accueil

dimanche 19 avril 2015

Tulipe "Flaming Flag"


Peut-on imaginer un printemps sans fleurs printanières, pensées, primevères ou narcisses ?...
Non, évidemment et lorsque les tulipes ouvrent leur corolle, dévoilent leur 
 charme, j'ai envie de flâner, papillonner pour découvrir les beautés
 d'un printemps qui s'installe vite pour ne pas dire très vite
après trois jours de chaleur intense.








La tulipe du jour répond au nom de "Flaming Flag", une belle variété solide, résistante
au soleil, même quand ce dernier se montre généreux.
Les conditions météorologiques étaient parfaites cette semaine...
De la chaleur intense, certes, mais pas de pluies diluviennes pour altérer sa floraison. 
La belle du jour est vêtue d'une robe très chic, un fourreau blanc léché de violet,
 une couleur toujours aussi tendance.
Elle est accompagnée de plantes bisannuelles classiques, débonnaires qui seront
remplacées par les plantes saisonnières à la mi-mai.





Pour mette en valeur cette tulipe, des plantes bisannuelles, pensées bleues et mauves
ourlent la bordure avec des pâquerettes généreuses.


Amitiés fleuries...


Je vous souhaite un...

Doux et délicieux dimanche ....
******
*****

44 commentaires:

  1. Trèsjolie ttulipe et marguerites. Le printemps est bien là et le soleil nous permet d en profiter pleinement
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE...Tu as raison, le printemps est bien arrivé avec toutes les beautés qui colorent cette saison. Il faut bien en profiter...
      Belle journée

      Supprimer
  2. cet un beau coin fleuri aux couleurs harmonieuses. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Somptueuses et un côté sensuel avec ses corolles bien rondes. Bien mises en valeur avec à ses pieds de jolies pensées. Le tout dans des coloris comme j'aime alors ... je ne peux qu'adhérer !
    Bon dimanche Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAURENCE...En été le massif dans lequel trône cette tulipe est planté de plantes saisonnières estivales et à l'automne je plante des bisannuelles qui seront enlevées après les saints de glace.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Ces tulipes sont très belles et en parfait accord avec les pensées tout autour .
    Reviennent-elles tous les ans ?
    Bises et bon dimanche .
    Dans la nuit nous avons eu 20mm de pluie et du coup toutes les tulipes ont perdu leur bel habit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE....Cette variété a été implantée à l'automne dernier, je ne sais pas si elle reviendra l'an prochain. Je n'ai pas eu la pluie annoncée et aujourd'hui, il fait une chaleur intense.
      Belle soirée, bises

      Supprimer
  5. elles sont très élégantes accompagnées par les pensées c'est une jolie bordure ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE... Dans quelques jours, le massif sera enrichi par des myosotis qui commencent à fleurir.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Mais quelles sont belles Joce ? Beau dimanche à toi. C'est dingue je n'en reviens pas figures toi qu'hier en fin d'après-midi j'ai découvert les premières fleurs de Libertia très en avance après les dernières chaleurs carrément estivales. Doux dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...Cette tulipe devait être accompagnée de lunaire mauve que je n'ai pas eu le temps de repiquer. Je le regrette....
      Belle soirée, bises

      Supprimer
  7. Très joli coin : associées avec de jolies printanières, c'est buccolique à souhait!
    Je les possède également et elles m'émerveillent depuis 2 ans!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE.. J'espère bien revoir l'an prochain cette variété de tulipe, son coloris est attirant.
      Belle soirée...

      Supprimer
  8. Dear Jocelyne, your post gives me a lot of Inspiration! I image all kind of combinations together with this tulip. I keep it in mind maybe I order Some for my back garden this summer. Instemde of only white tulipa, Some of the flaming flag, for more colour. ... Enjoy the spring, your photos are fantastic. Violets, bellis. and tulipa, who can live without? Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HETTY...J'ai entouré cette tulipe avec des fleurs simples. les pensées ont l'avantage de se décliner dans de nombreux coloris que l'on peut assortir au coloris des tulipes. Tes tulipes blanches sont ravissantes et le nombre impressionnant...
      Belle soirée

      Supprimer
  9. C'est toujours bien fleuri chez toi, quelle que soit la période !
    Très douces ces tulipes. Très originales aussi. Je note, je note :-)
    Bon dimanche Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAG...Tu peux retenir le nom de cette variété en fleurs depuis deux semaines. Ce soir elle commence à perdre quelques pétales.
      Belle soirée

      Supprimer
  10. Oh que c'est beau ...cette couleur de tulipe me plait beacoup, dommage je regrette de pas avoir remarqué cette variété quand j'ai acheté les miennes. Les plantes qui sont autour sont migonnes. Quand papa veut me donner des pensées et des pâquerettes je fais la moue. Je vais revoir mon jugement. Quand je vais lui dire qu'à l'automne je veux des pensees il va tomber sur sa chaise.
    Bisous bisous Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA....Ton papa ne va pas tomber de sa chaise ma chère Alexandra, il va penser que sa fille évolue pour peut-être prendre sa relève....
      Bises à vous trois.

