Rosier "The Pilgrim"
Obtenu par "David Austin" en 1991 à la suite d'un croisement
du rosier "Graham Thomas et du rosier
"Yellow Button".
Cet arbuste au port dressé et de croissance rapide a atteint
après deux années de plantation une hauteur
de1.20m pour plus 1m de large.
Après une abondante floraison début juin, ce rosier
anglais anime le massif pendant
tout ce mois d'août.
Une rose moderne, aux allures de rose ancienne, en coupe
profonde d'une dizaine de centimètres, aux
pétales imbriqués d'un beau jaune
citron blanchissant vers
l'extérieur.
Toute la saison, il revêt un feuillage sain, abondant,
plutôt coriace , et toujours sans aucune
maladies.
En mars après la taille assez courte l'arbuste a reçu de l'azote
sous la forme de fumier composté.
Pour le phosphore, la poudre d'os accélère la croissance
du système racinaire.
La potasse organique protège l'arbuste
contre les maladies, et influe sur la couleur
des fleurs.
Fin juin le guano marin , riche en azote, en phosphore et en
magnésium assure à l'arbuste la nourriture nécessaire
pour obtenir une belle floraison tout l'été.
J'ai installé ce rosier en bordure de l'allée gazonnée pour profiter
de la délicatesse et du charme des fleurs, ainsi que
de son parfum de mûre, qui se dégage surtout
en fin de soirée.
Avec quelques semaines de retard l'hibiscus "Red Heart"
offre sa moisson de fleurs vous me direz
rien d'anormal si...
Si avec l'hibiscus "Red Heart" un deuxième hibiscus "Siamois"
"Oiseau Bleu", qui fleurit à l'arrière et dont je ne
profite pas , alors que mon achat principal
était pour sa couleur azur.
Je tenterai bien cet hiver de séparer les deux plantes
mais.....
Qu'en pensez- vous?
Le rosier "Toulouse -Lautrec" un rosier
de "Meilland" en 1993 très
remontant.
90 pétales froissés d'un jaune d'or lumineux.
Juste une fleur du jeune hydrangéa aspéra
"Anthony Bullivant"
Belle journée à tous
J'adore Pilgrim avec son allure d'énorme pompon !
RépondreSupprimerSur la 4ème photo, on arrive à découvrir tes massifs qui sont vraiment merveilleux ! Félicitations Jocelyne ! Tu peux être fière de ton paradis !
Gros bisous et belle journée !
The Pilgrim est vraiment un beau rosier, sain comme Graham Thomas et apparemment plus florifère. Ses roses en coupe jaune pur sont superbes. Vous m'avez donné envie de le planter. Je l'imagine déjà en compagnie de verveines de Buenos-Aires. Il est magnifique chez vous. Merci!
RépondreSupprimerSuperbe rosier que ce pilgrim, un jaune tendre et en plus parfumé et très robuste, il a toutes les qualités !
RépondreSupprimerQuel temps fait-il chez toi? Ici la pluie qui était tant attendue fait des dégâts. Elle abîme les roses qui refaisaient leur apparition. Comme quoi on n'est jamais content !
RépondreSupprimerPasse un bon dimanche.
Bonjour Guislaine . J'aime aussi cet endroit du jardin .Avec les floraisons estivales et l'opulence des végétaux l'allée gazonnée qui elle doit être refaite parce qu'avec les passages de la brouette elle a été tassée; est devenue un lieu romantique et j'avoue y stationner et papillonner souvent.
RépondreSupprimerbelle journée bises à bientôt
Bonjour JPA. Ce rosier est vraiment très sain c'est agréable d'avoir un rosier sans maladie. et toujours en fleurs.il est encore un peu jeune mais 2 ans supplémentaires il devrait offrir un beau spectacle.
RépondreSupprimerje vous souhaite un beau dimanche
Bonjour Viviane Merci de ta visite et tu as parfaitement résumé toutes les qualités de ce rosier
RépondreSupprimerbeau dimanche à bientôt
Philippe Bonjour Après les 36° de jeudi, 6 l d'eau sont tombées dans la nuit suivante ce n'est pas beaucoup mais quand on l'attend depuis 3 semaines on s'en contente aprés samedi j'ai enregistré 9 l d'eau c'est pas mal mais la température a chuté et hier au meilleur de la journée il faisait 18°. Tu me dis que vouz eu des dégats en Belgique . Hier mon mari regardait les essais du grand prix de Spa Ancorchan en belgique et il me diait qu'il pleuvait des cordes.(excuse l'orthographe du nom) je ne sais pas si c'est prés de chez toi. Il est vrai que les jardins à cette époque ont besoin d'eau mais on se passerai bien de déluges.
RépondreSupprimerbon dimanche pas trop pluvieux j'espère.
Papillonne bien alors Jocelyne en ce dimanche que je te souhaite beau et tout doux ! Gros bisous !
RépondreSupprimerQue ton jardin est bien fleuri et le rosier Pilgrim est superbe.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la couleur jaune des roses.
Il faudra que je tienne compte des soins que tu apportes à tes rosiers dans l'année.
J'ai peu de rosiers et je ne les bichonne pas alors c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas beaux et ne poussent pas beaucoup.
Pour mettre ton hibiscus bleu en valeur à mon avis il faudrait le mettre ailleurs à l'automne surtout s'il est plus petit que celui qui est devant, mais il faut voir et c'est toi qui décidera
Bises et bon dimanche
Un rosier très élégant avec des fleurs comme je les aimes avec beaucoup de pétales, j'espère qu'il sent bon !
RépondreSupprimerPour ton hibiscus je tenterais plutôt une bouture pour récupérer "l'oiseau" ;)
Bonjour cher jardin de roses ! Heureuse de te retrouver parmi ces pétales parfumés !
RépondreSupprimerA très vite!
Pour ton hibiscus, il faut le déplacer pour qu'il puisse s'exprimer le pauvre !! Mais je trouve que l'"oiseau bleu" que j'ai eu en 3 gros buissons autrefois n'est pas si bleu qu'on le dit dans les livres. Chez moi, il a toujours été un peu délavé !! C'est vrai que j'ai une prédilection pour les semi-doubles en évitant les doubles dans ma région pluvieuse car ils s'ouvrent très mal. Cette année, ils auraient été magnifiques ... toujours le même manque d'eau !!
RépondreSupprimerPas de rosier David Austin dans mon jardin. Je n'en ai jamais eu. Si tu devais m'en recommander un, ce serait lequel ??
Bises et à bientôt
Coucou Jocelyne, très joli le Pilgrim. Pour ce qui est de l'hibiscus, j'ai déjà déplacé sans problème des semis spontané, je tenterais donc le coup. Pour ce qui est de la météo ici, on a l'impression d'être en plein automne, il pleut des cordes, 30 litres aujourd'hui avec des vents forts et un froid de canard. J'envie ton soleil ;-)
RépondreSupprimerFélicitations pour ton magnifique jardin!!!
RépondreSupprimerBonjour Guislaine. Le dimanche a été beau. Une visite d'un très joli parc animalier avec une de mes petites filles.Nous avons découvert beaucoup de primates souvent abandonnés par des amateurs où saisi pour des mauvaises conditions d'hygiène où de maltraitance.
RépondreSupprimerBisous Guislaine belle journée
Marithé bonjour .Les rosiers sont gourmands mais ils offrent des fleurs d'une générosité telle que je les nourris normalement et sans excés. Je vais me décider à séparer les deux hibiscus .
RépondreSupprimerBelle journée et bises
Fred bonjour C'est un rosier parfumè à la mûre avec des fleurs romantiques.c'est un beau rosier. J'ai fait aussi plusieurs boutures d'hibiscus oiseau bleu. Elle reussissent assez bien j'ai tenté aussi des boutures du céanothe skylark.aujourd'hui j'ai encore hbeaucoup de boutures à faire.
RépondreSupprimerbelle journée à bientôt
Pétales de Fées bonjour. Ravie de te retrouver parmi nous après de belles vacances.
RépondreSupprimerbises et à bientôt
Marie Noelle bonjour. Pour le déplacement de l'hibiscus je suis décidée. Aujourd'hui je vais entourer avec une ficelle toutes les branches qui portent des fleurs bleues. ce sera plus facile quand il faudra le déplacer il n'aura plus de feuilles.J'ai dans le jardin un double qui s'ouvre très mal . c'est dommage on ne peut pas en apprécier la beauté.Je pensais que ta région avait été arrosée. je ne t'imaginais pas encore avec un déficit pluvieux.
RépondreSupprimerPour les rosiers de David austin je te conseille de te commander le catalogue par internet il l'envoie en ce moment.il y en a tant de très beaux tu ne me dis pas la couleur que tu désires.
bises et belle journée
Carzan bonjour Tu finis par me persuader de déplacer cet hibiscus A partir du 25 novembre ce sera cette déplantation en priorité. Ils vont se retrouver racines nues mais avec un bon pralinage et une préparation comme je fais pour les rosiers j'espère les séparer sans dommage. de toute façon je ne veux plus les laisser comme cela.
RépondreSupprimerbelle journée Carzan à bientôt
Helena bonjour Merci de ta visite et je viens te voir rapidement.
RépondreSupprimerbelle journée
Bonjour Jocelyne,
RépondreSupprimerQue ce soit le Pilgrim ou le rosier Toulouse Lautrec, ces rosier à roses aux nuances de jaunes sont exquis.
Bisous et bon lundi. Véronique de Thonon74.
Heureusement qu'il existe ce genre d'endroit pour palier à l'inconscience, la bêtise et la méchanceté des gens... Il est grand temps d'apprendre aux gens que les animaux ne sont pas des peluches et que tout n'est pas permis sous prétexte que ce sont des animaux...
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle journée Jocelyne ! Gros bisous !
Très beau rosier ce 'Pilgrim' !
RépondreSupprimerJe trouve que les formes de roses anciennes s'intègrent beaucoup mieux dans un jardin naturel que les roses modernes...
Bonne journée Jocelyne.
un très beau rosier ce Pilgrim...une découverte ces jolies fleurs jaunes.
RépondreSupprimerje commence, mais je crois te l'avoir déjà dit, à m'intéresser aux rosiers. Bien sur je suis émerveillée par ce que tu nous présentes. Et ce rosier jaune que je vois comme un "rustique", c'est une plante merveilleuse à introduire. J'ai découvert dans les jardins de Drée les rosiers tiges, et mon idée et d'en installer un dans mon coin rose et rouge. A voir. En tout cas un moment à Cheneland est toujours magique. Je t'embrasse Jocelyne et à bien vite
RépondreSupprimerComme le toulouse lautrec est lumineux!!!!
RépondreSupprimerQuel rosier magnifique!!!
J'adore ce jaune. The pilgrim est également ravissant..
Une question: 2011 sera pour moi l'année des rosiers car je compte en installer.. Ma liste est déjà prête et en tête de liste, il y a beaucoup de rosiers david austin.. Les as tu comandé par correspondance???
Bises
sophie
Ton jardin est vraiment bien fleuri, j'aime ton alléee engazonnée, ce rosier ...
RépondreSupprimerJ'ai commandé quelques vivaces fleurissant l'été grâce à ton jardin !
Merci Jocelyne pour ton petit mot sympa relatif à mes vacances !
Véronique bonjour. Au début de la création du jardin je voulais faire un jardin exclusivement avec des roses avec ltous les tons du blanc au pourpre mais je n'ai pas pu me passer de tous ces beaux rosiers dans les tons de jaune, orangé etc...
RépondreSupprimerbelle journée véro bisous
Guislaine bonjour Tu as raison parce que ce zoo en plus envoie tous les mois des fonds pour la sauvegarde et la protection des gorilles et le salaire des soigneurs, dans un pays d'Afrique.
RépondreSupprimerJ'ai parlé avec le propriétaire du zoo pendant un moment, il m'a appris des choses très interressantes la visite a duré 5 heures.
bises guislaine et belle journée
Bonjour Jojo Ta visite me fait un grand plaisir entièrement d'accord les roses de forme ancienne ont le charme qui convient à l'intégration des rosiers dans les massifs.
RépondreSupprimerbelle journée à bientôt
Kristin bonjour Ravie de te retrouver parmi nous je te souhaite une belle rentrée.
RépondreSupprimerAu plaisir de te lire sur ton blog.
belle journée amitiés
Tataze bonjour.Tu as de très bonnes idées. Les rosiers tige dans un jardin donnent du relief. Il y a sur le marché des rosiers tellement beaux sous cette forme tu vas pouvoir laisser libre cours à ton imagination et à la création.
RépondreSupprimerJe t'embrasse Tataze et à très bientôt
Sophie bonjour Tous mes rosiers sont achetés par correspondance.Je n'aurai pas trouvé les variétes que j'ai planté chez un pépinièriste qui fait tout. Je vais toujours chez le spécialiste. L'essentiel des rosier viennent de chez Francia Thauvin une gentille pépinièriste dans l'orléanais qui élévent ses rosiers et qui les greffent. c'est important.c'est une personne a qui je rends une visite tous les ans. sa pépinière est pour moi la "caverne alibaba" car en plus elle a des arbustes de collection et tous les hostas du jardin viennent de chez elle. tu as le lien sur mon blog francia t'enverra le catalogue.
RépondreSupprimerJ'en ai pris queques uns chez andré eve ceux que Francia n'avait pas et j'ai commandé les Davis Austin diretement en Angleterre. Francia a aussi des rosiers de David Austin j'en ai pris chez elle aussi.Si tu connaissais Francia c'est une personne charmante elle te plairait et son jardin perso. te correspond. Vérone l'a connait aussi.
bises Sophie et la préparation de la liste est un bon moment à savourer.
belle journée
Adiante bonjour.Les vacances sont terminées et le retour dans son jardin est un moment agréable. On revient toujours avec un plein d'idées que l'on a envie de mettre en place. tu vas nous faire découvrir tes nouvelles plantations.
RépondreSupprimerbelle journée Adiante bises
Je te souhaite une belle journée Jocelyne ! Je me dépêche, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo ce matin, je n'aurai pas le temps de faire mon habituel tour des blogs matinal !
RépondreSupprimerGros bisous !
Bonjour Guislaine Hier je ne suis pas revenue sur mon blog je suis partie à lyon pour ramener ma petite fille elle rentre en 6 ieme jeudi matin et je découvre ton message ce matin. Un grand merci pour m'avoir laissé un petit mot.
RépondreSupprimerà tout de suite bises .
Ah les rosiers anglais de David Austin...pour moi c'est une grande histoire d'amour. Que de merveilleux parfums durant la belle saison ! Moi j'ai un coup de coeur pour 'Golden Celebration'
RépondreSupprimerAmicalement.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe cherche justement un rosier jaune pâle à planter en association avec du bleu. Mon jardin est jusqu'à présent dans les tons blancs, roses et bleus, mais j'ai envie d'y faire entrer une pointe de jaune et je ne résiste pas au charme de ces rosiers! Plus j'y pense, plus 'The Pilgrim' me tente avec ses grandes fleurs doubles... Votre blog achève de me convaincre! Merci!