Le début de l'automne a commencé dans la chaleur, sans la moindre averse, hélas, pour abreuver
le jardin qui souffre de la sécheresse.
Néanmoins, le rosier "Caprice" pas du tout incommoder de ces conditions
climatiques dévoile sa généreuse remontée.
Devant la terrasse, les plantes annuelles avides de soleil, rivalisent de beauté avec les
rosiers polyanthas.
Intrépide "Mary Rose" qui prodigue en ce début d'automne des roses éblouissantes
en qualité.
Les asters sont eux aussi de la fête.
Celui ci affiche son extravagance et sa floraison sublime fait le bonheur
des papillons et autres insectes.
C'est dans le faste que le rosier "Crocus Rose" dispense sa remontée toujours aussi
fabuleuse.
Quant à l'hydrangéa Annabelle, il a endossé sa parure de fin de saison.
Une teinte adorable qui lui permet de vieillir dans la grâce.
"Lavender Lassie", infatigable rosier qui conserve tout l'été une fière allure.
Il donne encore et toujours de charmantes rosettes.
Etincelante "Mme Arthur Robichon"est prodigue.
Elle a pris tout son temps pour offrir sa remontée, mais quel bonheur en ce moment
de profiter de ses bouquets mêlés au cosmos royal.
Captivant le rosier "Queen of Sweden", il ne se laisse pas abattre par la chaleur bien au
contraire, il en profite pour s'exprimer dans la générosité.
Belle journée à toutes et tous.
Jocelyne ton jardin est plus que magnifique et comme tes plantes paraîssent merveilleusement saines. Le massif devant ta terrasse est une splendeur et je n'en reviens pas de la taille de tes cléomes. Une fleur que j'aime beaucoup. Je n'en ai qu'un pied et il doit être un peu trop à l'ombre car il n'a pas beaucoup grandi mais me redonne de nouvelles fleurs en ce moment.
RépondreSupprimerMARYLINE...En fin de saison les cléomes s'élèvent autour d'un mètre dix, Les plants sont installés en plein soleil, ils souffrent en ce moment du manque de pluie.
SupprimerBelle soirée
Que de fleurs encore, et en si bonne santé. La pluie a eu raison des dernières feuilles des rosiers et j'ai coupé les fleurs fanées ce matin: il ne reste plus de roses - ou presque! Ce rosier Crocus rose me fait de l'oeil. Je vais le mettre dans les "à acheter". Bonne journée.
RépondreSupprimerGINE...Chez moi aussi les rosiers ont perdu les feuilles à la base. Tu peux acquérir Crocus Rose, il a donné trois floraisons dans la saison, il redonne encore mais la sécheresse s'installe et les roses sont moins jolies.
SupprimerBelle soirée
Tu me gâtes, Joce ;) !... Tout ce que j'aime ... Pour moi, ce massif est vraiment parfait ( sans les amaranthes, je préfère ;) ) et tes roses sont encore superbes !... Je me régale ...
RépondreSupprimerNIKKI...L'amarante n'est plus présente depuis peu de jours, j'ai du la supprimer son volume était trop imposant et gêné le rosier.
SupprimerBelle soirée
c'est encore l'été chez toi avec toutes ces belles roses et ton jardin est vraiment bien fleuri de couleurs éclatantes !
RépondreSupprimerCAMILLE....Il règne en ce moment une chaleur qui permet aux plantes de se maintenir pimpantes. J'aimerais un peu moins de chaleur et de l'eau pour abreuver le jardin qui en a bien besoin.
Supprimerbelle soirée
U ciebie ciepło i pięknie kwitną kwiaty w ogrodzie. U nas zimno i w ogródku bardzo mało kwiatów. Pozdrawiam.
RépondreSupprimerAvec vous, fleurs chaudes et belle floraison dans le jardin. Voici la bière froide et très peu de fleurs. La vôtre.
GIGA....Je cultive beaucoup de plantes saisonnières qui maintiennent un jardin fleuri jusqu'aux premières gelées. Beaucoup de vivaces et arbustes ont terminé leur cycle et commencent à revêtir des couleurs d'automne.
Supprimerbelle soirée
Bonjour Jocelyne, ton jardin est incroyablement fleuri pour la saison, c'est un bonheur ! Comment fais-tu pour que ton Annabelle reste bien droit comme ça ? Le mien s'affale lamentablement chaque année au premier orage d'été.
RépondreSupprimerCLAIRE....J'ai installé au coeur de l'hydrangéa Annabelle un grillage solide à mailles de 80 cm de diamètre sur un mètre de hauteur qui soutient ses tiges. Après la taille printanière, le grillage se dissimule rapidement. C'est très efficace.
Supprimerbelle soirée
Je suis impressionné par l'opulence et la beauté des floraisons automnales dans votre jardin qui est resplendissant. La remontée de vos rosiers est superbe, particulièrement celle de Mary Rose qui est magnifique. Une balade très agréable.A bientôt.
