accueil

samedi 29 octobre 2022

Une vivace exubérante.


A la faveur de l'été indien qui règne actuellement sur notre hexagone, les vivaces estivales
prolongent leur festival et la persicaria microcephala "Red Dragon" est
toujours belle à croquer, bouillonnante, exprimant encore
sa force et sa vaillance.
Cette renouée facile à cultiver, donnée pour 80 cm de haut dépasse un mètre cinquante.



Installée à l'arrière de l'aster "Rosenwichtel",  une autre vivace débordante de vitalité  et talentueuse offre un coussin de fleurettes encore et toujours très appétissantes.






Si les fleurettes de la persicaria microcephala "Red Dragon" paraissent discrètes, elles
détiennent et affichent un charme discret.
Perchées sur des tiges au port altier, elles se lovent dans un feuillage pourpré relevé
par de nombreuses subtilités .
Ce sont ces différences et cette apparence flatteuse qui donnent à cette vivace
un attrait remarquable.

 
A la première gelée, les tiges de la persicaire, rustique, vont s'affaissées et la plante au repos
 tout l'hiver,
 disparaitra puis sera à nouveau anoblie par un feuillage juvénile 
remarquable au cours du printemps.


Que cette journée vous apporte la joie et le bonheur dans vos foyers.

Bon week-end .
Amicalement votre.
Bye,bye.

2 commentaires:

  1. Ah !! je l'ai aussi ,en pleine terre et en bac .Je l'adore !Elle sublime toutes les autres plantes !
    Elle se bouture très facilement .
    Bon dimanche !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE....Je n'ai jamais pensé à bouturer cette persicaire mais tu me donnes l'envie de le faire ce matin puisque je suis dans le bouturage de la sauge greggii Mirage violet devenue très plantureuse cette année. Au cours de la semaine dernière, j'ai mis dans l'eau quelques tiges cassées par le vent et trois jours plus tard j'ai pu voir apparaitre de belles racines.
      Bonne journée

      Supprimer

Merci de votre fidélité