      Supprimer
  11. Comme j'aime les fleurs cette saison m'apporte le bonheur de cueillir des lilas blanc s et mauves je n'ai pas d'extérieur mais j'essaie d'avoir des bouquets le plus souvent possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMIE OU AMI DES FLEURS....Bienvenue, merci de votre gentille visite. Belle soirée

      Supprimer
  12. De jolis bijoux printaniers que ces tulipes. Une petite question, comment faites-vous pour qu'elles ne dégénèrent pas la deuxième année ? Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE.... Je n'ai aucune expérience avec cette variété mais j'ai quelques variétés qui refleurissent chaque année. A la fin de la floraison, je fertilise avec de la potasse organique.
      Belle soirée

      Supprimer
    2. Bonjour Jocelyne, je rebondis sur ta réponse concernant la fertilisation. J'imagine que tu incorpores un peu de potasse a la terre qui couvre les bulbes des tulipes ? Est-ce que c'est utile pour les bulbes de narcisses et de jonquilles egalement ? J'ai remarque qu'ils ne sont plus aussi floriferes et je ne sais pas trop quoi faire. Les gros bulbes sont assez couteux et il en faut beaucoup pour faire une grosse bordure bien fournie. Ce serait donc dommage de devoir les jeter au bout de quelques saisons seulement. Merci pour tes conseils et bravo pour tes jolies associations.

      Supprimer
    3. FRAMBOISE...A la fin de la floraison des bulbes, il est recommande de les nourrir. Personnellement, je distribue aux narcisses et tulipes, un engrais spécial bulbes, riche en potasse ou de la potasse organique mélangée à du fumier composté. Les narcisses reviennent plus fidèlement que les tulipes.
      Belle soirée...

      Supprimer
  13. Bonjour Jocelyne
    Magnifiques tulipes très bein accompagnées comme toujours....Je crois , moi aussi, que je planterai des paquerettes l'an prochain...
    Quant aux tulipes , les laissez vous en terre ou sont elles arrachées et replantées chaque année.
    Amicalement . Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANN LARA....Les tulipes plantées dans la rocaille restent dans le sol. Par contre, Flaming Flag ne reste pas dans le sol, elle est plantée dans un espace peuplé en été de plantes saisonnières.
      belle soirée

      Supprimer
  14. Ces tulipes sont vraiment très belles. J'aime vraiment beaucoup leur colori.
    C'est une bonne idée ces associations, c'est ça qui me pose un peu problème avec les tulipes
    Je te souhaite une belle semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE...J'avais prévu de planter des plants de lunaire autour de cette tulipe. Les plants sont toujours en attente, ils sont en fleurs dans un autres espace. dommage...
      Belle soirée, bises...

      Supprimer
  15. Elle est très belle! J'ai toujours eu un faible pour Carnaval de Nice, qui est une infidèle. Mais celle-ci me ferait bien craquer, si je la rencontre! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE....Je ne connais pas la tulipe Carnaval de Nice mais connaissant ton bon gout, elle doit être super jolie...
      Belle soirée

      Supprimer
  16. Toujours de très belles choses par chez toi
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDINE....Ravie de tes compliments.
      Belle soirée, à bientôt...

      Supprimer
  17. Coucou Jocelyne. Voila un ensemble trés doux. Cette année ces belles manque un peut dans mon jardin. Nous avons tous un temps sublime. Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE....Le temps est beau , certes, mais la pluie commence à faire défaut au jardin. Je n'ai enregistré que 6 litres pour le mois. Aujourd'hui, le jardin est sec...
      Belle soirée, bises

      Supprimer
  18. Elles sont vraiment très belles ces tulipes , tout en douceur. Je vais noter leur nom . Quand je pense que je n'aimais pas les tulipes avant . Mais c'était avant!!!!! Bonne semaine Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYSE...Quand j'ai commencé à créer le jardin, je j'ai mis des tulipes que dans la rocaille. A présent je peuple les massifs avec ces belles printanières...
      Belle soirée

      Supprimer
  19. Bonjour Jocelyne, comme tu dois être heureuse de voir toutes ces petites printanières sortir de terre et égayer ton jardin de leur jolie couleur!
    Ici, il pleut, mais je pense que le printemps s'installe doucement; on commence à voir quelques petites pousses encourageantes...
    Bonne soirée, grosses bises!♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ESTHER...Contente, oui, je le suis, les floraisons sont ravissantes mais les températures sont soudain trop élevées et le jardin a besoin de grosses pluies.
      Belle soirée

      Supprimer
  20. C'est bien agréable Jocelyne toutes ces petites plantes, elles assurent question show et ne s'en privent pas. Tout en finesse cette tulipe qui s'accorde si bien avec les petites pensées. Il a fait beau aujourd'hui et chaud mais jusque 16h00 un vent froid qui gâchait un peu le plaisir, ensuite la situation s'est améliorée. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIAM....Cette variété termine sa prestation mais d'autres prennent le relais. Toutes les tulipes se maintiennent en parfait état, les pluies n'ont pas altéré leur floraison et la chaleur du moment a activé leur éclosion.
      Belle soirée...

      Supprimer
  21. Très jolies ces tulipes. Une très jolie couleur agréable à regarder. Le printemps est bien là et nous offre une quantité de merveilles. Ici, il fait sec. Les jardiniers auraient tendance à réclamer de la pluie. Incroyable cette "sécheresse" après toutes ces averses des semaines précédentes...Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WIVINA....La sécheresse sévit aussi dans ma région . La semaine dernière les pluies espérées sont passées à côté. Je n'ai pas eu une goutte.Il a fait très chaud, ce jour et ce soir le jardin a soif.
      Belle soirée

      Supprimer

Merci de votre fidélité