RépondreSupprimerJPA...Pour profiter plus longtemps de la remontée des roses, il faudrait que la chaleur soit plus douce.Les boutons de Mary Rose ont donné de belles roses qui se sont très vite épanouies.
Supprimerbelle soirée
Ton jardin est toujours aussi beau et fleuri et tes rosiers offrent une remontée fabuleuse.
RépondreSupprimerBonne soirée
SYLVAINE...Normalement le jardin reste en fleurs jusqu'à la première gelée.
SupprimerBelle soirée
n'ai je pas lu quelque part que ce jardin était plein de pierres? on se vante, on se vante .... parce quand on voit ces splendeurs on se demande ou étaient les pierres....belle fin de semaine...hélène
RépondreSupprimerHELENE....Les trois premières années, j'ai charrié des brouettes de cailloux. Ils ne sont pas gros mais nombreux. A présent, j'en enlève un peu moins, j'en viens à bout enfin presque....
Supprimerbelle soirée
ton jardin resplendit !!! c'est incroyable la remontée de tes roses ... ton jardin est armonieux à souhait !!! vraiment, je rêve devant tes photos
RépondreSupprimerVALERIE... Si la pluie abreuvait le jardin, les roses seraient beaucoup plus belles, elles commencent à souffrir. J'ai un rosier polyantha devant la terrasse, couvert de boutons qui n'arrivent pas à éclore par manque d'eau., Demain, il faut que je l'arrose, le rosier est vraiment adorable.
Supprimerbelle soirée
Je suis épatée et encore une fois admirative de ce jardin encore prolifique en ce premier jour d'octobre! les plantes en plus sont saines, c'est vraiment extraordinaire! je ne me souviens pas dans quelle région tu es!
RépondreSupprimerBisous, Jocelyne!
Ghislaine
GHISLAINE...Je suis en région Rhône Alpes et en ce moment la chaleur écrase le jardin. En prime demain je vais avoir un vent du sud qui va finir par l'assécher.
SupprimerBises
Ces rosiers sont de toute beauté et si bien accompagnés, encore une floraison abondante, quel plaisir de profiter du jardin en ce début Octobre qui est doux et surtout de voir toutes ces belles couleurs devant sa fenêtre.
RépondreSupprimerBonne journée.
MARGUERITE...En juin, la floraison principale des rosiers a été retardée par le mauvais temps. Certains polyanthas devant la terrasse se sont épanouis qu'à la fin du mois de juin.Je retrouve le même décalage dans la remontée,
SupprimerBelle soirée
Merci pour cette belle balade que vous nous offrait . Vos Rosiers sont superbes . En Sologne nous avons u beaucoup d'eau et mes Rosiers on beaucoup souffert. J'était indécise pour mettre dans mon jardin (marie rose ). avoir le votre je n'ésite plu . Il fait encore humide ce matin en Sologne . J'ai la Loire a 2km de chez moi et le Parc de Chambord a km. Je vous souhaite une bonne journée.
RépondreSupprimerTHERESE...Aucune hésitation pur le rosier Mary Rose, c'est vraiment une valeur sûre. Il s'exprime bien dès la deuxième année. Pour information, j'ai la Loire à 4 km mais je n'ai pas un si joli parc que celui de Chambord, une merveille.
Supprimerbelle soirée à bientôt
On ne croirait pas encore en voyant tes photos que l'automne est là ..
RépondreSupprimerMagnifique ton jardin !!
Bises
CLAUDINE...Nous sommes en automne sur le calendrier, mais encore en été sur le plan météo.
Supprimerbelle soirée
Hooo comme c'est joli et fleuri chez toi! J'adore!!!!! Pour ces merveilleuses couleurs, l'automne a du bon je trouve. Enfin moi c'est une saison que j'adore!!
RépondreSupprimerBisous et bravo pour ces superbes massifs!
VALOU... Le début de l'automne est toujours agréable dans ma région jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les floraisons sont toujours généreuses, j'en profite mais gare à la première gelée qui viendra tout détruire.
Supprimerbises et à bientôt
Le petit coucou du mercredi dans ton jardin si bien fleuri. que c'est agréable de voir toutes ces fleurs, un jour je planterai plus d'annuelles car quand je vois le résultat chez toi, je regrette, si tu voyais mon jardin c'est le désert.
RépondreSupprimerBisous bisous Alexandra
ALEXANDRA...Ta visite me fait toujours plaisir alors que je sais que tu es très occupée. Ton jardin un désert, tu en rajoutes pas un peu, tu as bien ici ou là une petite rose.
SupprimerBises à vous trois
Jolie floraison automnale en effet, elles font rever, chez nous la pluie commence à entamer lemoral des roses.
RépondreSupprimerTon jardin est bien fleuri et tu as de belles roses qui font une belle remontée .
RépondreSupprimerDepuis la nuit dernière nous avons du vent qui vient du Sud mais la pluie sera pour demain la corvée des feuilles va bientôt commencer.
Bises