Quand j'ai planté le rosier Ghislaine de Féligonde, je connaissais ses qualités, mais
je n'imaginais pas qu'il deviendrait un bel arbuste plantureux
aussi rapidement.
Au fil des ans, sa charpente s'est renforcée, elle est à présent solide et volumineuse.
Cette année, la floraison est retardée par le mauvais temps , habituellement
elle arrive plus tôt, dès les premiers jours de juin.
Les boutons ont du mal à s'ouvrir mais les roses épanouies conservent leur beauté plus
longtemps
Au cours de ces jours derniers, le fleurissement de Ghislaine s'est renforcé il n'est pas
encore à son apogée mais il s'en approche.
Ce rosier arrivé en 1916 sur le marché n'a pas pris une ride.
Il est toujours aussi alléchant.
Les corolles de cette vieille dame très séduisante évoluent dans des tons de jaune
doux et blanc.
Elles sont réunies en larges bouquets dévoilant un charme particulier.
Belle journée.
Depuis hier, ce grimpant large et généreux révèle toute sa beauté.
Il est un des points de mire du jardin.
Son fleurissement est prestigieux, il me comble !!!
Vous devinez mon attachement pour ce bel arbuste....
Amitiés fleuries
magnifique ce mélange de jaune et de blanc
RépondreSupprimerJ'ai ete elevee ds un jardin avec ce rosier, c est pour moi un incontournable que je n'ai tjrs pas. Ma mere m'a dit qu'elle avait peut etre une bouture j'attends sinon je finirai bien par l'acheter. C'est un melange d'abricot et de blanc pas vraiment de jaune. il est tres beau de tte facon
RépondreSupprimerMagnifique et fidèle :) un rosier parfait.
RépondreSupprimerVieille dame charmante en effet avec ses jolies fleurs a plusieurs tons, a défaut d'arceaux, je l'ai conduit en arbuste, il se plait énormément au milieu des rhodos ...
RépondreSupprimerElle a à peine quelques mois chez moi, et j'espère la voir une fois aussi opulente que ta vieille dame! Son départ semble prometteur et j'espère bien l'accompagner longtemps!
RépondreSupprimerTrès beau rosier j'ai la version rose j’attends encore quelques années pour le voir a son apogée .
RépondreSupprimeril n'exsite pas en version rose!!
SupprimerSi si il existe je l'ai acheté en avril 2012 chez mon Rosiériste le Pink Ghislaine de Féligonde allez voir sur mon blog ou cherché sur le net.
SupprimerUn rosier qu'on remarque tant sa floraison généreuse a du charme.Il est toujours fleuri chez moi malgré le déluge de la semaine dernière.Votre Ghislaine est superbe Jocelyne, je ne me lasse pas de l'admirer. A bientôt.
RépondreSupprimerVieille dame charmante et généreuse, cette Ghislaine-là!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJe l'ai aussi et j'en suis ravie! en feuilletant le catalogue André Eve, je l'avais acheté pour le prénom, et le nom Féligonde m'amusait! bien sûr j'avais lu ses caractéristiques et finalement je ne suis pas déçue, au contraire!
Bisous!
Ce rosier m'a été conseillé par mon pépinièriste, est til très résistant au froid, ma région se situe sous un climat continental.
RépondreSupprimerMerci pour votre réponse
Brigitte
BRIGITTE....Vous pouvez accueillir ce rosier dans votre jardin, il ne m'a jamais posé un problème face aux intempéries et aux froids intenses.
Supprimerbelle soirée
Quels types de taille et de support pratiques-tu pour ce type de rosiers : j'ai cru voir que ton pierre de ronsart, ton ghislaine et ton iceberg avaient les mêmes silhouettes?..
RépondreSupprimerBRIN DE PAILLE...Les trois rosiers grimpants que tu cites ont adopté dès le départ de leur croissance ce type de silhouette. Ce port me convenant, en mars, la taille de ces arbustes constitue surtout dans l'équilibre de la charpente. Les branches sont raccourcies en fonction du résultat désiré.
SupprimerBelle journée
Je suis tombée par hasard sur votre blog, vos roses sont magnifiques .Je cherchais des infos sur les arches pour rosiers .J'ai un rosier Ghislaine de Féligonde très vigoureux ( il a 8 ou 10 ans ) conduit sur une arche .Malheureusement cette semaine , après un coup de vent ( j'habite en Bretagne ) l'arche s'est pliée en deux , cela fait 2 fois que cela m'arrive ( 2 arches métalliques de qualité ) .Mon jardin est petit et très planté , je ne sais plus que faire ( j'ai même envisagé de l'arracher mais ça me crève le coeur ) . Pensez vous que je puisse le guider sur un poteau comme vous dites l'avoir fait pour l'un de vos rosiers grimpant ? Peut-on le tailler sévèrement ? Votre avis m'aiderait , Merci
RépondreSupprimerAMIE JARDINIERE...A votre place, je n'arracherai pas ce rosier qui mérite une place dans un jardin. Vous pouvez le raccourcir ou le recéper pour conserver toutes les tiges qui repartiront de la base et formera un gros arbuste très vite.. Le poteau qui soutient le mien s’élève à 2.50 M. Cette variété tolère la taille même drastique. Vous pouvez faire ce travail au printemps et à la fin de l'été, le rosier affichera une belle ampleur. Ne pas oublier après une taille sévère de le nourrir avantageusement.
SupprimerBelle journée
Je ne me lasse pas de regarder vos magnifiques rosiers et reve d en mettre quelques un dans mon jardin qui n est pas tres grand le choix est tres complique si vous. pouviez m aider
RépondreSupprimerTout mes compliments pour ce blog
Merci
CHRISTIANE...Si vous recherchez un rosier grimpant donnant une riche et belle production florale, Ghislaine de Féligonde Iceberg ou Pierre de Ronsard sont des variétés recommandables. D'autres variétés que vous trouverez décrites sur le coté droit du blog peuvent aussi vous convenir. Merci pour votre visite et vos compliments.
SupprimerBelle journée