Amis jardiniers, le froid s'installe, nos jardins sommeillent et le ciel du moment empreint
de grisaille incite à l'évasion.
Pour échapper à la monotonie de cette morne saison, je vous propose de revoir ou découvrir
le charmant rosier anglais, doté d'un raffinement exceptionnel,
"Queen of Sweden".
A l'aube naissante d'un jour de juin, ses roses à peine écloses se parent d'une teinte douce, un rose
abricoté qui vire au rose doux lorsque ses corolles en forme de coupe
s'épanouissent.....
La citation du jour est celle d'un anonyme :
"Que l'on aime quelqu'un pour ses qualités, passe encore,
mais le jour où l'on se prend à aimer ses
défauts, c'est l'amour" ...
Sous le soleil ardent, les roses de "Queen of Sweden", sont éblouissantes...elles ne livrent pas
un parfum enivrant mais imprègnent l'atmosphère de douces fragrances.
L'arbuste au port parfait, érigé, étroit, s'étalant sur un mètre de large permet d’accueillir cette
variété dans un espace vacant méritant d'être valorisé.
Je vous laisse apprécier la qualité du feuillage...
Les mots sont superflus, les images parlent d'elles-mêmes.
~~~~~~~~~~
En 2016, le rosier n'a pas profité de toutes mes attentions et en 2017, il a échappé à mon
objectif.
C'est rare ! ... mais croyez-moi, la production florale était identique à celle que je
vous ai proposée en 2015.
Alors pour les jardinières qui désirent accueillir cette variété, foncez, n'hésitez plus.
Que cette journée hivernale soit douce et agréable.
"L'usage régulier d'un sourire peut-être très
bénéfique pour la santé".
Abusez-en ! ...
Au plaisir de vous retrouver très vite.
💜💜💜💜💜
Superbe ! Mais surtout tellement bien mis en valeur par le céanothe Marie Simon et ce rosier rose plus soutenu peut-être un Fairy ? J'entend souvent dire que les anglais sont plus fragiles ? Alors souvent j'hésite à les planter. Qu'en penses-tu ?
RépondreSupprimerBRIGITTE...Les rosiers anglais réussisent très bien dans mon jardin, je n'ai aucun problème. Ils donnent une belle floraison abondante et pour cela il fait le nourrir à la hauteur de cette livrée.De plus, ils sont d'une grande rusticité. En 2012, lors de l'hiver glacial , j'ai perdu tous mes rosiers buissons alors que je n'ai eu aucune perte chez les anglais. J'ai une cinquantaine de variétés et toutes sont méritantes. Je t'encourage à les planter en sachant qu'il faut suivre la fertilisation régulièrement. Le petit rosier à l'avant n'est pas le rosier Fairy mais Le polyantha Mme Arthur Robichon.
SupprimerBelle journée
Dear Jocelyn, I like your approach to winter! Just deny it and think of summer. This Oueen of Sweden is a fine one. The colour is just what I have in my garden scheme. Groetjes,
RépondreSupprimerHetty
HETTY...Tu as raison, je fais sans doute un déni de l'hiver, mais c'est tellement bon de se replonger dans les couleurs et les roses de la belle saison.
SupprimerBelle journée
C'est pour me tenter que tu as mis ce rosier!!!!...Tu as réussi ton coup. Je n'ai pas le temps de jardiner, bien tan-pis je le commanderai à la fin du mois. En févier je prendrai 15 jours de vacances et si tu as envie de venir me voir, je t’accueillerai avec plaisir.
RépondreSupprimerBisous bisous Alexandra
ALEXANDRA... Pas du tout ma chère Alexandra, je n'avais pas l'intention de te tenter car j'étais persuadée que tu avais ce rosier qui te correspond : sa couleur, la forme des fleurs et son port érigé. Je connais bien tes goûts...
SupprimerMerci de ton invitation, nous n'avons pas prévu de descendre aux vacances de févier, JP a beaucoup de rendez -vous.
Belle journée, bises à vous trois...
Bravo pour tes associations, rose clair et rose plus soutenu.
RépondreSupprimerJe l'ai implanté au jardin mais chez moi il se comporte un peu en hybride thé et grimpe sans s'évaser. Je vais devoir retailler plus court pour sa troisième année au jardin, je viens de lui associer le moschata Puccini.
Dis moi sur la dernière photo - tout à gauche - quelle est donc cette belle vivace bleue ?
Bonne journée.
SIAM....Je suis surprise du comportement de ton rosier, dans mon jardin, il n'a jamais montré le moindre signe pour grimper. Chaque année, je le taille au dessus du troisième ou quatrième bourgeon au dessus du sol. Je privilégie le bourgeon situé à l'extérieur de l'arbuste. La plante bleue n'est pas une vivace mais un pétunia-surfinia. L'avant de la plate bande est colorée l'été par des annuelles.
SupprimerBelle journée
Une merveille ...!!!...
RépondreSupprimerCECILE...Bienvenue, merci pour cette visite.
SupprimerBelle journée
Comme toujours en ton paradis Jocelyne les massifs sont somptueux et cette rose une grande dame. Mais je vibre énormément devant ce ceanothe que je n'ai toujours pas trouvé par ici. Quant au massif bleu-blanc de ta bannière c'est un petit bijou de perfection. Ce matin nous avions un affreux brouillard givrant très oppressant. Mais à la minute même un timide rayon de soleil fait son apparition, ouf !!!!
RépondreSupprimerMARYLINE...Le céanothe se trouve le plus souvent au printemps dans les pépinières. J'en ai commande deux de plus à mon pépiniériste qu'il me livrera au printemps. Il est préférable de planter un céanothe au printemps, il a tout l'été pour s'enraciner....mon jardin est sous la neige, tombée hier soir...
SupprimerBelle journée
Merveilleux rosier bien mis en valeur par ses voisins et voisines! quel bonheur!
RépondreSupprimerBises!
Ghislaine
GHISLAINE....Le décor autour de ce rosier a été fait au hasard.
SupprimerBelle journée, bises
Un magnifique rosier bien mis en valeur par les vivaces qui l' entourent . Quelle belle harmonie .
RépondreSupprimerBises
MARITHE...Ces roses sont tellement jolies que je te recommande le rosier....
SupprimerBises
So lovely! I must learn from you how to combine the plants. You make it appear so simple, so perfect... Many thanks for the inspiring images!
RépondreSupprimerAMY...Si je peux t'apporter des idées j'en suis ravie. Les blogs sont faits pour cela, échanger et partager...
SupprimerBelle soirée
Les roses sont tres merveilleux! Merci, Jocelyne!
RépondreSupprimerAnne-Kristin
ANNE KRISTIN....Les roses sont des petites merveilles qui nous enchantent. Merci de ton passage.
SupprimerBelle soirée
Austin excelle dans ce genre de rosiers et je n'ai lu que des éloges sur celui ci; tu l'as superbement entouré avec ce céanothe rose et ta photo montre bien son opulence et le feuillage indemne de maladies ; un bonus pour ce rosier donc! Bonne soirée Jocelyne
RépondreSupprimerMARYSE....Tu as raison, David Austin est un créateur remarquable. Chacune de ses obtentions me comble. Toutes les variétés que je commande directement chez lui sont gratifiantes en fleurs et en feuilles.
SupprimerBelle soirée
Peux tu m'écrire le nom du rosier qui se trouve devant Queen of sweden. Je ne le reconnais pas alors qu'il est peut-être dans notre jardin. L'ensemble m'inspire et j'ai acheté un céanothe rose....
RépondreSupprimerBises ma belle.M.
MICHELINE.....Le petit rosier, c'est le polyantha Mme Arthur Robichon que tu as si tu ne t'en souviens pas dans ton jardin. Je te taquine, tu as une grande mémoire.
SupprimerBises ma chère amie.
Comme Siam, je suis admirative devant le port bien évasé de tes rosiers.
RépondreSupprimerQueen of Sweden a l’air parfaitement heureuse de l’emplacement que tu lui as choisi.
ALIX...Je n'ai rien fait de spécial pour obtenir ce port évasé, le rosier l'a adopté dès la deuxième année après sa plantation.
SupprimerBelle soirée, à bientôt...
Bonjour. Ce rosier et une pure merveille . Je le note. J'aime sa forme trés régulière. Il a gelé en Sologne mais le Soleil pointe le bout de son nez. Je te souhaite un bon jeudi. Bise
RépondreSupprimerTHERESE.....Le port érigé de ce rosier permet de profiter de belles roses qui se tiennent bien droites sur les tiges. tu peux l’accueillir , tu ne seras pas déçue.
Supprimerbelle soirée, bises
Il est magnifique ! Bravo pour les mariages autour de ce rosier ! Belle journée gelée et ensoleillée. :)
RépondreSupprimerLYDIE....Bienvenue sur le blog, je suis ravie de ta visite. Merci pour tes compliments....
SupprimerBelle soirée, à bientôt...
Cette belle Anglaise a tout le charme et la grâce d’une lady; de plus, elle est magnifiquement accompagnée en un massif des plus charmants. Vivement le printemps pour que toutes ces belles reviennent enjoliver nos vies! En attendant, je me ressource chez toi. Bonne journée!♥♥♥
RépondreSupprimerESTHER.....Cette anglaise a été judicieusement baptisée de "reine". Elle a la prestance d'une majesté et ses roses sont d'un charme fou. Il est difficile de résister à ses attraits.
SupprimerBelle soirée.
Il est vraiment magnifique, et très tentant...
RépondreSupprimerBelle journée Jocelyne! :-)
CAROLINE....Ce rosier est une tentation mais il est inutile de résister, ses charmes sont irrésistibles.
SupprimerBelle soirée
Un très beau rosier mon cher jardin ! Fier, bien dressé avec ses couleurs fraîches, je l'adore ! Bisous à toi
RépondreSupprimerARIANE...Quand je fais une commande de rosiers, je privilégie les ports érigés. Celui ci possède un port bien droit et son charme réside surtout dans la couleur de ses roses.
SupprimerBelle soirée, bises...
Hâte de découvrir le mien ce printemps !!! Les photos sont magnifiques
RépondreSupprimerCAROLINE....Ce rosier possède toutes les qualités que nous recherchons. Tu vas être comblée dès ce printemps et sa vigueur va te surprendre. Sa croissance est rapide et parfaite.
SupprimerBelle soirée
Bonjour Jocelyne,
RépondreSupprimerPour moi ce Queen of Sweden est une découverte. Une fois de plus, je succombe. Cette teinte rose subtilement abricotée au coeur est une vraie beauté. Décidément, le monde floral n'a pas fini de m'éblouir.
Moi aussi je me demandais qu'elle était cette fleur violette sur la dernière photo. Même en sachant maintenant que ce sont des pétunias, je ne les reconnais pas ;-)
Très beau weekend Jocelyne
LAURENCE.... Si tu recherches un beau rosier, tu peux succomber à cette variété. Je suis tellement émerveillée par sa beauté que je vais en commander un second.
SupprimerBelle soirée
bonsoir,
RépondreSupprimerj'ai découvert votre blog récemment et je voulais vous féliciter pour la beauté de votre jardin, un vrai paradis, qu'il doit être agréable d'y flâner! vos associations de rosiers et vivaces sont toujours superbes... J'ai un petit jardin depuis 8 ans mais je n'avais encore jamais planté de rosiers et puis en octobre je me suis lançée..puis 2 puis 3 finalement j'ai planté 8 rosiers cet automne dont 2 David Austin: "crown princess margareta" et "geoff Hamilton"... j'ai vraiment hâte de les voir fleurir!
Bonne soirée à vous
Stéphanie de Normandie
STEPHANIE....Bienvenue, merci de votre visite.... Vous avez choisi deux variétés méritantes, différentes, mais toutes les deux donnent des roses qui ne vous décevront pas. Dès ce printemps, vous pourrez découvrir le charme des fleurs mais les arbustes dévoileront leur potentiel la deuxième année.
SupprimerBelle soirée...
J'ai pris ce rosier , surtout après avoir vu votre magnifique Queen! il reste un peu chétif, doit on le tailler assez court ? et quel genre de fertilisation pourrait le booster ? merci
RépondreSupprimerJe ne connaissais ce rosier que de nom, je suis ravie de le découvrir. Il semble être une valeur sûre en matière de résistance aux maladies (critère prioritaire pour moi) en plus d'offrir une rose magnifique, aux nuances délicates.
RépondreSupprimerBonne journée.
Hola Jocelyne, como siempre hermosa combinación. Besos.
RépondreSupprimer