accueil

mercredi 14 avril 2010

Pyrus Calleryana "Chanticleer


   Enfin en fleurs !
Avec quelques semaines de retard, le Pyrus calleryana "Chanticeer" dévoile sa superbe
floraison.


Rarement cultivé sous sa forme décorative le poirier à fleurs est un bel arbuste pyramidal
peu connu, très rustique qui appartient à la famille des
rosacées.
 Il  forme une colonne étroite de 6 à 8m de haut, couverte d'ombelles de fleurs blanches, à cinq
pétales valorisées par un feuillage, caduc, vert, brillant se colorant
 joliment à l'automne.
Utilisé en fond de massif dans une zone du jardin baignée de soleil, le pyrus fait partie de
la haie qui entoure le jardin.
Il offre en hiver une silhouette décorative

.

Planté en sol non calcaire et bien drainé, ce bel arbuste, s'est implanté rapidement.
L’entretien se résume à une fertilisation au printemps avec un engrais spécial pour arbustes
à fleurs et de deux poignées de fertilisant organique en automne.
L'arbuste est trop jeune pour être taillé, j'aviserai au fil des ans si cela devient une
nécessaire.

Belle journée à tous.


8 commentaires:

  1. Effectivement on en voit pas trop des Pyrus au niveau ornemental, en tout cas leur port colonnaire est sympas je trouve au jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Joli cet arbre . C'est vrai que les poiriers à fleurs ne sont pas courants. le tien est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Je te signale juste avoir répondu à ton commentaire sur mon blog, en te demandant une petite chose .. Pour ce qui est des pyrus, je n'en ai pas ici mais je me souviens en avoir eu un très beau, qui avait un feuillage un peu argenté que j'aimais beaucoup. J'ai oublié son nom précis. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est le pyrus salicifolia qui a un feuillage argenté. Il est trés beau quand le vent s'engouffre dans son feuillage. les feuilles tournent de tous les cotés et les teintes du feuillage changent avec le sens du vent.
    bonne journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kristin d'avoir rejoint mon jardin.
    Cela fait trés plaisir de recevoir des commentaires. je ne sais pas si je les place aux bons endroits encore mais je vais m'améliorer. Amitiés jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Merci Popi pour m'avoir expliqué comment tu as connu mon jardin réponse satisfaisante
    A bientôt Jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Woah! I'm really loving the template/theme of this website. It's simple, yet effective. A lot of times it's difficult to get that "perfect balance" between usability and appearance. I must say you have done a fantastic job with this. In addition, the blog loads very quick for me on Safari. Exceptional Blog!
    my page - meuble teck

    RépondreSupprimer
  8. Votre arbre est vraiment superbe. Pouvez-vous m'indiquer si sa croissance est rapide ? Maerci

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité