Samedi dernier, avant que la pluie ne s'invite pour accompagner notre week-end, les dahlias

épanouis et les roses perchées sur le rosier "Scepter d'isle" étaient trop pimpantes

 pour périr au jardin.


Ce dahlia d'une couleur que j'affectionne tout particulièrement ne correspond pas à la
variété acquise en mars.
Ne connaissant pas son nom, je l'ai baptisé "Crème de framboise.
Nous le reverrons plus tard dans le massif  accompagné d'un kaliméris .
Mais je m'égare !




Au coeur de cette composition quelques roses de "Scepter d'isle".
 Cette variété est une merveille !...
Un rosier fidèle, fiable, fort doté d'un charme fou.
D'une croissance rapide, à trois reprises durant la belle saison, il se couvre
de corolles rose tendre.
A l'arrière des roses se trouvent quelques tiges de Physostégia virginiana "Vivid'






Comment résister au charme des phloxs paniculata !
Prés du Pennisetum villosum fleurit le phlox "Uspech".
Cette fleur mêle avec talent une couleur délicieuse, une floraison prodigieuse, et
une tenue impeccable au jardin ou en bouquet.


D'excellente tenue en vase, l'érigéron "Dignity" donne deux floraisons.
En juin, la plante vivace et rustique s'enrichit d'une masse de capitules et refleurit
en septembre si nous prenons le soin d'ôter les tiges
défleuries à la fin de la première prestation.



Pour compléter la composition du jour, deux variétés de fougères.
L'adiantum Venustum est une variété rustique vivant l'été à l'extérieur et dans la
maison durant l'hiver.


La variété "Tyermannii" est plus frileuse que la précédente.



La revue des fleurs du moment se termine mais  comme toutes ces belles continuent
leur show, nous verrons prochainement les retardataires
au tempérament de feu. 


En attendant de partager avec vous un nouveau billet joyeux et coloré, je vous
souhaite une très belle journée sereine.

Bye, bye...

8 commentaires:

  1. Vous avez donné un joli nom à ce dahlia. Crème de framboise lui va bien.joli bouquet.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos et associations! Un régal!! Ici , Scepter d Isle a toujours eu du mal! Mais la rose est tellemnt belle! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Un bel ensemble de fleurs très bien assorti. Je note l erigeron. Beau bouquet comme d'habitude bien illustré.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique bouquet, aux couleurs douces.
    Vous avez un jardin très fleuri.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Beau bouquet ma douce amie. Tu t'entraînes pour le concours ? Je te taquine . Pour répondre à ta question' nous étions en Andorre. Tu devrais y aller. J'ai vu des beaux magasins de vêtements haut de gamme dans ton style.
    Bises.M

    RépondreSupprimer
  6. Votre dahlia crème de framboise est ravissant dans votre bouquet. Vous aimez cette couleur et moi aussi. Je retiens le nom du phlox qui me plait beaucoup. Enfin jaime toutes les fleurs du bouquet parce que vous savez les associer et les mettre en valeur pour former un bel ensemble.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Que de talents dans ce message, celui de la nature qui produit de telles beautés, celui de la jardinière qui sans relâche recherche la perfection et soigne les plantes comme ses enfants, et enfin celui de la naratrice qui nomme chaque fleur et choisit toujours avec amour les mots justes pour décrire. Merci pour tout cela. Bonne soirée fleurie.

    RépondreSupprimer
  8. C'est la période des dahlias et il y en a tant ! Crème de framboise me plait bien et c'est vrai que Scepter d'isles est vraiment une belle rose, la mienne a plutôt tendance à faire de trop longues tiges et je pense même à la rabattre au printemps à 50 cm histoire de voir l'évolution. L'ajout des fougères et penisetum apporte ce côté aérien. Bravo.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité