accueil

lundi 5 décembre 2011

Couronne de Noël.





Pour réaliser cette couronne de Noël, volontairement ovalisée pour inscrire
le motif central, j'ai utilisé quelques branches d'un sapin et ses cônes,
celles d'un if, ainsi que les rameaux flamboyants d'un nandina
domestica "Fire power".







Je vous laisse découvrir les détails et vous souhaite à toutes et
tous de joyeux préparatifs.



Bonne journée.
********
******

24 commentaires:

  1. Jolie décoration, classique mais raffinée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine Jocelyne et merci pour les détails. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien agréable de couper par-çi par là des petites choses dans le jardin pour agrémenter cette jolie couronne
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle couronne! elle est bien grande et on peut voir ainsi tous les détails! elle a été confectionnée avec beaucoup de goût! bravo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu as de l'avance sur moi, je ne l'ai pas encore réalisée !! En tous cas, elle est très réussie et ton Nandina est magnifique !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie couronne !
    A chaque fois que je vois ton Nandina il me fait envie ! Il faut vraiment que je lui trouve une place pour l'année prochaine !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Belle couronne maison ! Le Nandina tient bien coupé ? J'ai hésité à en couper pour un petit bouquet. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. toi aussi...vive la deco!
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jocelyne...ta couronne de Noel est joliment décorée. je vais en fabriquer une dans l'aprés midi avec les rubans que tu m'as envoyés. J'aime beaucoup les photos de tous les détails.Je vais m'inspirer de quelques détails.
    Bisous bisous
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  10. Une belle création et quand je vais construire la mienne je vais un peu copier. J'ai parcouri ton blog et j'ai découvert tes bouquets. Ils sont beaux et j'aimerais savoir en faire autant.J'ai envoyé ma commande ce matin. C'est exact je n'avais pas fais attention pour Raubritter mais Nicolas m'a dit de le garder parce que tu avais dit que ce rosier est beau. J'ai découvert Aloha sur ton blog et je l'ai rajouté.
    Avec toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ces couronnes de bienvenue qui fleurissent en décembre sur les portes! Celle-ci est très belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. GINE...je suis d'accord elle est très classique.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. TATAZE...Merci Tataze c'est gentil
    Bonne semaine à toi aussi et bises.

    RépondreSupprimer
  14. VERO...je suis sûre que si tu fais une couronne elle sera très belle. Tu as beaucoup de gouts.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. LYDIE...dans ta région tu ne risques rien mais il faut l'installer dans une terre bien drainée.
    Belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. KARINE...j'ai installé les petits bousquets du Nandina dimanche. Jusqu'à présent ils sont encore acceptables. Je pense les changer un peu avant Noel.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. ANABEL...je tenais à installer sur la couronne un peu de feuillage du jardin.Cette année la nandina est encore plus rouge que d'habitude.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. MARIE PIERRE...merci de ta visite
    A plus belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. ALEXANDRA...je connais tes gouts à présent et je suis sûre qu'elle sera parfaite.
    Bisous à tous les trois

    RépondreSupprimer
  20. AMANDINE...Aloha est un beau rosier. C'est un beau choix que tu as fait. Je te souhaite de bonnes plantations.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. PETALES DE FEES...moi aussi j'aime beaucoup tous les décors de Noel. C'est une fête importante pour tous. Elle doit être magique.
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. CAMILLE...c'est très agréable de faire son marché dans son jardin pour faire les décorations de nOel et pour diverses occasions.
    Belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. LOULI...habituellement je n'installe pas aussi tôt la couronne. Je la pose le soir de la fête des lumière qui a lieu à Lyon et la région le 8 décembre.
    Belle journée bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité