accueil

dimanche 23 avril 2017

"Dans la soie et la dentelle"...


Souvenez-vous ! ... en 1964, Charles Aznavour a écrit une chanson pour Sylvie Vartan.

🎵 Quand la nuit refermait ses ailes
J'ai souvent rêvé
Rêvé...
Que dans la soie et la dentelle
Un soir, je serai la plus belle
La plus belle pour aller danser
Pour mieux évincer toutes celles que tu as aimées...etc etc...🎵

Et bien ce soir là, ce n'était pas dans la soie et la dentelle mais sur de la soie et de la
dentelle, Annabelle trônait dans un bouquet destiné à agrémenter
la table d'un dîner festif.
J'avais utilisé une nappe de soie blanche surmontée d'une nappe en dentelle blanche.
Ayant travaillé les belles étoffes, les soieries, les taffetas, les tulles, j'ai conservé des métrages
de tous ces tissus que j'utilise à présent pour agrémenter mes tables.




Pour réaliser ce bouquet, j'ai utilisé trois fleurs d'Annabelle, de taille moyenne, quelques
feuilles d'un viburnum à feuillage persistant, des roses, "Sourire d'Orchidée",
 et du tanacétum.





Un Véronicastrum blanc, déposé en petites touches ici ou là, participait à la fête...





Je vous souhaite de vivre avec vos proches des instants précieux et un...

Doux dimanche délicieux à tous et 
à chacun...

💜💜💜

10 commentaires:

  1. Surtout ne changes rien et continues à publier comme tu le sens des billets qui pour moi ne sont pas fantaisistes. Ton ambiance était très glamour et je suis sûre que tu portais un vêtement approprié. Je suis triste pour ton jardin et dans ta réponse à mon commentaire de ton message J'ai compris qu'il s'agissait de Xavier et Dominique. Je leur adresse mon soutien.
    Bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. De la fraîcheur et de la délicatesse! Un bien beau bouquet!
    Je suis beaucoup moins loin de chez toi que le jardin de Sophie, mais mon jardin a aussi subi la dure loi du gel et il est dans un état désastreux. En plus, je pars à la fin de la semaine et il devra rester dans cet état pendant un mois encore!
    Vivement le redoux et un peu de pluie...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Un ravissant bouquet as usual Joce. Je compatis grandement à la détresse de tes mais producteurs et j'implore aussi Dame Nature qui oublie aussi cette fois la Bretagne en sécheresse. Un doux dimanche à toi. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
  4. Even here, close to the sea, we had some frost damage! I can't remember we had such a cold night in April. So I have to deal with a sad Hydrangea and Persicaria. It could be worse. Let us hope the plants will recover. Groetjes,
    Hetty

    RépondreSupprimer
  5. L'Ardèche n'a pas été épargnée par les gelées et les résultats désagréables visibles sur les deutzias me suprennent. Je les avais plantés pour qu'ils fleurissent en même temps que les rosiers, et bien, pour cette année, cest raté.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. La classe. Magnifique alliance de ces fleurs blanches rehaussées par le vert du viburnum. J'aime beacoup le choix des deux nappes. La soie et la dentelle sont mes deux matières préférées. En accord avec le propos d'Alexandra, ne change rien à tes publications. Je les adoooooooore.
    Je t'embrasse Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau bouquet malgré les mauvaises surprises de la météo.

    RépondreSupprimer
  8. Bienheureux sont les invités qui partagent les plaisirs de vos tables, chère Madame.
    Votre dernière photo représente l'image d'une femme très féminine, tendre et délicate.
    1964, une bien belle époque! Que de souvenirs. J'étais comme la plupart des garçons, fan de cette jolie poupée blonde. Je flirtais, je draguais sur ses chansons.
    Aujourd'hui, je suis un vieux monsieur qui ne comprend pas pourquoi les dames ne le draguent plus.
    Heureusement que vos deux jeunes amies sont mes fleurs des champs quand elles entrent dans mon jardin mais mon vague à l'âme quand elles repartent.
    Cordialement Philippe

    RépondreSupprimer
  9. Ton bouquet est superbe, plein d'élégance !

    RépondreSupprimer
  10. Ma pauvre jocelyne, je suis désolée de lire que ton jardin a subi les mêmes dégâts que le mien. Bon, soyons solidaires et allons de l'avant!
    Ca ne peut que s'arranger! Il y aura forcément de belles choses qui nous consoleront et dans quelques semaines, nous n'y penserons sans doute plus!
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité